Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grosse, moi ? Vous rigolez !??

Publié le par Claude Borghetto

 

Alors que les oiseaux gazouillaient gaiement ce matin et que j'ouvrais un oeil timide sous la couette, je me suis dit soudainement :

Claude , ma fille , aujourd'hui , il faut que tu te lances dans le rangement !

Siiii !

Courageusement et après avoir avalé mes 2 pains au chocolat et mes 3 croissants , j'ai ouvert les placards et suis tombée sur ma réserve de maillots de bain ( oui , j'en ai une petite dizaine et non , je n'en ai pas trop...) . Alors là , me suis mise à rêver : longue , très looooongue plage de sable blanc , soleil éclatant, un petit 28° donc ni trop chaud , ni trop frais....

Le cerveau au ralenti, je commençais à visualiser très clairement un hamac...et moi dedans !

Sauf que.....

J'étais dans la chambre....à ranger . Et pas du tout sur la plage.

Bon , me suis je dit , ce n'est pas encore les vacances mais tu peux quand même essayer ce petit maillot de bain , une petite merveille achetée sur un coup de coeur et de raison puisqu'acheté en soldes l'été dernier !

Et me voilà plantée devant la glace persuadée de m'offrir 10 mns jubilatoires , le corps dans la chambre , la tête à la plage.

 

Heu...C'est qui la dame en face ?

Connais pas....

 

J'ai mangé quoi , déjà , au p'tit déj ?? 1 ? 2 ? 3 croissants ?

Traquant nerveusement un début de bourrelet sur la fesse gauche , je me suis contorsionnée dans tous les sens pour m'étudier ....partout .

Et puis là , j'ai dit stop !

STOP , j'vous dis !

C'est quoi ce diktat de la minceur ?!!

Paraît-il qu'il faut être blonde , mince et maquillée pour postuler .

C'est quoi ce binz ??

Suis brune et j'ai pas l'intention de changer et si j'ai un bourrelet sur la fesse droite , cela ne regarde que moi et ma balance.

Vous êtes ma balance ? Non ? Donc taisez- vous. Pffff !

Oui , j'aime le St Nectaire qui me regarde, l'oeil coulant , et me prend par la main à la fin du repas.

Oui , j'aime le bruit du pain croustillant , chant tellement gai que ceux qui ont connu la guerre comme mon père sont capables de pleurer de bonheur en l'entendant ! Merci , Messieurs  les boulangers, de travailler la nuit pour nous ! 

Oui , j'aime goûter  tous les plats qu'on me propose quand je suis invitée parce que je pense que le repas , c'est le partage et ne rien manger , c'est gênant pour la maîtresse de maison !

Non , je ne veux pas qu'un baba au rhum reste tout seul dans la vitrine du pâtissier parce que je n'aime pas la solitude des gâteaux et que je pense qu'on peut facilement remédier à cela. 

Oui , j'aime le carré de chocolat avec le café  qui , tout  en rondeur dans ma bouche , va s'éclater de bonheur quand il rejoindra un bon café et un p'tit cognac !

Oui , j'aime les digestifs et j'ose le dire ! Quand la lichette d'Armagnac prise à la fin du repas se révèle et me met la tête dans les étoiles , oui , je le dis et le confirme : c'est un pur moment de bonheur  et à fortiori  quand ça se passe autour d'une bonne table avec de bons amis !

Vous ne résistez pas au sourire de Julia Roberts ?

Moi , je ne résiste pas au clin d'oeil d'un St Honoré, au sourire d'une religieuse , aux bras tendus d'un millefeuille.

 

Hum...Rien qu'en prononçant leurs noms, j'ai des palpitations !

Très sollicitée en ce moment ( allez savoir pourquoi...) , je répondrai  favorablement à vos invitations ....si vous vous comportez normalement.

Concrètement: 

  • vous passez à table comme tout le monde, c'est à dire:  entrée - plat-dessert. Si . On prend un dessert , grrrrr !
  • Vous me regardez dans les yeux . J'ai dit dans les yeux. Inutile de chercher le bourrelet dont je vous ai parlé plus haut, pfff....
  • Vous parlez de tout. Oui de tout et pas seulement boulot . Parfaitement , Môssieu, on peut avoir une conversation sur la fourme d'Ambert ! Apportez- moi un chariot de fromages et vous allez voir ! Je peux vous faire , face à un chariot de fromages , un discours de 2h et je double le temps si chariot de desserts.

Courez , nagez , vivez !

Faites de l'exercice régulièrement , éclatez- vous en sport, bougez avec vos amis !

Mais mangez ! Oui , mangez !

Un repas , c'est le partage.

Se mettre autour d'une table, c'est assurément installer la convivialité chez vous .

Alors , je vais vous dire une bonne chose , Messieurs les recruteurs : 

Vous , vous stigmatisez les personnes un peu  "enveloppées".

Moi , je stigmatise les grincheux, les personnes qui disent non à tout , les gens coincés qui ne veulent jamais rien goûter , les tordus pour lesquels rien n'est bon.

Voilà , Messieurs les recruteurs, ce que je voulais vous dire .

Et moi quand je signe un contrat , je regarde toujours la personne au fond des yeux .

Parce que je ne cherche pas les bourrelets mais l'âme.

Parce que je ne recherche pas les apparences mais le professionnalisme et que l'amateurisme m'insupporte.

Parce que je ne suis pas dupe sur le rouge à lèvres et que je préfère observer le sourire, bien plus sincère.

Parce que je me contrefiche de la bedaine si le pas est dynamique.

Je vous énerve ?

Pas grave !  Vous m'adorez !

Un p'tit bisou ?

Bien sûr ! Il est parfumé à quoi ?

Publié dans news

Partager cet article

Repost0

Portrait de médiateur : Sabine Hamoumou , membre du Club Actumediation , Association de médiateurs diplômés clermontois

Publié le par Claude Borghetto

Ravie , comme d 'habitude , de vous présenter une consoeure sur Actumediation !

