Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actumediation, Kusmi tea, Camaieu, Estée Lauder.... : une belle amitié née pour Octobre rose !

Publié le par Claude Borghetto

C'est Dimanche ! On prend le thé ? me demande avec enthousiasme Actumediation.

- Bien sûr ! Comme d'habitude ! lui ai - je répondu aussi sec .

- Ah non , me dit Actu , on prend le thé avec Kusmi.

- Ah oui ? Et pourquoi Kusmi ? Ils ont un meilleur thé que les autres ?

- Kusmi soutient la recherche contre le cancer du sein , m'a expliqué fermement Actumediation. Et moi , je soutiens les entreprises qui soutiennent les femmes malades.

Donc je  bois du thé Kusmi , me maquille chez Estée Lauder et m'habille chez Camaieu , par exemple . 

- Heu....Actu , tu ne peux pas te maquiller , tu es un blog....

- Si ! me répond ( légèrement ) énervé  Actumediation.

Je suis jaune d'habitude , rose en ce moment donc maquillé. Ne discute pas , je sais ce que je dis, me rétorque Actu très autoritairement ( comme d'habitude). 

Et tu ferais bien de te maquiller toi aussi parce que franchement , ta tête est pas terrible ...

- Voui , je sais....

- Allez va sur le site d'Estée , c'est ma copine ! Bouge toi , maquille toi , enfile un tee - shirt sympa et bats toi ! , a renchéri Actu.

Et chez Camaieu , il y a quoi ? me suis - je interrogée.

- Un joli tee shirt , s'est enthousiasmé Actumediation , ravi . Rose , of course , et seulement à 12.99 euros ! Et en plus , j'adoooore le message !

Attention ! Actumediation  surveille de très très près toutes les entreprises qui ont soutenu Clermont en rose le 7 Octobre dernier : il les remercie vivement  et très sincèrement de leur engagement aux côtés des femmes qui se battent contre le cancer du sein. Leur soutien a permis de récolter 75000 euros ! ( https://www.facebook.com/clermontenrose/photos/a.152219155603060/339833020175005/?type=3&theater)

Normal , m' a expliqué Actu. Certains parlent de "générosité Auvergnate"  et moi , je réponds par la méritocratie ...à ma façon ! Donc je parle de ces entreprises et communique sur elles autant que je le peux.

Bon allez hop , il est 17h ! Tea time  !!

 

Allez les filles , courage  ! a tonné Actu . Suis avec vouuuuuus !

 

Un p'tit bisou ?

Il est rose ? Parce que sinon....

Partager cet article

Repost0

Vous avez dit "ami" ?

Publié le par Claude Borghetto

Il a vraiment  fait ça ? m'a demandé Actumediation, ému.

- Oui , il a fait ça.

- On parle bien du match de l'ASM samedi 27 Octobre à 14h 45 ? ( https://billetterie.asm-rugby.com/fr)

- Oui

- ASM/ Castres?

- Oui.

- 2 places?

- Oui.

C'est pas vrai ! m'a dit Actu , chamboulé . Il t'a donné ses deux places pour le match de l'ASM samedi ?

- Oui.

- Mais pourquoi?!  s'est écrié Actu , stupéfait.

- Parce que c'est un ami. Parce qu'il pense que j'ai besoin de me changer les idées et comme j'adore l'ASM , il pense que c'est le meilleur moyen pour cela et comme il ne veut pas que j'y aille seule , il me donne ses deux places.

- Mais enfin , on parle de l'ASM , là !!!  Et Castres , c'est pas n'importe qui !! a poursuivi Actu , incrédule. 

 Il est amoureux de toi , a murmuré Actu. Je ne vois pas d'autres solutions pour comprendre ce geste incroyable. On ne donne pas ses places pour ASM/Castres . C'est totalement impossible . C'est un suicide rugbystique qui s'explique par une déclaration d'amour.Il n'y a pas d'autre explication possible. 

Actumediation est un jeune blog qui vit et respire en jaune et bleu. Supporter acharné de l'ASM , il a toujours protégé son club et son bébé adoré , Roro. Pour lui , il est inconcevable de ne pas aller à un match.

