Actumediation fête son 30 000e visiteur et soutient Guy Novès !

Publié le par Claude Borghetto

Actumediation , jeune blog Auvergnat , clermontois ,  libre , indépendant et asémiste , fête son 30 000e visiteur unique aujourd'hui.

C'est beaucoup pour un p'tit blog Auvergnat , tout jeune,  qui défend une certaine idée de la médiation et qui finit toujours ses posts avec un p'tit bisou !

Souvenez- vous ....

Au cap des 10 000 visiteurs uniques , Actu s'était demandé qui pouvait être le 10 000e visiteur d'Actumediation.

Pour le 30 000e visiteur , Actu va  plus loin.

Pour cet anniversaire , Actumediation , blog asémiste libre et indépendant , a décidé d'offrir ce post à Guy Novès , ancien patron du Stade Toulousain...et récemment licencié du XV de France , par pure solidarité rugbystique et réelle et sincère compassion.

Oui , vous avez bien lu.

Non , ne vous évanouissez pas.

A clermont , c'est comme ça que ça se passe.

Vous le savez , Actu déteste l'injustice.

 

Actumediation assume toujours ses choix , droit dans ses bottes et cramponné à ses valeurs .

Et justement ses valeurs, les vôtres , les nôtres, parlons -en.

Le rugby et la médiation ont des valeurs communes : le collectif décliné ( on se met autour d'une table ou sur le terrain) , la loyauté ( sinon les accords ou les équipes ne tiennent pas) , les concessions réciproques au sein de l'équipe  et pourtant le combat ( ou conflit) et la compétition entre joueurs et entraîneurs.

Ce sont des valeurs auxquelles Actumediation croit et qu'il défend avec passion et engagement. Sur Actu ,vous le savez,  on ne plaisante pas avec les valeurs .

Alors lorsqu'Actu apprend que Guy Novès a eu en cadeau de Noël un licenciement pour faute grave , il est scotché et ému à ne pas en digérer sa bûche.

Le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen.

Là , en ce moment , les gentlemen , on les cherche à la FFR.

Leçons de rugby et de savoir-vivre d'Actumediation à la FFR

Leçon no1: le combat avec loyauté.

Le rugby est un sport de combat....On va à l'affrontement ou on y va pas.On ne peut se placer en stratégie d'évitement .Exactement comme en médiation , il faut se trouver , à un moment ou à un autre, en face à face, dans les rucks ou autour d'une table.

Mais le combat/conflit ne peut se faire qu'avec loyauté et loyauté , ça rime avec intégrité et responsabilité.

Lorsque vous licenciez un type comme Novès pour une faute imaginaire parce que juridiquement et /ou financièrement , cela vous arrange , ce n'est pas loyal , ce n'est pas du rugby.

Et c'est violent.Très violent.

Vous auriez pu lui mettre votre poing dans la figure , ça lui aurait fait moins mal.

Licenciement pour faute grave  : vous savez ce que ça veut dire en Droit ?

Leçon no 2 : le goût de l'effort et la ténacité

le rugby , c'est 80 mns de match , intense , 80 longues minutes où joueurs et entraîneurs se donnent et donnent à l'équipe le maximum.

Guy Novès , 63 printemps , a tellement  donné au rugby Français  que ce serait  trop long de tout écrire : 2 fois champion de France en tant que joueur ( ailier) , il l'a été 10 fois en tant qu'entraîneur. Comme si cela ne suffisait pas , 4 fois champion d'Europe.

On ne vire pas un type comme Novès : on le remercie pour ce qu'il a apporté , nuance ....

Leçon no3 : la confiance en soi et dans les autres

La confiance en soi , c'est la 1ère clé de la réussite .

Mais attention ! On donne le meilleur de soi quand on sait qu'on est appuyé par les autres.

Le meilleur de soi , c'est avec les autres , pas contre les autres, qu'on le donne.

On va dans les rucks avec confiance parce qu'on sait qu'on a les gros derrière soi dans un appui solide et efficace.La fiabilité n'a pas de synonyme.Vous êtes fiable ou vous n'êtes pas fiable.

La dénonciation du contrat de Guy Novès va laisser des traces : il n' y a pas de précédent dans l'histoire du XV , la "jurisprudence rugbystique" démarre.