Bienvenue à Sabine Hamoumou,  la petite dernière du Club Actumediation !

Interview de Sabine Hamoumou,

médiatrice diplômée, par Claude Borghetto

 

 

Pourquoi avoir choisi les RPS et la médiation ?

 

 

Les RPS et la médiation m'ont intéressée car, pendant mon année du Master 1 de droit social à l'université d'Auvergne, j'avais étudié les RPS en droit du travail. Il m'a semblé que les solutions proprement juridiques telles que le recours au contentieux devant les conseils de prud'hommes ont montré leurs limites dans la prévention et la gestion de ces risques. Cela s'explique par la lenteur des solutions rendues en justice qui peuvent prendre des années. Pourtant, ces situations nécessitent des solutions rapides pour les victimes pour leur permettre de tourner la page. Une autre raison est  le manque de souplesse de la procédure judiciaire, à l'inverse de la médiation caractérisée par la flexibilité du processus. La médiation permet de parvenir  à des solutions qui tiennent compte de la dimension humaine du conflit le cœur des RPS.

 

 

 

En quoi la médiation a une valeur ajoutée par rapport à d'autres modes de résolution des conflits ?

 

 

La confidentialité tout au long du processus dans les rapports entre le médiateur et les parties. Cela permet de protéger les secrets de l'entreprise. Cela évite également de porter atteinte à l'image de l'entreprise un élément de son capital et à la vie privée du salarié. De plus, la rapidité du processus permet un gain de temps. Une résolution rapide des conflits permet de mettre fin au conflit dans les meilleures conditions possibles. la maîtrise de la solution est possible grâce à la médiation et l'aléa judiciaire est évité. Cela permet de trouver un accord win win qui donne gain de cause à toutes les parties. On peut trouver des solutions adaptées in concreto. La maîtrise des coûts est une des valeurs ajoutée de  la médiation car elle est plus économique par rapport aux coûts d'un procès. L'instauration d'un espace de dialogue et d'écoute équilibré entre les parties permet de rompre la relation d'emprise afin de parvenir à une solution donnant satisfaction à toutes les parties. Le médiateur, contrairement à d'autres professionnels intervenant dans les RPS, peut contribuer à l'établissement ou au rétablissement de la confiance entre les personnes.

 

 

 

Quel est le rôle du médiateur dans la prévention et la gestion des RPS ?

 

 

 

Le médiateur a pour rôle de prévenir les RPS afin d'éviter qu'ils ne se transforment en conflits qui durciront les relations entre les parties. Il peut détecter ces situations afin d'éviter que cela ne dégénère.Il cherche à établir voire à rétablir une relation équilibrée et apaisée entre les parties dans le but de mettre fin au rapport d'emprise d'une parties sur une autre souvent à l'origine de ces risques. Il vise à mettre en place un espace de dialogue et de confiance défavorable au développement de ces risques. En tant que facilitateur, il aide les parties à trouver des solutions créatives propres à chacun. Mais il n'en suggère aucune à la différence d'un conciliateur.

 

Vous pouvez retrouver Sabine  mercredi 25 Avril entre 18 et 19h au Royan à Clermont Fd pour le 15e café Médiation du Club Actumediation consacré au thème : Médiation et RPS !

Retrouvez les membres du Club Actumediation ici !

Partager cet article

Repost0

16e café Médiation du Club Actumediation - Médiateur , quel métier ? Par Claude Borghetto

Publié le par Claude Borghetto

16e café Médiation du Club Actumediation - Médiateur , quel métier ? Par Claude Borghetto

Un ancien magistrat , Président de Chambre sociale , m'a dit un jour :

" moi , je ne désigne jamais de médiateur. Je ne comprends rien à leur formation , c'est opaque , on ne sait pas ce qu'ils font pendant leur formation...."

Un autre magistrat , chef de juridiction , m'a dit :

"Moi , je veux voir la bouille des médiateurs".

Enfin , un 3e m'a dit :

" Je ne veux pas avoir affaire à une personne morale . Je veux connaître personnellement les médiateurs. "

Peut-on en vouloir à ces magistrats de tenir de tels propos?

Non , bien sûr que non !

Et je dirais même mieux : non seulement , j'entends leurs craintes en tant que Présidente d'association de médiateurs , mais je les comprends et les rejoins!

Pourquoi ?

Mais parce qu'il faut toujours savoir à qui on a affaire , tout simplement !

Alors , le 16e café Médiation du Club Actumediation , association de médiateurs diplômés et indépendants , sera fait par moi même le 30 Mai 2018 entre 18 et 19h au Royan à Clermont Fd  et c'est promis ! On va clarifier tout cela .

Profils des médiateurs , formation ( réelle ou requise), personnalités , origine professionnelle , poids des associations , intérêt d'un syndicat de médiateurs ou d'un Ordre des médiateurs , Commission de Déontologie , rôle des pouvoirs publics , évolutions à prévoir ou attendue , etc...

Comme d'habitude  chez nous , pas de tabou ! Tout est abordé !

Inscription obligatoire car nombre de places limité ( et puis nous aussi , on veut savoir à qui on a affaire !!) :

clubactumediation@orange.fr

Publié dans café médiation

Partager cet article

Repost0

Cheese Festival : et si on parlait fromage?

Publié le par Claude Borghetto

Mardi 17 Avril , j'ai eu l'honneur et surtout le plaisir d'être invitée à l'inauguration du Cheese Festival par la Foire de Clermont Cournon , foire à laquelle je suis , NOUS sommes,  très , très attachés ! Merci Catherine , merci Sonia !

Alors vous dire que j'ai passé un excellent moment , convivial , ne vous surprendra pas !

Le fromage , c'est comme le café : c'est convivial et rassembleur  donc Actumediation ne peut qu'apprécier!