- Actu , ai-je repris, il n'est pas amoureux de moi . C'est un Ami.

- Mais , c'est un  Ami très riche , à l'ISF,  qui peut se permettre d'acheter la totalité des places s'il le souhaite  donc qui pouvait t'acheter 2 places ! Pourquoi il te donne les siennes?!!

- Parce que c'est un Ami.

- Mais , c'est quoi un "Ami "? m'a alors demandé , intrigué , Actumediation.

Un Ami , Actu , c'est  quelqu'un qui est capable d'un sacrifice pour te sauver. D'un gros sacrifice. Comme par exemple donner ses propres places au Michelin....

L'amitié ne se mesure pas , elle ne compte pas. Elle pousse les intérêts personnels , elle bouscule la tranquillité égoïste, elle sacrifie ce qu'on a de plus cher pour une personne , notre ami. Elle crée des élans de générosité , des torrents d'amour spontanés , une bienveillance incroyable à l'égard de l'Autre , l'Ami.

L'amitié ne vieillit jamais , elle ne connaît pas les rides du temps, elle ne s'enferme jamais dans les calculs , refuse tout compromis,  elle se jette dans une relation à bras le corps , sans états d'âme. Elle est pure , innocente mais jamais victime.

On sort toujours grandi d'une relation d'amitié.

- Ben dis donc , m'a dit Actu émerveillé, c'est beau , l'amitié.

- Oh oui ! C'est d'une beauté incroyable . C'est elle qui fait tenir dans les moments difficiles , c'est la béquille de tous les instants , c'est dans le regard de l'ami qu'on se reconstruit , c'est une source permanente d'énergie.  L'amitié comprend tout et ne juge jamais . Jamais , tu m'entends , Actu. Elle est d'une solidarité sans faille justement parce qu'elle ne juge pas.

- Tu vas donc au match samedi ? m'a  alors demandé Actu.

- Non , je n'y vais pas.

- Tu es fatiguée? s'est alarmé Actu.

- Oui , je suis fatiguée mais là n'est pas le problème....Je ne veux pas aller au match car je veux que lui y aille . Il est très angoissé par la dépression de son petit-fils et il a besoin de se changer les idées , avec son épouse.

Incroyable , m'a dit Actu, les yeux écarquillés . Incroyable, juste incroyable..Maintenant , c'est toi qui te sacrifies...

- Ben oui , c'est un ami !

Un p'tit bisou?

Heu...rappelez- moi...On est ami ?

 

Merci Jean P.

Quand t'es malade et qu'une amie a décidé de te changer les idées à l'heure du thé....Merci Marie- France D. 

Amitié , solidarité chez les abeilles , vous allez voir , c'est assez impressionnant !

Publié dans news

Partager cet article

Repost0

Médiation administrative : vous avez peur ? Nous aussi !

Publié le par Claude Borghetto

 

Il a raison , Jacques ....a marmonné Actumediation en lisant un article sur la Gazette.

Il pose une question intéressante, a poursuivi Actu toujours en marmonnant : " Est-ce que c’est la société qui a envie de participer au règlement de certains conflits par la médiation, ou est-ce l’institution de la justice qui se défausse vers la médiation ? »

Et la réponse qu'il reçoit  est pour le moins surprenante :

"L’objectif est de diversifier le mode de règlement des litiges, afin de recréer du lien social. »

Bon , me dit Actu (légèrement énervé) , si on résume la situation , ça donne ça :  les délégués du Défenseur des Droits intervenaient  gratuitement , ponctuellement mais régulièrement , quand il y avait un conflit particuliers/collectivités territoriales. Ce n'était pas de la médiation mais c'était quand même intéressant.

Maintenant , le magistrat envoie en médiation , censée devenir obligatoire , le justiciable qui va payer des avocats-médiateurs non qualifiés 200- 300 euros l'heure pour régler son conflit avec sa Mairie.

