L'info qui réjouit du mercredi 29 Juillet 2020 - Décision forte du Conseil d'Etat en faveur de la planète
En cette période de forte chaleur voire caniculaire pour certains d'entre nous, il est évidemment important de certes comprendre comment on a pu en arriver là , savoir expliquer cette pollution catastrophique pour les scientifiques à l'égard de la société civile mais aussi mettre en oeuvre une prévention maximale.
Force est de constater que parfois , "l'esprit médiation" qui nous tient particulièrement à coeur sur Actumediation est mis à mal et que parfois certaines décisions s'imposent .
Le Conseil d'Etat avait déjà acté en Juillet 2017 les insuffisances gouvernementales pour réduire les niveaux de pollution alarmants.
En Juillet 2020 , un cap est franchi . Il ne s'agit plus de dialoguer , il ne s'agit plus de pédagogie mais tout simplement d'astreintes faramineuses : 10 millions d'euros par semestre.
Cette décision du Conseil d 'Etat du 10 Juillet dernier est certainement passé discrètement dans les médias car nous sommes tous préoccupés par une chose : comment se reposer en cette période délicate de "congés Covidiens" ?
Pourtant , c'est une décision majeure qu'Actumediation applaudit et pour laquelle nous nous réjouissons car la santé publique n'est pas négociable .
Bravo au Conseil d'Etat !