Et quand en plus le moment se passe avec des gens très sympathiques, le sourire aux lèvres , le fromage en bouche et  s'amusant comme des gosses devant le "photomaton" , star du jour , hé bien , la vie est belle !

En plus , le fromage , c'est la carte d'identité Auvergnate .

C'est nous  !

Bougnat for ever !

Un moment très sympa , donc, mardi dernier,  en prélude à ce qui nous attend la semaine prochaine !

Et puis , ne ratez pas l'expo photo , somptueuse , de personnalités  qui ont accepté de poser avec un fromage et donc de défendre la richesse Auvergnate !

Ces photos seront mises aux enchères le 8 Septembre , à la foire de  Clermont-Cournon, of course ! Et évidemment , pour une belle cause !

 

Alors ça vous met  l'eau , pardon , le fromage à la bouche , j'espère ?

Actu salive déjà , lui , et vous attend la semaine prochaine ( 26, 27 et 28 Avril)  Place de la Victoire et le 8 Septembre pour acheter ces belles photos !

Un p'tit bisou?

Of course ! Avec un morceau de fromage d'Auvergne !!

Publié dans news

Partager cet article

Repost0

Si j'étais intelligente , j'inventerais....

Publié le par Claude Borghetto

Si j'étais intelligente , j'inventerais le tir de missiles d'amour sur toute la planète et je construirais un bouclier anti - haine que je disposerais tout autour de la Terre.

Si j'étais intelligente , je construirais un philtre géant qui évacuerait toutes les saletés des mers et des océans.

Si j'étais intelligente , je fabriquerais une baguette magique que je donnerais à toutes les personnes handicapées pour leur faciliter la vie.

Si j'étais intelligente , j'entrerais dans les rêves les plus fous des enfants pour les aider à les réaliser.

Si j'étais intelligente , je fabriquerais un vaccin qui éradiquerait tous les virus et toutes les maladies sauf la maladie d'amour parce que j'aime bien Michel Sardou.

Si j'étais intelligente,  je ressemblerais en tout et pour tout à mes parents.

Papa , Maman, aujourd'hui , vous êtes mariés depuis 55 ans. Le 15 Avril 1963, dans une chapelle du Cantal battu par les vents à plus de 1000 m d'altitude , vous vous êtes dit oui, pour le meilleur et bien plus encore .

Aujourd'hui , 15 Avril 2018 , je vous regarde avec tendresse quand vous vous regardez , l'un et l'autre , les yeux pleins d'amour et de bonté.

Vous m'avez appris que le travail est indispensable pour réussir et qu'on se repose en changeant d'activités.

Vous m'avez appris qu'on peut réaliser les projets les plus fous quand on y met  toute son énergie , sa force de travail et beaucoup de passion.

Vous m'avez appris que la gentillesse dans notre famille est une religion et que personne n'est autorisé à remettre cela en question.

Vous avez érigé sous votre toit la bienveillance en art et vous avez décidé que toute action ou pensée malveillante ne serait pas tolérée dans votre maison.

Vous m'avez obligée à goûter les choses et les gens en posant sur les uns et les autres  un regard patient, bienveillant , respectueux et éducateur.

Papa , Maman , si j'étais intelligente , je déposerais un brevet sur vos méthodes éducatives et  je construirais des écoles pour les enseigner.

Chers parents , merci pour ce que vous êtes, merci pour ce que vous faites : vous m'avez construite avec des valeurs fortes, de respect de soi et des autres ,  m'insufflant une énergie de tous les instants et une confiance en moi , en nous , inébranlable. Et ça, ça vaut tous les diplômes du monde.

Et lorsque je descends le chemin de la Maison , je sais que je grimpe avec vous le sentier de la Vie tenue par votre main forte , solide et  rassurante . Pour tous. 

Si j'étais intelligente , j'inventerais....

Publié dans news

Partager cet article

Repost0

Actumediation soutient l'ASM et ses partenaires !

Publié le par Claude Borghetto

Fichtre ! Le Président de l'ASM , Eric de Cromières , est un chouia inquiet pour les partenariats de l'ASM.

Ben alors , Monsieur le Président , qu'est -ce qui vous arrive ?

Un p'tit coup de mou ?

Peur de perdre la Yellow Army ? Pfff ! Même pas en rêve  et la preuve en image ! Actumediation a mis sur Link un petit mot d'encouragement , tout simple en soutien à nos joueurs le 1er Avril, juste avant le match  le matin : résultat , 2700 vues en un  temps record ! Actu récidive avant le coup d'envoi vers 13h : 2300 vues ....

Vous avez dit "adoration" ?

Actumediation soutient l'ASM et ses partenaires !

Alors , Actu pourrait naturellement vous parler des partenaires principaux de l'ASM : sans parler de Michelin à l'origine de l'Aventure ASM en 1911 , Actu pourrait mettre un coup de projecteur sur Limagrain , autre "monstre"  Auvergnat  ou sur Jacquet , partenaire de notre club et de nos fringales et qui nous régale à chaque match . 

Non , Actu n'en fera rien.

Actu pourrait se pencher sur les partenaires dits majeurs , là encore avec une couleur bien Auvergnate comme la banque historique du monde paysan  auquel Actu est très attaché, le Crédit agricole ou bien d'autres.

Non , Actu n'en fera rien.

Actu pourrait vous présenter les partenaires officiels , appellation qui l'amuse beaucoup car que dire des autres ?

Non , Actu n'en fera rien.

Actu pourrait vous dire que la Yellow Army via ses impôts est représentée par les partenaires institutionnels pour lesquels on n'imagine même pas un retrait au risque d'une guerre civile à la fois dans la ville ,la métropole,  le département et la région . Aucun élu ne prendrait un tel risque !

Actu pourrait vous présenter les partenaires institutionnels mais non , il n'en fera rien.  