C'est un piège à cons ? m'a demandé Actu , ironique. On recrée du lien social et on diversifie , là?!! Parce que , franchement , Jacques a raison de se faire du souci pour le justiciable . Et comme il est bénévole l'ami Jacques ,  son souci , on peut , peut être ,  l'écouter sérieusement, non?

- Non , Actu , ai-je répondu , ce n'est pas aussi simple que cela . Par ailleurs , tu es prié de t'exprimer correctement !

Les tribunaux administratifs peuvent désigner n'importe quel médiateur et de toutes façons , le justiciable est libre d'accepter ou pas le médiateur . 

- Tu te moques de moi ? m'a répondu aussi sec Actu , froidement. Les tribunaux administratifs  ont conventionné exclusivement avec les Barreaux .Toutes ces associations de médiateurs ( pseudos- confrères)  concernées par les litiges administratifs sont rattachées à des barreaux. Le lobbying a bien fonctionné visiblement ! Par ailleurs , ce "machin" qui n'est pas de la médiation puisque contraire au Code de Déontologie de la profession,  est censé devenir obligatoire pour le justiciable en conflit avec les collectivités territoriales , entre autres , pffff....

- Je persiste et signe Actu : c'est plus compliqué , je t'assure . Les magistrats prescripteurs ont l'habitude de travailler avec les avocats . Le passage à la médiation n'a , tout simplement, rien changé à leurs habitudes : l'entre- soi continue , c'est tout..

- Nouveau résumé  , m'annonce Actu, totalement agacé cette fois  , les magistrats - prescripteurs qu'on pensait incompétents en médiation sont peut- être ( je dis bien peut être ! )  moins incompétents qu'on ne le pense mais ils ont des copains qu'ils ne veulent pas vexer donc ils conventionnent et désignent leurs copains avocats- médiateurs . Et tout cela aux frais du contribuable  qui bien évidemment n'a aucun moyen de vérifier la compétence en médiation des avocats-médiateurs qu'on leur impose à 300 euros l'heure , le même justiciable  subit la médiation imposée puisque devenue obligatoire  et qui est contraire à notre déontologie ( médiation = processus volontaire ) !

Tu m'expliques où est passé l'accès au Droit qui fait partie des droits fondamentaux ?!!

On se croirait sur une cour de récré...C'est incroyable et pitoyable..., a finalement murmuré Actu , effaré par la situation.

Jacques a raison. Il y a un gros , très gros souci !

Parce que tu vois là , je vois pas très bien comment le type caissier chez Leclerc à 1300 euros par mois avec sa compagne à temps partiel chez Auchan à 900 euros avec 2 enfants à charge va pouvoir affronter la Mairie de Clermont s'il a un souci avec elle .

Tu parles d'un "lien social"  !! Et à ce prix là !!

Dis donc , s'est inquiété Actu , on n'a pas de souci avec la Mairie , nous au moins  ?

- Non , Actu , tout va bien avec toutes les Mairies qui nous concernent.

- Et la région ?

- Pas de souci , non plus.

- Département?

- RAS , ai -je rassuré Actu , de plus en plus tendu.

- Non parce que tu comprends , s'il faut choisir entre Noël et un litige administratif , je préfère Noël ! Et puis ça coûte moins cher , pfff....

Médiation numérique , on en est où de ce sketch ? , a poursuivi Actu.

" Il faut simplifier et ré-humaniser les services publics offerts aux citoyens » , a dit Jacques.

Il a raison ! s'est écrié Actu , ravi ( pour une fois) . Il faut écouter Jacques ! Dis donc , et si on l'invitait pour Noël ?

Un p'tit bisou ?

Heu ...oui, vous avez un lien de parenté avec Jacques ?  

 

Partager cet article

Repost0

Prix de l'essence : il vaut mieux en rire !

Publié le par Claude Borghetto

 

On va se promener ? m'a dit Actumediation tout guilleret.

Heu ...Actu , je vais plutôt aller à la sieste , là tu vois...., lui ai - je répondu.

Tu es fatiguée?  s'est alarmé aussi sec Actu.

