Ouh ouh ! Créatifs , où êtes- vous?
À 13 ans, il décide de ne plus aller à l'école. Écoutez pourquoi, c'est incroyable !
Logan Laplante est un jeune garçon âgé de 13 ans. Il aime apprendre et pourtant, il a décidé d'arrêter l'école pour devenir un " hacker de l'école ". Effectivement, Logan a laissé le syst...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=237&v=-FliEaIn7CA
Ben dites donc , ça envoie !
"L'école tue la créativité", nous balance un gosse de 13 ans, "hacker de l'école".
Savais pas que j'étais une meurtrière, oups !
Et ça continue avec Larry Richard , psychologue et avocat américain : " les facs de Droit continuent d'enseigner ce qui était utile il y a 25 ans".
Bon, meurtrière et en retard. Oh la la...
Que puis-je faire pour vous , du coup ?
Parce que vous comprenez l'Education Nationale envoie au front et contre l'avis scientifique 1million d'élèves et 130 000 profs demain 11 Mai ( https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/avis_conseil_scientifique_20_avril_2020.pdf)
Ces gens là , pour certains d'entre eux , vont évidemment être contaminés et on ne sait , s'ils s'en sortent , dans quel état on va les retrouver .
Alors si , en plus , on doit leur expliquer qu'ils ne servent à rien , ça va être très , très compliqué...
Mais bon , l'Education Nationale va les équiper , pensez donc mon bon ami !
"Le plus important , j'ai appris que faire de mauvais choix pouvait nous mettre , nous et nos amis en danger", nous explique un gosse de 13 ans.
Ben oui, bien sûr, en ce moment , ça fait sens, non ? Alors, on vous rappelle que l'obligation scolaire n'existe pas vraiment juridiquement au sens présentiel à l'école.
Seule l'instruction est nécessaire et vous avez le droit , et peut être même le devoir , d'être créatif en ce moment !
"Créativité , faire les choses autrement : il s'agit d'être heureux , en bonne santé."
Tiens donc , il en remet une couche , le gosse....
Cré-a-ti-vi-té , on vous dit !! Allez hop , hop , faut s'y mettre mon p'tit gars ! On lâche la baguette de pain et le béret et on ouvre le champ des possibles , immense....
" Connexion naturelle avec la nature " , il enchaîne le gosse !
Tous ceux qui ont connu maladie , handicap, vous savez , les trucs VRAIMENT graves, hé bien ces gens là peuvent vous dire que la nature leur a beaucoup apporté , l'essentiel même ! Une solidité , une sérénité .
Et nous , qu'avons-nous apporté à la nature , faune et flore ?!! Hum.... Non , ne tournez pas la tête , je vous parle là ! Je vous ai même posé une question importante .
Bon , ben voilà , il va bien falloir réfléchir en ce dernier jour de confinement , à J-1, de ce que nous voulons construire ensemble . Que le coup de massue que nous a envoyé Monsieur Covid nous serve à envisager les choses autrement , avec discernement mais aussi enthousiasme !
Ouh ouh les créatifs , vous êtes où ?
Un p'tit bisou?
Of course ...si vous avez un masque !
Déconfinement : une rentrée scolaire au compte-gouttes et en ordre dispersé
"La semaine prochaine nous aurons un peu plus de 1 million d'élèves qui reviendront dans leurs classes et il y aura pour les accueillir environ 130 000 professeurs", a déclaré jeudi le ministre...
Code de l'éducation | Legifrance
Chemin : L'instruction est obligatoire pour chaque enfant dès l'âge de trois ans et jusqu'à l'âge de seize ans. La présente disposition ne fait pas obstacle à l'application des prescriptions ...