Actu aime bien les médias , c'est un blog libre et indépendant qui se sent très proche des journalistes pour cela même , il les défend toujours dans ce sens, sans parler de la fureur d'Actu lors de l'attentat contre Charlie Hebdo ! (http://www.actumediation.com/2015/01/actumediation-blog-libre-et-independant-est-charlie.html)

Actu n'a pas oublié que pour ceux qui ne pouvaient pas aller au Stade et qui n'ont pas BeIN Sports ( grrrr.....) , France Bleu a été le seul moyen de suivre le match le 1er Avril , pffff....

Et puis Actu aime bien la confrontation d'opinions comme La Montagne l'a fait en analysant le match du 1er Avril ! https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/sports/rugby/2018/04/02/asm-racing-on-a-revu-le-match-de-m-barnes_12797201.html)

Les partenaires Médias sont donc très importants et Actu pourrait écrire des pages entières sur eux !

Mais non , Actu n'en fera rien .

Actumediation préfère vous parler des "partenaires jaune et bleu",  l'immense peuple des "jaunards -professionnels" dont la liste sans fin impressionne un peu Actu.

Cette liste , c'est la Yellow Army des affaires , des patrons Auvergnats (ou pas) , des chefs d'entreprise dont les CA varient allant du plus modeste au plus conséquent , de la TPE " patron-secrétaire" à la société bien implantée dont les salariés ( nombreux)  ont pour réflexe de commenter le match à la pause café du lundi .

Actu les a tous lus: c'est tellement long qu'il a fallu faire une pause et prévoir un petit "4h" pour Actu. Mais tout en sirotant son Auvergnat Cola  et en grignotant sa tartine Jacquet à la Noisétille (https://www.francebleu.fr/infos/insolite/noisetille-la-pate-a-tartiner-noisettes-chocolat-lentilles-vertes-du-puy-qui-veut-concurrencer-1517441445), Actu était attendri de voir cette looooongue liste de partenaires jaune et bleu, fidèles à notre club, contre vents et arbitres.

Alors Actu a décidé de vous les signaler : elle sont 514 et elles méritent toutes notre intérêt et votre attention !

Pourquoi ?

Mais parce qu'elles ont un coeur asémiste , pardi ! Comme nous, elles vivent et respirent jaune et bleu !

Allez ! C'est parti !

J'vous fais les présentations !

