Voleurs de projets , levez-vous !

Publié le par Claude Borghetto

Vous êtes de plus en plus nombreux à me solliciter pour un échange téléphonique . Le contact se fait très souvent par Link et j'apprécie toujours ces moments d'échanges informels  que nous avons ensemble pendant 1h ou 2  et qui me permettent d'avoir des échos toujours intéressants et enrichissants de ce qui se fait hors Auvergne .

Sauf que....

En vous écoutant , j'apprends parfois des choses stupéfiantes : une consoeure responsable de formation ( on taira la ville)  s'est retrouvée récemment dépossédée par des universitaires du DU ( diplôme universitaire)  qu'elle avait créé . Lesquels universitaires, sont , pourtant , paraît-il, débordés.....

Alors là , il faudra m'expliquer : si vous êtes débordés ( et on vous croit naturellement....) , pourquoi vous investir sur un diplôme qui n'est pas le vôtre et pour lequel, si j'ai bien tout compris , vous êtes particulièrement incompétents ?

La question délicate du vol de projets , du pillage d'idées a lieu maintenant partout : à la fac , dans les services de l'Etat comme dans les entreprises ou les associations .

Les motivations ? Bof , on ne sait pas...Incompétence à camoufler , carriérisme effréné, recherche de primes ou de décorations, problèmes d'egos ou failles narcissiques colossales à combler...etc....etc....

Certains n'existent qu'avec le travail des autres .

Sur Actumediation , blog libre et indépendant , ça ne passe pas et je suis très triste pour cette consoeure que je ne connais pas mais qui , peut être,  lira ce post, étant moi même créatrice de diplôme et bien placée pour savoir les milliers d'heures de travail en bénévolat total que cela représente et qu'elle a dû réaliser...

Chère consoeure , battez- vous , ne lâchez rien .

Affirmez- vous , trouvez des soutiens , utilisez votre réseau et si on vous menace , dites tranquillement à la personne, les yeux dans les yeux, que si elle veut vous pourrir la vie , vous pouvez aussi lui pourrir  la sienne. 

Je vous choque ? Pas grave . Aucun état d'âme avec certaines personnes qui , nous le savons très bien  vous et moi , sont irrécupérables et ont besoin d'une bonne leçon. 

Un p'tit bisou ?

Of course , si vous n'êtes pas voleur de projets sinon grrrrr....

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article