Attention à vos arrières , ça va faire mal parce qu'un tel manque de solidarité dans la grande famille du rugby et une confiance cassée pour les contrats à venir, aie aie aie...

Le rugby , c'est la confiance.

Confiance dans les supporters : une Yellow army par exemple  , toujours présente et fidèle aux petits et grands rendez- vous du club à tel point qu'on l'appelle le 16e homme....

Confiance dans l'adversaire : tous les coups ne sont pas permis, on s'interdit de faire certaines choses et pas seulement pour le carton rouge...

Confiance dans l'arbitre avec acceptation des règles du jeu : vous avez une compensation financière due à Guy Novès ? Versez la. Mais ne trichez pas par un contournement pseudo- juridique .

Vous êtes en train de donner une grande leçon de n'importe quoi au rugby Français .

Actu , à son tour , va vous donner une leçon de n'importe quoi.

Communiqué d'Actumediation

Actu a pris les décisions suivantes :

 

Or , il s'avère que la livraison des cornettos jaune et bleu n'a pas eu lieu. Il s'agit là d'un manquement très grave ( obligation contractuelle non respectée) qui justifie le licenciement pour faute grave du Président de l'ASM.

  • Franck Azéma:  viré. Actumediation  se place toujours au milieu de la tribune Limagrain , dans l'axe central .Or , Actu s'est rendu compte que Franck arpentait davantage le terrain à gauche qu'à droite , ce qui provoque une torsion de la nuque pour Actu qui ne le quitte pas des yeux. En conséquence et au vu des douleurs de cervicales qu'Actu subit par la faute de Franck Azéma , Actumediation licencie pour faute grave Franck Azéma avec dommages-intérêts au titre des dommages corporels.

Comment ça, c'est n'importe quoi ?!!

Ben , Actu s'est mis à la mode FFR. Faut suivre , mon vieux !

  • Lopez , Zirakashvili, Nakaitaci , Gérondeau, Timani, Lamerat, Cassan, Laidlaw, Uhila, Cancoriet , Fernandez, Penaud , Raka: virés. Motif: utilisation abusive de l'infirmerie.Preuve à l'appui ( http://www.asm-rugby.com/%C3%A9quipe/joueurs ) .Les joueurs doivent comprendre que l'infirmerie n'est pas un lieu de rencontre.Par ailleurs , le caractère involontaire des blessures n'a pas été démontré.

Comment ça on n'a plus de joueurs s'ils sont virés?

 

Actu s'en fiche ! Comme la FFR , il fait ce qu'il veut , quand il veut avec qui il veut , na na nere !

 

Attention ! Soyez attentif !

Actumediation va faire du grand n'importe quoi !

 

  • Claude Borghetto: virée !  Actu avait bien prévenu Claude Borghetto , c'est à dire bibi,  par écrit , qu'aucune critique n'était possible à l'égard de l'ASM ( http://www.actumediation.com/2017/12/asm-un-mediateur.html) . Or , il s'avère que cette dernière  a osé émettre un soupçon de début de chouia de critique à l'égard d'un joueur de l'ASM, Kakabadze. Il s'agit là d'un manque de loyauté qui oblige Actu à provoquer le licenciement pour faute grave de Claude Borghetto, dont le caractère indiscipliné et irrévérencieux est parfaitement caractérisé d'un point de vue strictement juridique.

Heu....Là , on parle de moi...

Actu ....On fait une pause ? Suis ta mère et surtout responsable  de publication de ce blog et c'est moi qui le finance...Concrètement , sans moi , tu n'existes pas....

Réponse d'Actu :

si la FFR fait n'importe quoi, moi aussi .

Alors , cher Guy , on espère que vous serez le 30 000e visiteur d'Actumediation !

Actumediation , blog 100% asémiste ,  vous dédie ce post par solidarité rugbystique et réelle compassion  et ne saurait que trop vous recommander de demander une médiation pour régler ce litige avec la FFR , litige qui risque, sinon,  de s'éterniser en procédure....

 

Un p'tit bisou?

Bien volontiers !

 

Hum....Peut être la FFR et en particulier son Président pourrait-elle relire cet article du journal Les Echos....

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article