Actumediation , blog libre et indépendant , défend sa ville , Clermont -Ferrand !

Publié le par Claude Borghetto

Le Maire ? En rogne.

Les clermontois? Agacés.

Pourquoi?

Parce que Télérama.

Ouille.

Actumediation , blog libre et indépendant , est ennuyé.

Il adooooore sa ville et ne se reconnaît pas dans l'article de Télérama. Aie.

Il est surtout agacé par certains propos : chaîne des Puys austère, faubourgs d'avant guerre, banlieues chics qui contemplent la plèbe depuis les coteaux de Chamalières-Royat , ville moyenne et isolée , loin de Paris et écrasée par Lyon , puissance et emprise de Michelin, poussiéreux jardin Lecoq ...

Et  les photos.

Actu adooore la photographie et il a failli s'étrangler par le choix des photos réalisé : muraille de Chine...qui va être très prochainement démolie, pistes de Michelin...de 1928, voiture désaffectée en photo ( quel intérêt ? La photo pourrait être prise n'importe où...)....

Mais,  c'est quoi , pour vous , la vie d'un clermontois?!!

24 heures dans la vie d'un clermontois

 

Les clermontois sont issus du peuple Auvergnat.

Ils se lèvent tôt , à l'aube, pour faire une journée d'ouvrier-paysan: nettoyage minutieux du poulailler avant de partir pour les 3 x 8  chez Bib.

La vie est très dure chez nous : le sentier des muletiers adossé au Puy de Dôme à seulement 15 mns du centre ville de Clermont et que nous gravissons tous les week -ends est terrible pour notre dos et nous sommes tellement épuisés que nous ne pouvons même plus ouvrir les yeux pour regarder un paysage... désolant.

 

 

A Clermont -Ferrand , il fait très froid.

Le souci , c'est que , issus de la "plèbe" , nous sommes trop pauvres pour avoir plusieurs tenues vestimentaires . Nous avons seulement  un tee-shirt  jaune que nous portons toute l'année.Nous n'avons pas les moyens d'avoir plusieurs couleurs : la plèbe ...toujours...

C'est la raison pour laquelle on nous appelle les jaunards  et nous nous regroupons très souvent pour nous tenir chaud.

 

Attention ! Nous avons le droit de nous regrouper mais sans faire de bruit !

Austérité oblige.

Clermont- Ferrand est une ville morte : le Maire nous interdit tout , pour notre bien évidemment ! A tel point que les sismographes se sont étonnés du silence Place de Jaude lorsque nous avons été sacrés Champions de France .

Les clermontois sont tous idiots.

Comme la ville est morte , leur intelligence aussi.

Le Maire est le moins idiot de tous: c'est pour ça qu'il a été élu .Mais attention , cela ne veut pas dire qu'il soit intelligent ! Il est juste moins idiot...

L'humour est d'ailleurs interdit à Clermont -Ferrand car on sait que que les gens ne comprendraient pas .

Pour Noël, le Maire nous a promis Internet .

Si nous sommes sages.

C'est à dire si nous restons austères , idiots et pauvres.  Nous sommes contents parce que nous étions un peu gênés par le bruit étrange du Minitel.

Mais nous restons très modestes et bien conscients d'être très en retard côté technologie !

Par contre , nous n'aurons pas d'illuminations pour Noël .

Trop cher et pas assez austère.

 

A Clermont , il n' y a aucune animation culturelle et le niveau est très bas : c'est la raison pour laquelle nous n'avons fourni à la France que trois Présidents de la République ( Doumer , Pompidou et VGE).

La maman d'Actu , c'est à dire bibi , est issue de la "plèbe" puisqu'elle habite Place de Jaude à Clermont  et n'est donc pas issue des "banlieues chics de Chamalières -Royat ". Elle est, comme tous les clermontois , assez idiote , n'étant diplômée que dans 5 disciplines.

La relation entre la ville et Michelin est très compliquée : ils ne se supportent pas  et évidemment Michelin domine la ville .Cela se voit très bien à la taille des chapeaux du Président de l'ASM , Eric de Cromières, ancien membre du COMEX Michelin et de notre Maire , Olivier Bianchi.

 

L'humour est interdit : impossible de plaisanter avec le Maire ou taquiner le Président de l'ASM.

D'ailleurs ,  Actumediation est très prudent...

L'emprise de Michelin est importante. Très importante.

Pour aller aux toilettes , nous devons demander l'autorisation à Jean- Dominique Senard.

En 5 exemplaires .

Mais  comme l'entreprise est paternaliste , c'est seulement 4 exemplaires en période de gastro.

Michelin contrôle tout , son emprise est totale .

Nous sommes chronométrés aux toilettes.

Nous avons dit au Maire que c'était très compliqué lorsque nous étions constipés et qu'il fallait ralentir les cadences.Le Maire nous a dit qu'il ne pouvait rien faire , c'est Michelin qui décide.

On ne peut pas prononcer le nom du patron de Michelin , Jean -Dominique Senard.

Parce que si Jean -Dominique Senard apprend qu'on a prononcé son nom , c'est à dire Jean -Dominique Senard , sans son autorisation et alors que c'est interdit , on va avoir un  gros , gros problème avec Jean -Dominique Senard puisqu'on l'a appelé par son nom, Jean -Dominique Senard.

Vous me suivez ? Je parle de Jean -Dominique Senard.

Actumediation , blog libre et indépendant , ne veut plus aller aux toilettes car il a peur de prononcer le nom de Jean -Dominique Senard, malencontreusement. Actu , blog libre et indépendant mais prudent , se retient par crainte de représailles de Michelin.

Actumediation est donc un blog constipé.

A cause de Jean- Dominique Senard.

CQFD.

Notre réputation est désastreuse.

Nous sommes loin de Paris , dominés par Lyon et nous ne bénéficions d'aucun réseau  sur la capitale. Les Auvergnats de Paris ont une réputation totalement surfaite : aucune solidarité entre nous .

Il se murmure d'ailleurs , ici et là  et depuis très longtemps , que quand un  Auvergnat - Clermontois arrive à Paris pour trouver du travail , il lui faut au moins 24h pour décrocher un job .C'est dire....

Aucun réseau , coupés de Paris donc du monde , sans internet , et massacrés par Lyon,  on en est bien conscients....

 

Un p'tit bisou?

Ben , je sais pas...Suis toute seule , coupée du monde, sans réseau....et j'ai peur de vous salir...Ben oui , suis clermontoise....

Ah ! Au fait , j'ai oublié de vous dire que je suis la petite-nièce de l'architecte clermontois , Antoine Fustier. Mon père a d'ailleurs été formé par son oncle . Alors je vous le confirme : ma ville est nulle. Son architecture est nulle. Ma famille est nulle et je vis moi -même dans un taudis construit par mon père.

 

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article