Mais non , mais non ...lui ai-je répondu tout aussi sec pour le rassurer . Mais je n'ai pas trop envie de marcher .

- M'enfin , qui te parle de marcher ?!! On va faire un tour en voiture pour se changer les idées !

- Heu...là , faut que j'appelle ma banque ! Suis pas sûre d'avoir assez d'argent pour faire le plein ....

Prix de l'essence : il vaut mieux en rire !

On peut , peut être , essayer autre chose pour faire la balade? a alors proposé Actu avec un p'tit sourire en coin.

Prix de l'essence : il vaut mieux en rire !

 

Ou ça ?

Prix de l'essence : il vaut mieux en rire !

M'enfin , Actu , tu es fou ! me suis - je écrié catastrophée.

 - Pffff....m'a dit Actu rageusement , c'est encore Mickey qui pose problème ?

- Non , Donald , ai-je rectifié.

 

Bon allez ! On reste à la campagne avec nos moutons ....

Un p'tit bisou?

Heu.. Il est gratuit ?

Prix de l'essence : il vaut mieux en rire !

Partager cet article

Repost0

Octobre rose et autres tracasseries hospitalières : Actumediation mène l'enquête !

Publié le par Claude Borghetto

Heu....Actu , c'est quoi ce masque ? ai - je demandé ( un peu ) surprise à Actumediation.

Mon équipement ! m'a répondu illico Actu . Je pars à l'hôpital !

Enfin Actu  ! Tu n'es pas chirurgien et tu ne vas pas te trimballer dans le tram comme ça ! ai - je essayé de sermonner Actu.

Je fais ce que je veux quand je veux et où je veux , a claironné Actu , sûr de lui , comme d'habitude.Ce que je lis dans la presse n'est pas acceptable et je veux voir par moi même  !

- Qui est ce Monsieur ? , m'a demandé Actu.

- C'est Monsieur Concentré , ai je répondu.

- De tomates?

- Heu...non , à ma connaissance il n'a pas de particule....

Son surnom , c'est Monsieur Propre parce qu'il nettoie tout derrière lui. Une tumeur ? Il la pulvérise.Tout ce qui n'est pas net le contrarie et il bosse avec minutie. Monsieur Concentré est rigoureux , minutieux et toujours très ...concentré ! Normal , il est chirurgien....

- Qui est cette dame chargée ? , m'a alors demandé Actu.

- Madame Couverture. Elle emballe tout ! Les épaules ( chargées d'émotions) , les mains ( nerveuses) , le ventre ( contracté) , la poitrine ( douloureuse)  sont recouverts d'une couverture chauffante. Elle appelle ça du cocooning et ça marche super bien au bloc ! Fait pas super chaud là bas ! Brrrr ...

 

- Tiens , y a une dame bizarre là ! Elle tourne la tête sans arrêt ...s'est écrié Actu, toujours déguisé.

- Ah elle ?!! C'est Madame Attention ! Elle a toujours un oeil sur les malades , elle les surveille avec professionnalisme et affection. Impossible d'échapper à son regard ! Sa tête est articulée pour ça ! 

- Ben dis donc , m'a dit Actu , impressionné (pour une fois) .

- Oups ! Il y a des jumeaux ! , s'est écrié Actu.

Ils s'appellent Fort et Fort.

- Comme Dupont et Dupont?

-  Pareil ! Eux , ce sont les hommes forts de l'hôpital ! On les appelle les brancardiers . Et quand tu écrases une larme parce que le chirurgien t'explique que ta tumeur est 3 fois plus grosse que prévue , ils te prennent dans leurs bras.

Fort et Fort , ils sont solides et sûrs pour faire le bon geste au bon moment. 

- Et elle , c'est qui ? m'a demandé Actu, toujours curieux,  en déambulant dans les couloirs de l'hôpital comme chez lui.

- Elle ? C'est Madame Sourire , voyons !

- Mais on l'a déjà croisée , non?

- Oui , elle a plein de jumelles ! Je sais plus combien mais elle en a beaucoup !

- Ben une , m'a dit ironiquement Actu.

