ASM - Roro, c'est reparti pour un tour !

Publié le par Claude Borghetto

Youpi ! Actumediation jubile !

Roro , son bébé adoré , a signé son nouveau contrat avec l'ASM ! Yeeees !

Toutefois , Actu est inquiet car il n'a pas reçu copie du contrat.

Et comme son bébé est très voire trop gentil , Actu veut absolument superviser le contrat de Roro .

Merci donc au Président de l'ASM  de communiquer le contrat de Roro et déjà de procéder aux modifications contractuelles suivantes avec insertion de clauses spécifiques. (Oui , il y a actuellement une révision du Code du Travail et Actu s'en occupe personnellement ) :

  1. La durée des matchs de Roro sera dorénavant inversée : 40 mns de pause pour 10 mns de jeu , à salaire égal bien évidemment .
  2. Pour les 80 mns de pause , la 1ère sera destinée à une dégustation de produits locaux principalement clermontois et exclusivement Auvergnats (http://www.auvergne-tourisme.info/activites-sportives-et-culturelles/~~~~produits-du-terroir~~~/offres-touristiques-5-1.html?N=2 )
  3. la 2e pause sera consacrée à une séance thalasso : un centre doit donc être construit dans l'enceinte du Stade. Il n'est pas question de faire déplacer Roro , il est trop âgé: pensez donc 36 ans !
  4. En attendant la construction du centre de thalasso , un déplacement provisoire sera fait à Royatonic ( http://www.royatonic.com/).
  5. Chaque match de Roro devra  être accompagné d'une livraison de cornettos en tribunes : une négociation sur la base de 3 parfums sera engagée entre l'ASM fournisseur et la Yellow army consommatrice.Un cornetto jaune et bleu ( vanille/menthe)  devra être créé et l'emballage , soumis pour approbation à Actu, devra comporter la tête de Roro dans la partie du Cornetto la plus large.
  6. Roro aura moins de temps de jeu par match mais plus de matchs sur la saison  : en effet , Actu s'ennuie quand il n'y a pas de match et il est dépressif quand il reste longtemps sans voir Roro.On rappelle brièvement qu'Actu a développé un stress post-trauma suite à l'article de L'Equipe.(http://www.actumediation.com/2017/05/looser-loser-pour-l-asm-y-a-erreur.html)
  7. Le club s'engage à mettre tous les matchs de Roro à domicile .
  8. L'entrée de Roro se fera sur tapis rouge , bordure jaune et bleu sur une chanson de Johnny .

9. Actu s'oppose catégoriquement à l'utilisation de la cryothérapie pour Roro . Actu a revisionné , de manière très précise et très concentré , le film Hibernatus et a eu une crise d'angoisse colossale à l'issue de la projection.Le risque de congélation de Roro est trop élevé et Actu s'oppose fermement à ce que Roro subisse ce traitement ! Point non négociable.

 

Par contre , Actu veut bien congeler certains arbitres.

10. Roro devra porter des tee-shirts made in Auvergne. Les maillots sont actuellement produits au Bangladesh ce qui contrarie énormément Actu.

Evidemment , Actu va faire une proposition qui permettrait de régler ce problème délicat :  sachant que le chiffre d'affaires de Michelin , actionnaire majeur de l'ASM , en 2016, est de 20.9 milliards d'euros avec un bénéfice net après impôts, en forte hausse, de 1.66 milliards d'euros et un ratio d'endettement net à 9% donc faible , et sachant que le PIB du Bangladesh est de 195 milliards de dollars , Actu propose à Michelin de racheter le Bangladesh. De cette façon , Actu sera rassuré sur la qualité du textile et  surtout des conditions de travail des ouvriers.

Bien évidemment , Actu s'engagera aux côtés de Michelin , à hauteur de 22.50 euros.

Merci à Jean -Dominique  Senard  et aux entreprises ASM en mêlées de bien vouloir prendre contact avec Actumediation afin de mettre en place le cofinancement de l'opération " ASM-Bangladesh". 

11. une statue de cire à l'effigie de Roro devra être installée à l'entrée de l'espace ASM Expérience.

12. la question très délicate du salaire de Roro fera l'objet d'une attention particulière.

En effet , Actu est particulièrement choqué par la situation salariale des joueurs de rugby Français. En effet , la France est particulièrement bienveillante puisque ce sont les joueurs du Top 14 qui sont les mieux rémunérés au monde. D'où l'arrivée massive de joueurs étrangers ce qui plaît, bien sûr, énormément à Actu ! Toutefois , Actu constate que ce sont les joueurs étrangers qui sont les mieux rémunérés et ça , ça ne va pas du tout à Actu ! Il n'est pas envisageable que Carter ou Giteau  gagnent plus que Morgan ou Wesley!  En effet , la question de l'image est absolument fondamentale , Actu est très attaché aux valeurs défendues.

En conséquence , Actu propose une " prime Auvergne" pour les joueurs qui défendent particulièrement bien les valeurs rugbystiques Auvergnates, comme Roro par exemple.

Merci au Président de l'ASM , Eric de Cromières , de bien vouloir prendre contact avec Actumediation pour régler ce point précis.

13. Tout contrat signé par Roro devra comporter une clause de médiation ( http://www.actumediation.com/2015/03/clause-de-mediation.html ) .Toute médiation concernant Roro sera faite par les médiateurs du Club Actumediation.(http://www.actumediation.com/clubactumediation) en étroite collaboration  avec les avocats-partenaires du Club Actu ( http://www.actumediation.com/avocats-partenaires ) .

Un p'tit bisou ?

Of course ! Suis d'excellente humeur !

Commenter cet article