Commission en médiation : un problème?
Vous savez ce qu'est une Commission en médiation ?
C'est un groupe qui prend des décisions en médiation composé exclusivement de personnes ne présentant pas de compétence particulière en médiation, par exemple un professeur de Droit , un magistrat et un avocat. Eventuellement un radiologue parce qu'on se dit que ça peut toujours servir pour faire une radio...scopie de la médiation.
Je plaisante ?
Bien sûr que non ! Toutes les commissions en médiation ou presque sont ainsi composées. De personnes recrutées pour leur incompétence en médiation particulièrement remarquable.
Concrètement , si vous êtes compétents c'est à dire qualifiés en médiation , vous n'êtes pas convoqués à ces commissions car vous êtes considérés comme dangereux puisque compétents.
L'incompétence en médiation est très confortable : elle permet aux uns et aux autres de se rassurer à l'arrivée en commission sachant que personne ne pourra leur dire qu'ils sont incompétents.Vous me suivez ?
Ben oui , les incompétents adorent rester entre eux.
Le magistrat de la Commission confond allègrement médiation et conciliation mais chut....
Le Professeur de Droit explique que tout est pareil ( médiation , conciliation, négociation etc...) mais chut....
L'avocat partial par définition vous explique sa maîtrise de la médiation et se rêve en médiateur ( tiers impartial) , en vous disant que c'est son métier mais chut.....
Le radiologue demande pourquoi il a été convoqué et explique qu'il perd son temps car attendu aux Urgences : le professeur de Droit , l'avocat et le magistrat , membres de la Commission, lui expliquent qu'il y a urgence à développer la médiation et donc que sa place est ici en commission de médiation et non aux Urgences car il y a urgence et incompétence nécessaires en médiation mais pas aux Urgences .
Vous me suivez toujours ?
Bref , si vous êtes compétents en médiation , vous ne serez pas convoqués en commission de médiation car votre incompétence n'est pas assez développée. Vous devez donc travailler votre incompétence , l'améliorer et peut être qu'un jour , quand on vous estimera assez incompétent , on vous convoquera.
En commission de médiation.
Parce que vous êtes incompétent .
Actumediation a donc pris la décision suivante , il va candidater aux Commissions suivantes :
- Commission de sécurité de la Ville de Clermont Fd . Ben oui , Actu est clermontois et il adore sa ville .Rassurez- vous , il est incompétent donc c'est bien.
- Commission d'admission des avocats étrangers . Actu est un blog très tolérant et incompétent sur le sujet . Vous voilà rassurés , n'est- ce pas ?
- Commission de recrutement sans concours au CHU de Clermont . On vous l'a dit : Actu est clermontois , il adoooore sa ville et il est très respectueux du travail formidable réalisé par les personnels hospitaliers . Donc Actu siègera sans problème en commission de recrutement des endocrinologues. Qu'est- ce que c'est ? Ben , on ne sait pas puisqu'il faut être incompétent pour siéger en Commission .
Actumediation pense aussi très sérieusement devenir gynécologue obstétricien, pompier , sénateur, trompettiste et cuisinier . Ben oui , Actu adoooore manger !
Bon , je file au jardin parce que je suis un chouia agacée par tout ce cirque...Mes fraises sont rouges d'indignation , mes patates s'enfoncent dans la terre pour ne plus rien voir , carottes et radis sont officiellement en dépression et mes navets me confirment que ces Commissions sont bien de leur famille .
Un p'tit bisou ?
Mmm....Vous êtes de la famille des navets ?
Qui peut évaluer un médiateur ? - Actualités de la médiation
Toujours attentive aux publications de Jean - Pierre Bonafé- Schmitt sur son site ...
http://www.actumediation.com/2016/01/qui-peut-evaluer-un-mediateur.html