  1. 2A2C ;
  2. 2C Développement ;
  3. 3J (Urban Soccer);
  4. 7ème SENS ;
  5. A2J Isolation ;
  6. Abalone Interim ;
  7. ABC Matussiere ;
  8. Acheteza.com ;
  9. ACF ;
  10. ACF Cabinet Chassagne ;
  11. Actif ;
  12. Acto Intérim ;
  13. Adecco ;
  14. Adista ;
  15. ADN Securité (Ancien Alinea Hi Tec) ;
  16. ADREA mutuelle ;
  17. ADS ;
  18. AG2R La Mondiale ;
  19. Agage Autos Benech;
  20. AIE;
  21. Airsport;
  22. Al & Co;
  23. Albessard SARL;
  24. Al'bums;
  25. Algotherm;
  26. Alizé Propreté;
  27. Alkern;
  28. All Contents;
  29. ALL RH ;
  30. Allianz Remy Thérias;
  31. Alpha Process ;
  32. Alzin ;
  33. Ambulances Parodiennes SARL ;
  34. AMG ;
  35. Amperlec ;
  36. AMP Laguet ;
  37. AMV (HLS) ;
  38. André Lavergne SARL ;
  39. Apave ;
  40. Aprolis ;
  41. Arkeos ;
  42. Artem TP ;
  43. Artemus Ingenierie ;
  44. Arverne Telecom ;
  45. AS Promotion ;
  46. ASM Association;
  47. Association des Orthopedistes de la Chataigneraie ;
  48. Assurance Chanseaume ;
  49. ATI ;
  50. ATR ;
  51. Augelec ;
  52. Auto 16 ;
  53. Auto Dôme Expert ;
  54. Autodistribution ;
  55. Automobiles RVO ;
  56. Auvergne Alu ;
  57. Auvergne Clermont Pièces ;
  58. Auvergne Etudes ;
  59. Auvergne Marée ;
  60. Auvergne Montgolfières ;
  61. Auvergne Pneumatique Racing (APR) ;
  62. Auvergne Productique Ingénierie (Vinci Energies) ;
  63. Auvergne Robinetterie Service ;
  64. Auvergne Touring ;
  65. Auvergne Verins ;
  66. Auvexperts Reseau GCL ;
  67. Axa - Quinty & Borde ;
  68. Axa Verdier Lecomte ;
  69. Axa Première ligne ;
  70. Axereal Elevage ;
  71. Aximum ;
  72. Axyne Finance ;
  73. Aymard SCEA ;
  74. Babut Literie Décoration ;
  75. Bac Acier ;
  76. Bages SAS ;
  77. Banasun 43 ;
  78. Banque Populaire du Massif Central ;
  79. Barbiero SAS ;
  80. Basaltes du Centre ;
  81. Basmaison ;
  82. Batiman ;
  83. Beal SARL ;
  84. Belec ;
  85. BES Maintenance ;
  86. Besson Jean et Cie ;
  87. Betalm;
  88. Beton Vicat;
  89. Blanchet;
  90. Blizz;
  91. Bluetek;
  92. Bony Automobiles;
  93. Bony Vichy;
  94. Boyer Motoculture ; 
  95. Bourgeot Location;
  96. Bourgoignon ;
  97. Bouygues Batiment Sud-Est ;
  98. Bouygues Energies et Services ;
  99. Bovis;
  100. BPI France;
  101. Brammer;
  102. Brasserie ASM / The Oval;
  103. Brasseries Kronenbourg ;
  104. Bricomarché ;
  105. Brun Esteve Immobilier ;
  106. BTP du Livradois ;
  107. Bureau de Coordination Arverne ;
  108. But ;
  109. C3HLMS ;
  110. Cabinet Gauzy Experts-Comptables SARL ;
  111. Caillot ;
  112. Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin ;
  113. Cap coordinations ;
  114. Cap Gemini ;
  115. Carlet SA ;
  116. Carrefour Cusset ;
  117. Carrefour Market ;
  118. Carrelage Marbrerie Girard ;
  119. Carrieres Richard SA ;
  120. Carrosserie Bartholemeu ;
  121. Casino de Royat ;
  122. CDR Construction ;
  123. Cebeillac Immobilier ;
  124. Cegelec RA ;
  125. Cegex ;
  126. Celium Energies Centre ;
  127. Cellier Chevanet ;
  128. Centre d'affaires Auvergne ;
  129. Centre Maintenance Régional ;
  130. Cérolia ;
  131. Ceveo ;
  132. CF2C ;
  133. CGE Distribution ;
  134. Champi-Livradois ;
  135. Chartron ;
  136. Chaumeil La docsolution ;
  137. Chevalier TP ;
  138. Christaud ;
  139. CIC Lyonnaise de Banque ;
  140. CII Gestion ;
  141. Ciment Vicat ;
  142. CIMVI Selarl ;
  143. Cinema Le Palace ;
  144. CIP ;
  145. Clermont Chimie Distribution ;
  146. Climco ;
  147. CMF ;
  148. Coca Cola ;
  149. Colas ;
  150. Colis Pret C ;
  151. Colombo France ;
  152. Color Team ;
  153. Communauté de communes du saint africain ;
  154. Comptoir de la Ventilation ;
  155. Comptoir de Location ;
  156. Saual ;
  157. Convivial ;
  158. Cooper Securité ;
  159. Cora ;
  160. Cote Route Ayme ;
  161. Cotrimex SAS ;
  162. Coudert TP ;
  163. Couleurs de Tollens ;
  164. Coupe au Centre ;
  165. Coutellerie Fontenille Pataud ;
  166. Crédit Mutuel Massif Central ;
  167. Crit Interim ;
  168. CS2N;
  169. Cuisine Oleksiak;
  170. Cuisinella;
  171. Cymaro;
  172. D Light;
  173. Dachard SAS;
  174. DB Schenker;
  175. De Bussac Multimédia ;
  176. Décathlon ;
  177. Decombat imprimerie ;
  178. Defi Print ;
  179. Denis Ameil Architecte ;
  180. Descours et cabaud ;
  181. Desk Sud ;
  182. Detercentre SAS ;
  183. DG Lum ;
  184. Didier Nectoux ;
  185. Direlec Conseil Service ;
  186. Distec Ingenierie ;
  187. Distriroute ;
  188. Docteur Pierre Guillot ;
  189. Dom'Azur Transports ;
  190. Dubosclard SARL ;
  191. Duche Couverture ;
  192. Ducros;
  193. Dupouyet Contracting;
  194. E. Leclerc;
  195. E.Leclerc Enval;
  196. ECDA;
  197. ECH;
  198. Eden Park;
  199. EFV ;
  200. Egis Bâtiments Rhone-Alpes ;
  201. Eiffage ;
  202. Eiffage Construction ;
  203. Eiffage Energies Auvergne ;
  204. Eiffage Immobilier ;
  205. Eiffage Route - Loire Auvergne ;
  206. EMC2 ;
  207. Emmi Fleur ;
  208. Enduit Pro ;
  209. Engie – Cofely ;
  210. Engie Axima ;
  211. Entreprise Battut ;
  212. Entreprise D'Aversa ;
  213. Entreprise Sucheyre ;
  214. Eovi MCD La Mif ;
  215. Etablissements Amathe ;
  216. Etablissements Jourlin ;
  217. Etellin ;
  218. ETF Montluçon ;
  219. Eurovia – Renon ;
  220. Evasion Vinicole ;
  221. Exco ;
  222. Exp Drone ;
  223. Expertise Galtier ;
  224. Faurie ;
  225. FC Carrosseire ;
  226. FCH ;
  227. FDU Conseil ;
  228. Fenetres Univers de vie ;
  229. Fenwick-Linde ;
  230. Ferme des Volcans ;
  231. Fermetures confort ;
  232. Fidal ;
  233. Flauraud ;
  234. Fleurville ;
  235. Forces Motrices du Rioux Tord ;
  236. Forezienne ;
  237. Forginal Industries ;
  238. Fournil 1869 ;
  239. Fournil de Jean ;
  240. Fraisse bureautique ;
  241. France Boissons ;
  242. Francis Maliges SARL ;
  243. Francois Meyzonnade ;
  244. Franki Fondation ;
  245. Frédéric Laporte et Associés ;
  246. Fromagerie Paul Dischamp ;
  247. Fuyet et Fils SARL ;
  248. Gabriel SAS ;
  249. Gaille SCI ;
  250. GAN Boucheron ;
  251. Gatlas ;