- Non non ! Vraiment beaucoup ! Y a plein de Madame Sourire à l'hôpital ! Elle sont cousines , je crois , c'est comme une grande famille à l'hôpital !

Merci au personnel hospitalier , médecins , infirmier(e)s , aides - soignant(e)s , brancardiers , qui , au quotidien et en dépit de difficultés importantes et permanentes, nous envoient des ondes d'amour , des flèches de délicatesse, un raz de marée de bienveillance !

A nous aujourd'hui de vous rendre ces torrents d'amour ! Merci !

Un p'tit bisou?

Heu oui...Z'êtes infirmier?

Partager cet article

Repost0

Médias , colloques et médiation : un heureux mélange ?

Publié le par Claude Borghetto

 Mais qu'est ce qui se passe ? m'a demandé Actumediation, attéré.

- Je sais , il y a un souci....ai -je répondu à Actu sur la pointe des pieds.

- On se moque du monde , là , non ? , s'est énervé Actu. 

- Les médias sont libres et indépendants , comme nous ....ai-je rétorqué aussi sec à Actu.

- L'une des pires associations de France passe au JT d'une grande chaîne , on trouve dans les journaux ou à la radio les noms de personnes  associées à la médiation qui non seulement n'ont rien fait pour elle mais en plus ont de graves comportements d'éthique et on invite dans les colloques des gens qui ont bloqué la médiation...pour parler médiation !

Il y a un léger souci , non ? , a ironisé Actu.

- Je sais, je sais...La médiation est à la mode ....ai - je répondu très lasse à Actu.

- Personne ne pose de questions , personne ne s'inquiète , personne ne vérifie?  s'est étonné Actu. Parce que moi , j'ai les réponses à certaines questions , si tu vois ce que je veux dire ....

Actumediation est un blog qui a une mémoire colossale et archive systématiquement tout ( courriers , mails etc...).

Effarant . Effarant et consternant , a poursuivi Actumediation. Elle est où la méritocratie ?

Actumediation a une mémoire colossale ET une obsession : la méritocratie .  

Où est le tube d'aspirine ? m'a demandé Actu.

- Tu as mal à la tête ? me suis- je inquiétée.

- Oui , je viens d'entendre des inepties à la radio ce matin donc je prends un comprimé et je vais me coucher. Tu ne pouvais vraiment pas la faire cette émission?

- Non , je ne pouvais pas . Je suis un peu fatiguée en ce moment tu sais...

- Oui , je sais....Mais quand même ! Tu viens d'être opérée , n'est ce pas?

- Oui , tu le sais bien...

- Ton chirurgien était diplômé?

- Evidemment ! Diplôme et concours , Bac +14...au moins....

- Médiateur , c'est un métier , comme chirurgien , n'est ce pas ?

- Je peux effectivement te confirmer que médiateur , c'est un métier et même un très beau métier !

- Alors explique moi pourquoi je viens d'entendre à la radio  que " c'est pas parce qu'on a un diplôme de médiateur qu'on est compétent en médiation " ?! Est ce que les gens qui disent cela, pseudos - confrères,  sont bien conscients qu'ils sont en train de tuer la profession ?!!

Et c'est là que j'ai craqué.

Actu , je ne peux pas me battre sur tout ...Les médias , que cela te plaise ou pas , sont libres et indépendants , comme nous . La liberté de la presse est fondamentale . Ils invitent qui ils veulent , ils font ce qu'ils veulent . Y compris inviter des personnes (pour me remplacer ou pas) qui au mieux nous surprennent , au pire nous choquent profondément , soit par le manque d'expertise , soit par le manque d'intégrité.

Evidemment que diplôme et compétence vont ensemble !  Un DEMF ( Diplôme d'Etat en médiation familiale) , c'est 600h de formation et un Master Médiation , c'est 1000 heures de formation théorique et pratique !

Mais tu sais comme moi que certaines associations de médiateurs ne font strictement rien pour la promotion de la médiation mais  absolument tout pour vendre de la formation en médiation.

