Médiation : mais de quoi on parle?!!

Publié le par Claude Borghetto

" La médiation sanitaire , c'est pour régler les conflits qui ont eu lieu avec la dame pipi ? " m'a demandé un petit cousin de 10 ans.

Que voulez- vous que je réponde à ça ?!

Je suis responsable de formation et je n'ai pas la réponse, bien évidemment.

Le mot "Médiation" est galvaudé , mis à toutes les sauces et ça ne peut plus durer .

Médiation sanitaire , non mais franchement !!

Maintenant si vous voulez , on peut installer en France la médiation florale ; ça , c'est quand l'orchidée est jalouse du bouquet de roses qui prend trop de place chez le fleuriste et donc  veut négocier un meilleur emplacement en vitrine.

Je peux aussi vous parler de la médiation culinaire quand 2 chefs s'affrontent parce que l'un a piqué à l'autre la recette du baba au rhum de sa grand - mère . Chefs ! Ramassez vos couteaux , le médiateur arrive!

Il y a aussi la médiation mobilière : ça , c'est quand la commode refuse d'être placée à côté de l'armoire parce qu'elle affirme prendre une gifle à chaque fois qu'on ouvre l'armoire. Ben oui , les meubles peuvent porter plainte pour violence mobilière .Vous allez voir: ils vont sortir un décret pour ça.

Attention à ne pas confondre la médiation mobilière et immobilière ! La médiation immobilière , c'est quand l'immeuble à l'angle droit de la rue de la Justice n'est plus occupé , fait une déprime et menace de s'écrouler sur la maisonnette en brique  tout en prenant en otages les passants. 

Je vous présente la médiation vestimentaire : ça , c'est quand votre pull noir est jaloux de votre pull rouge parce que moins porté pendant l'hiver et donc le pull noir broie ...du noir et ne veut plus être placé dans la même pile de vêtements que le pull rouge .Et donc on fait une médiation entre les 2 pulls ! 

Comment ça , ça veut rien dire ?!!

Et votre décret médiation sanitaire, il veut dire quelque chose, peut être ?!! Grrrr !

Ah oui ! J'oubliais ! La meilleure , ma petite dernière , celle  pour laquelle j'ai beaucoup d'affection ! La médiation rugbystique !

ça , c'est quand notre Président , Eric de Cromières ,  est en rogne parce l'Equipe a demandé à un stagiaire de rédiger un papier sur l'ASM.

Le pôv gars s'est pas renseigné , a bricolé un papier vite fait mal fait , et donc s'en est pris aux Dieux du stade en touchant , EN PLUS, à Roro !

Des nouvelles du stagiaire ? Ben , il sort lentement du coma....Vous pouvez le visiter au CHU de Clermont , chambre 0000 dite Chambre des nuls. Ben oui , un Président en rogne suivie par une yellow army furax ( je le sais , j'en fais partie....) , ça donne un stagiaire aux Urgences et  croyez - moi , sans George Clooney.....

Un p'tit bisou?

Ben , je sais pas parce qu'il y aura forcément un fou furieux  qui va appeler ça de la médiation sentimentale et vous et moi , on pourra plus se bisouner tranquille !

Sont même capables de nous sortir un décret là dessus , j'vous dis ! Pffff !

Président Macron ! Au secours, viiiiite !! La médiation se noie...dans les sanitaires!

Message personnel au journal L'Equipe

Et voilà mon correctif, à moi , toute seule , personnellement sur Aurélien Rougerie ! Pffff...

Non mais , franchement , critiquer Roro, grrrr!

Publié dans news

Commenter cet article