  252. Gaulmin Sarl ;
  253. Gauthier Finance ;
  254. Gazeau Transports ;
  255. GCC Agence Auvergne ;
  256. GDCE ;
  257. Gedimat Vialleix ;
  258. Calberson France Express;
  259. Géomètre Experts;
  260. Gestion 4;
  261. Godignon Holding;
  262. Gorge-Wick Selarl;
  263. Granit Du Bourbonnais ;
  264. Granulats Vicat ;
  265. GRDF ;
  266. GRDF ;
  267. Groupe ACI ;
  268. Groupe Bourrat ;
  269. Groupe Combronde ;
  270. Groupe Randstat France ;
  271. Groupe RJ ;
  272. GSF ;
  273. Guintoli ;
  274. Harley Davidson Auvergne ;
  275. Harmonie Auvergne ;
  276. Heli-Drive;
  277. Holding PHV;
  278. Holding Verniere SARL;
  279. Hotel Mercure Saint Nectaire;
  280. HTI Services ;
  281. Hydro et Balneo ;
  282. Hyperburo ;
  283. IDAE SARL ;
  284. Idex Groupe ;
  285. IH Fluides ;
  286. Immobiliere Coulon ;
  287. Ineo Rhone Alpes Auvergne ;
  288. Info ;
  289. Ingérop Conseil et Ingénierie ;
  290. Carrosserie Mangot ;
  291. Intermarché Fontgiève ;
  292. Internet Evolution ;
  293. IOTA SARL  ;
  294. IP Leanware ;
  295. Iveco Martenat Auvergne ;
  296. Jacques Barthélémy et associés ;
  297. Jardinerie Delbard Moro ;
  298. JC Decaux France ;
  299. JLM Deco;
  300. Joal;
  301. Joubert Production;
  302. JPC Creation;
  303. JTI;
  304. Kenzai;
  305. Kiloutou;
  306. KPMG;
  307. L.Celec;
  308. Labonne & Associés ;
  309. Laboratoire Icare ;
  310. Laboratoire Thea ;
  311. Larivière ;
  312. Laurent SARL ;
  313. Lavest T.P SARL ;
  314. Le Bon Cellier ;
  315. Le Comptoir EURL ;
  316. Le Musset ;
  317. L'Eau Vive ;
  318. L'Eclair ;
  319. L'Entreprise Electrique ;
  320. Léodents ;
  321. Leroy Merlin ;
  322. Les Maitres Demenageurs Auvergnats ;
  323. Les Terres d'Auvergne ;
  324. Loca Vaisselle ;
  325. L'Oustagou ;
  326. Loxam Access ;
  327. Loxam Rental ;
  328. LPH ;
  329. LPV La Pouzzolane de Volvic ;
  330. Mabamure ;
  331. Machado & Fils EURL ;
  332. Maestria ;
  333. Magma Concept ;
  334. Maisons Elan ;
  335. Maisons Gib ;
  336. Mandatum ;
  337. Manganelli ;
  338. Manpower ;
  339. Mantin Sarl ;
  340. Marbrerie Dabrigeon ;
  341. Marbrerie Seronde ;
  342. Maroquinerie de Sayat ;
  343. Martin Fradetal ;
  344. Martin Patates ;
  345. Maurice Thivent SA ;
  346. Mazet ;
  347. MBA ;
  348. MCR;
  349. Meca Metal Process;
  350. Mediaco Auvergne;
  351. Mon Miel ;
  352. Money Distribution ;
  353. Montes EURL ;
  354. Montrognon ;
  355. MS ;
  356. MSJ Industrie ;
  357. NRJ ;
  358. Nuances et décoration ;
  359. Occitane en Provence ;
  360. OD Concept ;
  361. Office du Tourisme en Pays Saint-Pourcinois ;
  362. Oliveira;
  363. ONET SAFEN;
  364. Onyx;
  365. Optic 2000 Ducloux;
  366. Optimhome ;
  367. Optique Jaune et Bleu ;
  368. Optique Neyrat ;
  369. Orexad ;
  370. Organicom - anciennement Garment ;
  371. Orona ;
  372. Pag Surveillance/Accueil ;
  373. Paput boissons ;
  374. Pasmeca ;
  375. Pass France ;
  376. PB Construction ;
  377. Peradon Sarl ;
  378. Peretti ;
  379. Peugeot Abcis Centre ;
  380. Peyronneaud François ;
  381. Phoebus Communication ;
  382. Pierre Cotte Sellier (5HT) ;
  383. Piscine Jaune et Bleu ;
  384. Point P ;
  385. Pol Agret ;
  386. Pompes Funèbres Générales ;
  387. Porsche ;
  388. Portal SARL ;
  389. Portelinha ;
  390. Pouzzolanes des Dômes ;
  391. PPG Distribution ;
  392. Privilodges ;
  393. Propidis ;
  394. Prosegur ;
  395. PRS ;
  396. Prudent Dominique ;
  397. P'tit Dej Hotel ;
  398. Qualiconsult ;
  399. Quantel Médical ;
  400. Quartus ;
  401. Quincaillerie Angles ;
  402. QuizzBox Solutions ;
  403. R3I ;
  404. Radio France Bleu ;
  405. Radio Scoop ;
  406. Radiotel Auvergne ;
  407. Raz et Fils ;
  408. Rector Lesage S.A. ;
  409. Richardson;
  410. Robinet;
  411. Rockwool;
  412. Rouchy;
  413. Rugby Info;
  414. S2A Agencements ;
  415. Sade ;
  416. Sadira ;
  417. SAEC ;
  418. SAF Saveurs d'Antoine ;
  419. SAG Vigilec ;
  420. Saiga Informatique ;
  421. SAM ;
  422. Samsic ;
  423. Sanchez BTP ;
  424. Sarf ;
  425. Sarl Olivier B et Associés ;
  426. Sauvanot Christian ;
  427. Schindler ;
  428. Schneider Electric ;
  429. SCIE Puy-de-Dôme ;
  430. Scierie des Combrailles ;
  431. Scierie Dubot et Fils ;
  432. SDBL ;
  433. Segeco Experts comptables ;
  434. Segma ;
  435. Sélia ;
  436. Semerap ;
  437. Semonsat et fils SARL ;
  438. Ser Puy de Dome ;
  439. Seric Technologie ;
  440. SEVI 63;
  441. SFIC;
  442. SGB – HUNNEBECK;
  443. SGT ;
  444. Siemens ; 
  445. Sietcam ;
  446. Suez RV Centre Est ;
  447. Slicom International;
  448. SMN;
  449. SNCF;
  450. SNEC;
  451. SNEI;
  452. Socatole ;
  453. Société Fromagere du Livradois ;
  454. Socopa ;
  455. Sodevi ;
  456. Sofimac Partners ;
  457. Sofipar ;
  458. Soloc ;
  459. Solutions Numériques ;
  460. Sommet de l'élevage ;
  461. Sopra Group ;
  462. Soprema ;
  463. Soredal ;
  464. SOS Oxygène Auvergne ;
  465. Soveca 63 ;
  466. Spie Sud Est ;
  467. SSI Conseils ;
  468. ST Groupe / Auvergne Sport ;
  469. STB;
  470. Stef Transport;
  471. Stel;
  472. Suchet SAS;
  473. Suez Eau France ;
  474. Syvofa ;
  475. Tabard Construction ;
  476. Taillandier SARL ;
  477. Tan Gram Com ;
  478. TCM EES ;
  479. Technogym ;
  480. Techpro ;
  481. Teissier ;
  482. Tempo One ;
  483. Tereva ;
  484. Texprotec ;
  485. TFN Propreté ;
  486. Tolac ;
  487. Tommy Hilfiger ;
  488. Top PVC ;
  489. Topo center ;
  490. Tourrette SAS ;
  491. Tra For Min ;
  492. Transports Bonnafoux ;
  493. Transports Lassalle ;
  494. Transports Richard ;
  495. Ulimed ;
  496. Universal ;
  497. Vaissaire Papon ;
  498. Val d'Allier Interim ;
  499. Veriferme ;
  500. Vessely Quincaillerie ;
  501. Via Location ;
  502. Videlio ;
  503. Vie bois ;
  504. Vincent Joseph ;
  505. Vinci Facilities ;
  506. Vinci Immobilier ;
  507. Vino Cham ;
  508. Vitale Assistance ;
  509. Vomiero SARL ;
  510. VPI ;
  511. Vranken Pommery ;
  512. Wel Com Pro;
  513. Xerox;
  514. Yesss Electrique