- Pourquoi ? m'a demandé Actu , intrigué. 

- Parce que c'est plus rémunérateur, pardi !  C'est ainsi depuis de nombreuses années...L'argent a toujours guidé les gens , Actu , tu le sais bien....

- Mais les VRAIS médiateurs  , ils existent , quand même ? m'a demandé Actu , au bord des larmes.

- Bien sûr !

- Mais on ne parle pas assez d'eux !

- Hé bien , nous on va le faire , d'accord ? ai - je dit à Actu avec un grand sourire.

A Clermont Fd , les structures qui offrent l'expertise en médiation  par le diplôme obligatoire  sont les suivantes : des médiateurs familiaux se trouvent à la CAF ou à Aramis. Des médiateurs familiaux libéraux diplômés et indépendants  travaillent sur la région  comme Christine Montagnon ou Magali Cassignol. Et il y a bien sûr le  Club Actumediation ! 

- Ah ! Chez nous ! s'est écrié Actu , la mine réjouie.

- Et comme je ne prends aucun client en ce moment , je les renvoie naturellement à tous ces confrères de grande qualité  qui , eux , offrent  qualification , expérience et garantissent à leurs clients encore plus important que l'expertise : l'éthique.

Un p'tit bisou?

Bien sûr ! Si vous ne racontez pas n'importe quoi en médiation.....

Publié dans formation, En médiation

Partager cet article

Repost0

Actumediation fête ses 4 ans !

Publié le par Claude Borghetto

Actumediation fête ses 4 ans !

Et voilà ! Actumediation grandit ...

4 ans aujourd'hui  !

Siiii ! Actu a 4 ans ! Il est encore jeune évidemment donc il n'a que 45 000 visiteurs uniques mais ces visiteurs ont permis à Actu de gagner en notoriété! Toujours fidèle à ses convictions , porté par ses valeurs humanistes , Actu est un jeune blog qui n'en fait qu'à sa tête !

Libre , indépendant , Actu intervient toujours quand il sent l'injustice et son côté "Zorro" n'est visiblement  pas pour vous déplaire : Actu ose dire ce que personne ne se risque à murmurer !

Alors qu'est ce qui vous a plu depuis Octobre 2017  ( si on en croit les stats d'Actu) ?

Evidemment quand  Actu se lâche sur son bébé adoré , Roro, vous le suivez les yeux fermés !

Parfois vous signalez à Actu certaines choses qui vous agacent ...et vous le laissez réagir comme lors du duel Actumediation/Daniel Morin !

Le 24 Mars 2018 , vous pulvérisez le record d'Actumediation avec 6700 vues uniquement sur Linkedin pour le post consacré à Arnaud Beltram. Actu en a encore les larmes aux yeux.....Merci. A noter que ce record n'a jamais été égalé.

En Avril , vous découvrez la biographie de Roro et Actu dans la foulée exige une chanson !

Et la médiation dans tout ça ? Elle est là ! Par les cafés Médiation mais aussi par l'indignation régulière d'Actu sur les sujets sensibles....

A star is born? Non , c'est juste moi mais vous avez eu la gentillesse de me lire  et de m'écouter! Merci !

Et puis il y a certains évènements qui vous tiennent à coeur, comme Actu ...

Alors on la prend cette coupette de champagne ?

Bien sûr ! Avec un p'tit bisou à tous et un ENORME bisou à toutes celles qui se battent contre le cancer du sein ! Ben oui, c'est Octobre rose ....

Publié dans news

Partager cet article

Repost0

Vous avez dit victime?

Publié le par Claude Borghetto

 

"Ma personne est sacrée" 

Heu....Jean Luc , c'est le prénom de Dieu ?!! , m'a demandé Actumediation , perplexe en écoutant la hargne exprimée par Jean-Luc Mélenchon lors de sa perquisition.

Actu a poursuivi en me demandant comment on faisait pour devenir parlementaire .

Ben oui , tu comprends , m'a -t-il dit,  on se fait flasher à 85 km/heure en Auvergne , ça nous coûte 90 euros, alors comme Noël approche  , si je pouvais éviter ça en devenant parlementaire ....

