Octobre rose et autres tracasseries hospitalières : Actumediation mène l'enquête !
Heu....Actu , c'est quoi ce masque ? ai - je demandé ( un peu ) surprise à Actumediation.
Mon équipement ! m'a répondu illico Actu . Je pars à l'hôpital !
Enfin Actu ! Tu n'es pas chirurgien et tu ne vas pas te trimballer dans le tram comme ça ! ai - je essayé de sermonner Actu.
Je fais ce que je veux quand je veux et où je veux , a claironné Actu , sûr de lui , comme d'habitude.Ce que je lis dans la presse n'est pas acceptable et je veux voir par moi même !
- Qui est ce Monsieur ? , m'a demandé Actu.
- C'est Monsieur Concentré , ai je répondu.
- De tomates?
- Heu...non , à ma connaissance il n'a pas de particule....
Son surnom , c'est Monsieur Propre parce qu'il nettoie tout derrière lui. Une tumeur ? Il la pulvérise.Tout ce qui n'est pas net le contrarie et il bosse avec minutie. Monsieur Concentré est rigoureux , minutieux et toujours très ...concentré ! Normal , il est chirurgien....
- Qui est cette dame chargée ? , m'a alors demandé Actu.
- Madame Couverture. Elle emballe tout ! Les épaules ( chargées d'émotions) , les mains ( nerveuses) , le ventre ( contracté) , la poitrine ( douloureuse) sont recouverts d'une couverture chauffante. Elle appelle ça du cocooning et ça marche super bien au bloc ! Fait pas super chaud là bas ! Brrrr ...
- Tiens , y a une dame bizarre là ! Elle tourne la tête sans arrêt ...s'est écrié Actu, toujours déguisé.
- Ah elle ?!! C'est Madame Attention ! Elle a toujours un oeil sur les malades , elle les surveille avec professionnalisme et affection. Impossible d'échapper à son regard ! Sa tête est articulée pour ça !
- Ben dis donc , m'a dit Actu , impressionné (pour une fois) .
- Oups ! Il y a des jumeaux ! , s'est écrié Actu.
- Ils s'appellent Fort et Fort.
- Comme Dupont et Dupont?
- Pareil ! Eux , ce sont les hommes forts de l'hôpital ! On les appelle les brancardiers . Et quand tu écrases une larme parce que le chirurgien t'explique que ta tumeur est 3 fois plus grosse que prévue , ils te prennent dans leurs bras.
Fort et Fort , ils sont solides et sûrs pour faire le bon geste au bon moment.
- Et elle , c'est qui ? m'a demandé Actu, toujours curieux, en déambulant dans les couloirs de l'hôpital comme chez lui.
- Elle ? C'est Madame Sourire , voyons !
- Mais on l'a déjà croisée , non?
- Oui , elle a plein de jumelles ! Je sais plus combien mais elle en a beaucoup !
- Ben une , m'a dit ironiquement Actu.
- Non non ! Vraiment beaucoup ! Y a plein de Madame Sourire à l'hôpital ! Elle sont cousines , je crois , c'est comme une grande famille à l'hôpital !
Merci au personnel hospitalier , médecins , infirmier(e)s , aides - soignant(e)s , brancardiers , qui , au quotidien et en dépit de difficultés importantes et permanentes, nous envoient des ondes d'amour , des flèches de délicatesse, un raz de marée de bienveillance !
A nous aujourd'hui de vous rendre ces torrents d'amour ! Merci !
Un p'tit bisou?
Heu oui...Z'êtes infirmier?
Démission collective à l'hôpital de Saint-Brieuc, performant mais en pleine fronde
Ils l'avaient annoncé il y a quatre mois, ils ont mis leur menace à exécution vendredi. A l'hôpital de Saint-Brieuc, la quasi-totalité des médecins (autour de 120) ont démissionné de leurs ...