Un demi millier d'entreprises dont le coeur bat pour l'ASM... comme nous.

Des petites , des grandes...comme nous.

Des jeunes , des vieilles ... comme nous.

Des "en pleine forme" , des "moins en forme" ...comme nous.

Des Clermontoises ou pas... comme nous.

Des dynamiques , des  sages ...comme nous.

Mais pourquoi viennent-elles , toutes ces entreprises qui nous ressemblent tant , à nous anonymes de la Yellow Army ?

Réseautage? Mouais...

Salons agréables ( http://www.asm-rugby.com/asm-events/nos-espaces)? Mouais....

Petits fours délicieux ? Allons donc !

Et en plus , elles en rajoutent avec Entreprises ASM en mêlées !

Fichtre !

Ces entreprises ne sont là ni pour les petits fours  qui sont aussi très bons ailleurs, ni pour le réseautage bien présent dans tous les clubs écos de la ville et d'ailleurs, ni pour le confort des salons dont , à mon avis , elles se fichent complétement . On est dans le milieu du rugby , là quand même !

Non , elles cherchent des valeurs nos entreprises. On ne confie pas son argent à n'importe qui quand on est Auvergnat.

Chez nous , on réfléchit toujours sur cette délicate question financière : parce que quand vous êtes Auvergnat , vous avez toujours dans un coin de votre tête votre Mémé du Cantal  qui , du cimetière de St Flour ville haute, domine la ville, la situation et votre porte-monnaie . Alors Mémé du Cantal qui vous observe par le bout des pissenlits, ne vous lâchera pas si vous faites une erreur d'appréciation et elle risque , très concrètement, d'envahir vos nuits par des cauchemars tout aussi solides qu'elle l'a été pendant ses 90 ans ! 

Ben oui , en Auvergne , on a un rapport à l'argent très particulier. L'argent , c'est le boulot, le fruit du labeur , la transpiration du paysan , le cerveau en ébullition du chirurgien ( ben oui, l'Auvergne fournit régulièrement des Présidents Et de grands médecins, en plus d'avoir d'excellents agriculteurs).

Alors Mémé du Cantal , elle a dit oui pour l'ASM. Elle en a même fait bouger les pissenlits au cimetière tellement elle était enthousiaste ! 

Vous savez pourquoi?

Mais tout simplement à cause des cousinades !

Ah, vous savez pas ?

Mémé adoooorait les cousinades et pour elle un match , c'est une cousinade !

La Yellow Army ?  50 000 cousins qui se retrouvent en avant match , pendant le match et en 3e mi -temps  et pour parler de quoi, à votre avis ?

Beaucoup de l'arbitre , un peu des uns et des autres et un chouia de business, of course ! Ben oui , c'est une cousinade Auvergnate...

50 000 cousins liés par la passion du rugby , l'amour de l'ASM et du territoire , le respect du job bien fait donc le respect des joueurs. Une histoire commune vieille de 107 ans où on se transmet les anedoctes de père en fils , sachant que les filles sont maintenant encore plus passionnées que les garçons !

La semaine dernière , mon père asémiste depuis 85 ans me demandait des nouvelles de Lopez , 3/4 des années 50 ! Ben oui , Lopez , pour vous , c'est Camille, j'avais bien compris ! Mais , la masse de joueurs à l'ASM est colossale et ce serait bien de ne pas oublier les anciens ! ( http://www.asm-rugby.com/club/amicale-des-ex).

Alors , comme Mémé du Cantal , vous rejoignez l'ASM ?

Vous savez qu'on fait des cousinades depuis 1911?

Un p'tit bisou? Of course , cher cousin !

Partager cet article

Repost0

Actumediation devient arbitre....pour sauver l'ASM....

Publié le par Claude Borghetto

C'est quoi ce binz ?  a demandé Actu.

C'est Barnes , lui ai-je expliqué.

Le binz , c'est Barnes ? Mais c'est un big -bang , ce type !

Non , c'est un binz-Barnes , mais c'est très proche d'un big- bang !

Autre piste , c'est un poisson d'avril ?

Non , c'est un binz-Barnes le 1er Avril mais sans être un poisson d'Avril.