Si Jean -Luc Mélenchon est sacré , le Père Noël aussi , non ?

Ben oui , Monsieur Mélenchon , vous avez intrigué et un peu agacé Actumediation par vos propos.

"Personne sacrée" :  personne n'est sacré en France depuis la Révolution...dont vous rêvez ! Vous avez été enfant de choeur mais quand même!! (https://www.challenges.fr/tag_personnalite/jean-luc-melenchon_734/)

"Je ne suis pas un passant dans la rue" : justement  si  et ce depuis la nuit du 4 Août 1789 , date à laquelle les privilèges ont été abolis.Vous avez oublié?

"Je fais ce que je veux " : non , personne ne fait ce qu'il veut dans un Etat de Droit.

" Au nom de quoi vous m'empêchez d'entrer dans mon local ?" : la loi et son application par des personnes assermentées , peut être ?

" On me verra à l'heure que j'aurai décidé " : Heu...nous , quand on est convoqué, on arrive à l'heure ...

"Ami " de Madame Belloubet ?  Heu...nous , on est ami de personne et on vous le redit : quand on est convoqué , on y va et on arrive à l'heure . Ben oui , nous , on est juste ouvrier , employé...

Cher Jean Luc, auriez - vous oublié l'ami Montesquieu que vous avez certainement longuement étudié au cours de  vos études de philosophie ? Cette citation plaît beaucoup à Actumediation :

"C'est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser "

Mais si , mais si  , vous la connaissez puisque vous l'appliquez ....

Parce qu'une victime , c'est quoi ? , m'a demandé Actumediation.

Une  victime , c'est la jeune - fille violée à Clermont Ferrand , 22 ans , et qui reconnaît son agresseur dans le tram aujourd'hui.( https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/puy-de-dome/2018/10/16/la-jeune-femme-violee-en-pleine-rue-a-clermont-ferrand-reconnait-son-agresseur-dans-le-tramway_13019034.html)

Une victime , c'est ce jeune malvoyant qui se voit sortir d'un Monoprix manu militari à cause  de son chien .( https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=Blh4v0bClVs)

Une victime , c'est la femme ouvrière , employée à 1200 euros par mois victime de M.Cancer alors qu'elle a une vie saine et équilibrée , 3 enfants et un mari désemparé...qui la quitte au bout de 3 mois de chimio. 

ça , ce sont des victimes.

Pas vous , Monsieur Mélenchon, pas vous. Ni vous non plus , Madame Le Pen...

"Il ne faut point mener les hommes par les voies extrêmes", nous rappelle Montesquieu.

Partis extrêmes , partis populistes , ça vous parle ?

L'indécence n'est pas du goût d'Actumediation , le populisme a ses limites et se nourrir du manque d'éducation politique pour arriver à ses ambitions politiques afin de seulement réparer ses propres failles et blessures secrètes , n'est pas très élégant.

Mais je croyais que notre maire rigolait quand il parlait de la détestation de la  politique ! , m'a dit , pas dut tout rassuré , Actumediation. (https://twitter.com/olivierbianchi1/status/1049988303414542336).

Attention , chers politiques populistes , vous faites une erreur . Quand vous cassez les codes démocratiques , vous vous faites détester .

Quand vous prônez ce que vous êtes incapables d'appliquer pour vous -mêmes, vous vous faites détester.

Quand vous vous prenez pour ce que vous n'êtes pas , vous vous faites détester. 

Un p'tit bisou?

Heu...Il est sacré ?

Publié dans news

Partager cet article

Repost0

Vous avez bien dit "médiation" ?

Publié le par Claude Borghetto

Ah non ! Pas lui !! , s'est écrié Actumediation, ( un peu) hargneux.

Je sais , je sais ... ai-je répondu à Actu.

M'enfin  ! Parler médiation !! Lui ? Dans le journal ?!! , s'est étranglé Actu.

Je sais , je sais...., ai-je dit pour tenter de calmer Actu ( sans succès).

- C'est un sketch ?

