Votre héros, notre héros : Arnaud Beltrame

Publié le par Claude Borghetto

Madame ,

vous deviez épouser en Juin religieusement Arnaud Beltrame.

Arnaud , c'est , pour vous , l'homme de votre vie.

Arnaud , c'est , pour nous , un visage devenu familier parce que l'horreur s'est imposée un matin de Mars 2018 à l'heure où les français font paisiblement leurs courses dans les supermarchés.

Arnaud Beltrame est devenu un héros national , NOTRE héros, mais avant d'être le nôtre , il est le VÔTRE , Madame.

Major à plusieurs reprises, son intelligence remarquable , à l'opposé de l'imbécillité profonde des terroristes , s'est exercée à plusieurs reprises avec brio, son courage à l'extrême faisant encore plus ressortir et ressentir l'extrême lâcheté de Daech.

Madame, vous deviez vous marier avec Arnaud le 9 Juin prochain. 

Un mariage , c'est la joie , le plaisir et l'excitation des préparatifs , c'est le bonheur qui se concrétise ce fameux jour où l'on se dit que l'Autre, avec ses qualités , son charme et sa joie de vivre , va faire un bout de chemin avec nous.

Ce chemin , on l'imagine sans fin , bordé de fleurs , avec le soleil qui brille et les amis tout autour , vous accompagnant, Arnaud et vous.

Le chemin s'est arrêté. Le soleil ne brille plus .Les nuages noirs de Daech sont passés par là .

Alors , Actumediation voudrait vous dire , Madame,  très simplement, qu'Arnaud vous appartient. A vous.

D'abord  à vous et définitivement. Et ça , Daech n' y pourra rien.

A votre façon , vous avez triomphé de Daech.

L'hommage national qui se prépare sera certes  suivi avec une immense émotion par la Nation entière qui vous accompagnera dans votre deuil.

La Nation entière a été  émue , aux larmes, en apprenant son décès. 

Mais la Nation entière , forte mais discrète , présente mais respectueuse , ne peut que vous accompagner dans cette longue et difficile marche qu'est le travail de deuil , tout en s'effaçant devant votre chagrin.

Actumediation est neutre , viscéralement attaché à sa neutralité, politique et religieuse,  autant qu'à son indépendance et à sa liberté d'expression.

Actumediation brise sa neutralité pour Arnaud et pour vous dire , à vous Marielle , que l'immense peuple catholique présent à la messe des Rameaux demain aura une pensée forte et émue pour vous et que la puissance de son affection atténuera, peut être , un peu , votre peine.

Actumediation vous embrasse , Marielle. Tendrement.

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article