Vous me suivez toujours ?

Inspirez. Expirez.

Oui , je sais , mon p'tit bougnat....Vous l'avez en travers de la gorge, le binz-Barnes ....

Explication sur l'essai douteux  : c'est un "en avant" mais le geste du joueur n'est pas un "en avant" même si au final , c'est un "en avant". Vous me suivez ?

Houla ! Vite un comprimé d'aspirine !

Pfff !

Actumediation a viré au rouge et a pris une grande décision pour sauver ses garçons : il va devenir arbitre .

Oui , arbitre , vous avez bien lu.

Comment ça un blog ne peut pas être arbitre ? Vous plaisantez ?

Actu est capable de tout pour l'ASM ! Il s'est donc renseigné pour devenir arbitre très , très rapidement ....Enfin , en fait , tout de suite .

Le Président est au courant ?

Absolument pas! Actu fait ce qu'il veut quand il veut avec qui il veut , na na nere !

Lu sur le site de l'UNAR

( Union Nationale des arbitres de rugby)

(http://www.unar.fr/pgs/page.php?rid=3&pid=15)

 

Tu as été joueur...Evidemment ! Actu joue depuis qu'il est tout petit à l'ASMPB ! C'est l'ASM pour les blogs ...

... Découvre un autre monde en devenant arbitre ! Ah ben ça , c'est sûr , c'est un autre monde  ! E.T ,  l'arbitre ! Spielberg , au secours !

Nous t'accueillerons avec plaisir au sein de notre équipe d'arbitres. Ben y a intérêt , Actu va être le 1er blog -arbitre de rugby ! Il est super fier !!

Tu vas apprendre les règles du jeu, la direction d'une rencontre, Pas de souci ! A partir du moment où l'ASM gagne , tout gaze !

Tu vas aimer "jouer arbitre" aux côtés des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants de clubs, du public même ! Heu....vous avez prévu des places suffisantes parce que chez nous , la Yellow army , c'est "grosso modo" 50 000 personnes....

Tu vas voir du pays, le territoire de ton Comité, ta Région, la France aussi ! Bof , le Michelin , c'est suffisant....Pas la peine d'aller ailleurs ....

Mais l'arbitrage, ce n'est pas seulement cela ! Ah bon?!!

L'arbitrage, c'est aussi l'exigence d'un travail personnel, technique tout d'abord, avec l'apprentissage des règles, la mise à jour de tes connaissances du jeu, le relationnel, avec joueurs, dirigeants, équipiers arbitres; Actu est partant pour :

  1. approfondir les règles concernant les "en avants", grrrr !
  2. maîtriser la technique vidéo puisqu'elle est massivement utilisée....et mal, pffff  !

Tu découvriras vite qu'un homme, en apparence seul, est capable, de gérer des situations qui peuvent paraître difficiles vues des tribunes ! Aucun souci pour Actu ! Les tribunes , c'est des  copains , tous à la Yellow Army !

Nous te souhaitons enfin de te plaire parmi nous, d'y vivre plein d'évènements, d'y apprécier les personnages, de t'y découvrir toi-même. Actu n'a pas besoin de se découvrir lui même , il veut juste découvrir comment faire gagner l'ASM....

L'arbitrage, comment ça marche ?

 

La 1ère année : 

4 cours sur les règles de sécurité Actu peut être dispensé car il utilise des gardes du corps en permanence pour son bébé adoré , Roro...

- puis examen de "licencié capacitaire en arbitrage"  Heu....C'est quoi ce charabia?

- puis arbitrage accompagné (cadets) : Roro accompagnera Actu, pas la peine d'aller chercher quelqu'un d'autre...

8 cours d'enseignement général sur les règles Ah! On va parler des en -avants ?!!

- puis examen d'arbitre stagiaire Stagiaire , Actu ?!!! C'est une plaisanterie ??

- puis arbitrage (cadets - réserves) Actu veut pas être en réserve ! C'est un jeune blog très dynamique qui veut arbitrer dès maintenant...l'ASM !

La 2ème année :

approfondissement de la règle Des en avants ?!

- arbitrage juniors, seniors Actu est jeune mais surdoué  car Auvergnat et asémiste donc il va directement en senior....

- examen d'arbitre régional Faudra penser à réserver le Michelin

La 3ème année :

formation à l'examen d'arbitre fédéral (2ans) Trop long...formation accélérée , SVP !  On vous a dit qu'Actu était surdoué et il veut être opérationnel très vite ! faut suivre , pffff !

sur proposition de la Commission de formation ça veut dire quoi? La Commission , c'est Eric et Franck , non?

Le classement en divisions fédérales

est subordonné :

 

- à la qualité de l'arbitre (comportement et technique) Actu est un blog exemplaire, aucun souci , of course !

- aux places disponibles Heu...Actu est le seul blog à être candidat à l'arbitrage , non? On voit pas le souci , là....

- à ses notes à l'examen Vous rigolez ? Actu est  Auvergnat donc surdoué , on vous dit !!

- à son assiduité aux séances de recyclage Heu...On recycle quoi ? Barnes ?

L'arbitrage, une nouvelle fenêtre vers le Rugby !

 

Bon , on y va ? Actu est prêt pour être arbitre ! 

Il peut rester en jaune ?

En attendant la nomination d'Actumediation à l'arbitrage, on vous signale que la billetterie de l'ASM est ouverte pour le prochain match du Top 14 ( https://billetterie.asm-rugby.com/fr/meeting/1248/pack-bordeaux-toulouse/stade-marcel-michelin/05-05-2018/21h00) !

Comment ça vous n'êtes plus motivé ?

ça va pas , non ?

I-ci , I-ci , c'est Mont-fe-rrand !

 

Un p'tit bisou ?

Heu...oui mais je vous préviens , y a un Parisien qui m'a refilé son rhume , pfff!

Partager cet article

Repost0