- Je sais , je sais....

- On veut me faire faire un AVC ?

- Je sais , je sais....

- Il y a un contrat sur ma tête ? Une fatwa a été lancée contre moi ? a ironisé Actu , ulcéré que certaines personnalités osent parler médiation dans les médias. ( Actumediation est un blog qui a une mémoire colossale...)

- Je sais , je sais....

Bon , m'a dit Actumediation fermement, quand allons- nous clarifier tout cela? Quand allons- nous arrêter ce cirque en médiation ?

- Je sais pas. La médiation est à la mode....

Devant mon silence , Actu m'a regardée, songeur , un long moment puis m'a dit calmement : 

- Je sais. Et j'ai compris.

Viens , il fait beau , on va se promener..., a-t-il aussitôt ajouté en me prenant par la main.

Un p'tit bisou?

Oh oui....On va se promener ensemble pour oublier certaines tracasseries médiatiques ? 

Publié dans news

Partager cet article

Repost0

Octobre rose - Clermont en rose : je voudrais vous dire , chère Pink Army....

Publié le par Claude Borghetto

Octobre rose - Clermont en rose : je voudrais vous dire , chère Pink Army....

Sagement  assise dans mon fauteuil , équipée de mon maillot rose apporté si gentiment par ma cousine Jo la veille de la course , j'ai les yeux fixés sur l'écran.

C'est beau , hein , cette marée rose ....a murmuré Actumediation , sa main cramponnée à la mienne.

Oui , elle est magnifique la Pink Army ...ai - je répondu à Actu , aussi émue que lui  en regardant les premières images de la course.

Et les larmes ont coulé .Tout doucement . Lentement .

Alors je voudrais vous dire quelques mots.... 

Vous avez décidé en ce début d'automne de combattre le cancer du sein  à votre façon , simple , directe et sportive.

Vous avez couru , vous avez marché , vous avez ri, vous avez soufflé , vous avez levé les bras , lancé les jambes , vous avez pleuré , vous avez éclaté de rire , vous avez sprinté , vous avez transpiré et respiré.

Pour nous .

Je voudrais vous dire que la détermination lue sur vos visages a boosté la nôtre, parfois hésitante , parfois défaillante , mais jamais perdue dans le combat contre la maladie.

Je voudrais vous dire que la puissance de vos foulées a insufflé un tsunami d'énergie à nos organismes parfois meurtris mais jamais vaincus.

Les virages que vous avez pris Avenue Julien ou dans les méandres du jardin Lecoq ont accompagné les virages de la vie que la maladie nous impose , virages de la vie tellement serrés , tellement dangereux , qu'aucun pilote de Formule1 ne s'y risquerait mais que nous , nous prenons , sûres de gagner car nous les prenons avec vous , à nos côtés. 

Et avec vous , à nos côtés , rien ne peut nous arriver.

 

La gaieté  rose de vos enfants, la sérénité  rose de vos parents , l'originalité rose de vos chiens , la décoration rose de vos poussettes, voitures et autres engins , nous ont fait sourire , en rose , et ça , ce sont les couleurs de la vie , nos couleurs , qui se mêlent, se mélangent dans un joyeux brouhaha lorsque Dame Solidarité , une vieille dame très âgée mais encore très en forme , pointe son nez à l'heure du thé, pardon de la course !

 

La maladie , c'est comme Daech , on la regarde dans les yeux et on lui dit qu'on aura sa peau. Nul doute qu'avec une telle armée , la Pink Army , aussi déterminée que belle , la maladie n'a qu'à bien se tenir .

 

 

Merci.

Du fond du coeur , merci à tous !

 

 

 

 

 

 

 

Un p'tit bisou?

Of course , aux coureurs , aux marcheurs et aux bénévoles !

C'est  Dimanche , on prend le thé ensemble ?

Kusmi tea ! Evidemment ! Ils nous soutiennent !

 

Run for love en ce Dimanche 7 Octobre , ça ne s'invente pas !

Ne vous arrêtez pas ! Continuez à aider les associations !

 

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>