11e café Médiation du Club Actumediation Jeudi 29 Juin 2017 à Clermont Fd avec Claude Borghetto, médiatrice et formatrice en médiation

Publié le par Claude Borghetto

11e café Médiation du Club Actumediation Jeudi 29 Juin 2017 à Clermont Fd avec Claude Borghetto, médiatrice et formatrice en médiation

Un magistrat , Président de Chambre Sociale , m'a dit un jour : "Je ne désigne pas certains médiateurs car je ne sais rien sur leur formation. Je  n'y  comprends rien ;  on ne sait  rien sur le contenu de certaines formations."

Remarque qui m'a laissée songeuse : l'absence de transparence de certaines formations intriguerait-elle les magistrats voire pire : bloquerait-elle la médiation judiciaire ?

S'agirait-il des cours donc du contenu même de la formation? Ou l'appareil judiciaire se poserait-il des questions  , légitimes, sur la délivrance des diplômes ?

Conséquence et question immédiate : quel  serait le poids de  la formation dans la désignation des médiateurs ?

Il est normal de se poser de telles questions et il est parfaitement légitime pour les prescripteurs , les clients , les partenaires de la médiation d'exiger des réponses.

Au Club Actumediation que j'ai fondé , le diplômé est exigé : peu importe la nature de celui- ci  ( secteur privé ou public) , la longueur ( DEMF/Masters en 2 ans  ou DU en 1 an ) , le niveau ( avec ou sans mention) , l'obtention ( VAE ou examen) .

Il est exigé et il est contrôlé par moi - même. Aucune fraude possible.

Les magistrats sont rassurés , les clients sécurisés .

Tous les profils sont acceptés : jeunes , retraités , cadres d'entreprises , étudiants , fonctionnaires , chefs d'entreprise , consultants etc....

La diversité , c'est toute la richesse du club mais on ne plaisante pas sur la formation chez nous !

Comme il y a de nombreuses questions , récurrentes,  sur la formation en médiation , j'ai souhaité animer moi- même le 11e café Médiation du Club , jeudi 29 Juin à 18 à l'épicerie M, à Clermont Fd .

La raison en est simple : je suis certes médiatrice mais aussi formatrice en médiation.Il est vrai que vous me connaissez davantage à travers Actumediation et donc le Club Actumediation que j'ai créé , club de médiateurs Auvergnats indépendants et diplômés.Mais je suis aussi une créatrice de diplôme en médiation  (  DU Médiation, DU = diplôme d' université)

Le 11e café Médiation du Club Actumediation sera  donc consacré à la formation en médiation.

Que vous soyez magistrats en questionnement ( légitime ) , envie de réaliser une formation en médiation , futur client soucieux de voir chez qui vont ses honoraires , vous êtes les bienvenus à ce café , toujours dans la simplicité et la convivialité , autour  d'un verre!

Attention ! Inscription obligatoire ! club@actumediation.com

Rendez - vous jeudi 29 Juin à 18h à l'épicerie M à Clermont - Ferrand !

Et déjà une interview pour en parler un peu dès maintenant....

Et les formations en  médiation , chez nous en Auvergne , c'est ici !

  • DU Médiation Ecole de Droit-Université Clermont Auvergne 

  • DEMF ( IRFSS- Auvergne)

Commenter cet article