Médiation : mais qui a rédigé l'article 131-5 du Code de Procédure civile?

Publié le par Claude Borghetto

Certaines désignations de médiateurs font du bruit .

 

Ben oui mais le milieu de la médiation étant ce qu'il est , on en est là : impossible à un médiateur de dénigrer un confrère ( ben oui, y a un truc qui s'appelle l'éthique....).

Donc on se tait.

Incapacité ou manque de volonté des prescripteurs à se renseigner vraiment sur les médiateurs ( ben oui , y a un truc qui s 'appelle l'indépendance des juges...).

Donc on se tait.

Incompréhension des justiciables ( font ce qu'ils peuvent , les pôv gars, mais ils n'y connaissent rien et ils font confiance ....) .

Donc on se tait.

Lobbying des partenaires juristes.....qui deviennent médiateurs....tout en restant partenaires et parfois prescripteurs  ( ben oui , faut suivre les gars ! Activez vos neurones....).

Donc on se tait.

Arrêtez de me demander un avis puisque de toutes façons ... on se tait.

Et puis , si vous avez un tonton qui a fait de la prison ( y en a toujours un dans les arbres généalogiques....) , proposez lui de devenir médiateur.

Mais siiiii , j'vous dis ! Il peut !

Y a une andouille qui a rédigé l'article 131-5 du Code de procédure civile sur l'obligation d'éthique des médiateurs mais heureusement y a plein de gens sérieux qui le respectent pas !

Ouf!  l'honneur est sauf !

 

Un p'tit bisou?

Ben non ....J'me tais mais j'embrasse pas n'importe qui.....

Au Club Actumediation , Club de médiateurs Auvergnats indépendants et diplômés (  http://www.actumediation.com/clubactumediation )  , il y a une Commission de Déontologie qui peut être saisie par n'importe qui.

Publié dans news

Commenter cet article