Coup de blues d'Actumediation....

Publié le par Claude Borghetto

 

Actumediation est un gros communicateur.

Très gros communicateur.

Enorme communicateur.

Pourquoi?

Mais parce qu'Actu est un passionné de médiation , un vrai mordu !

Tenez , pour vous dire , il est autant passionné par la médiation que par l'ASM ! C'est dire !

Cette communication voulue , pensée , mûrie, faite souvent dans l'humour et se voulant  toujours pédagogue est ciblée ....vers  tous les publics : justiciables , prescripteurs , partenaires , tous , on vous dit ! Personne n'échappe à Actu !

Et évidemment dans l'intérêt général.

Actu est très attaché à ses valeurs  et il a une  conviction profonde  , c'est  que la médiation ne progressera que de manière collective.

Actumediation est un blog de convictions et qui s'efforce d'être un blog  généreux.

Mais à qui profite la communication d'Actu ?

Que des médiateurs de toutes activités, de tous profils, de tous âges , de tous sexes ( enfin ,  y en a que 2 ,  là...) bénéficient de la com d'Actu et soient désignés en médiation judiciaire ou  soit contactés en médiation conventionnelle est absolument formidable ! Actu en est ravi et il est très heureux pour tous ces médiateurs ! 

Mais pas quand cette communication , ces milliers d'heures de travail passées à mettre en place des cafés Médiation , des interviews , des portraits , des tables- rondes  ( ou carrées , rectangulaires , Actu a tout fait ou presque....) profitent à des pseudos -confrères pour lesquels on ne compte plus les manquements graves  en matière d'éthique  et qui surfent sur la vague de la com d'Actu.

Là , ça ne passe plus et Actumediation alerte.

Que les prescripteurs soient attentifs ( comportements des médiateurs , diplômes vérifiés...) , que les partenaires se renseignent et que les justiciables n'hésitent pas à poser des questions. Enormément de questions.

 

On ne naît pas médiateur . On le devient.

 

Un p'tit bisou?

Mouais...ça dépend de qui....

Et Actumediation s'engage dans l'éthique !

Les médiateurs qualifiés , c'est ici !

Publié dans news

Commenter cet article