Cannes 2018 : les femmes à l'honneur !

Publié le par Claude Borghetto

Festival de Cannes 2018 : vive les femmes !

Festival de Cannes 2018 : vive les femmes !

Bravo , bravo et encore bravo !

Merci , Mesdames, de nous représenter si magnifiquement, car vous , c'est nous !

Ouvrières , cadres , employées de mairie , infirmières , magistrates, artistes- peintres, conductrices de poids lourds , avocates , enseignantes , caissières, salariées du privé , fonctionnaires, sculptrices , productrices , agents d'entretien, vous les avez  toutes représentées dans  ce tableau si touchant que vous nous avez offert sur les marches du Festival de Cannes .

Victimes de harcèlement  ou de discriminations, vous avez été entendues et vous avez été magnifiquement et solidement représentées.

Des milliers , des millions  de femmes, sont à vos côtés, à votre écoute et surtout , surtout , solidaires .

Stars dans la lumière lors de ce Festival de Cannes 2018 , nous le sommes , nous aussi,  à vos  côtés . 

Stars en souffrance par la malédiction Weinstein, nous le sommes, nous aussi , à  vos côtés.

Plus rien ne sera jamais comme avant .

Solidaires , ensemble, hommes , femmes,  un point c'est tout .

Mais , je voudrais aussi vous dire, chères amies , chères consoeures , que j'aimerais ne plus entendre que vous n'êtes pas assez "compétentes"  lorsque je vous invite, en tant que responsable de formation , à un colloque à la fac : "Bac +38"  pour certaines d'entre vous , vous êtes hautement qualifiées et pourtant vous manquez , parfois , cruellement de confiance en vous , au point de refuser un coup de projecteur.

Ne confondons pas humilité et manque de confiance en soi.

Je voudrais vous dire que j'aimerais ne  plus entendre que vous ne "méritez pas" pas une interview sur Actumediation. C'est moi qui décide si vous avez votre place dans la galerie de portraits d'Actu : 13 portraits ont été réalisés à ce jour sur Actu ( http://www.actumediation.com/tag/galerie%20de%20portraits/2 ), 7 femmes et 6 hommes . Ne confondons pas parité impérative et méritocratie.

Sur Actumediation , c'est la méritocratie qui a le dernier mot .

Je voudrais vous dire qu'à l'APMCA , Association Prix Médiation Clermont Auvergne, que j'ai créée et que je préside (http://www.apmcamediation.com )  les jurys ( 4 femmes /3 hommes)  délibèrent dans une liberté totale et une indépendance absolue et, pour le moment , tous les lauréats APMCA du Prix du Livre en Médiation sont des... lauréates . Si vous pensiez ne pas avoir le niveau, vous voilà rassurées !

Je voudrais vous dire que j'aimerais ne plus entendre parler de vos régimes parce que la dictature de la minceur et le culte des apparences n'est bizarrement  valable que pour les femmes.

Je voudrais vous dire que j'aimerais ne plus entendre le 8 Mars , Journée des droits de  la Femme,  des conseils données aux jeunes - filles  sur les différentes manières de "prendre" le pouvoir  et jamais sur la façon de le créer .

Ne prenez pas le pouvoir aux hommes , cela ne sert à rien. Créez- le, ça ira plus vite ! Créez vos entreprises , vos associations et ne lâchez rien ! 

Enfin , je voudrais vous dire que si vos faiblesses , vos hésitations , vos renoncements , sont particulièrement touchants , vous devez , aussi , identifier et compter sur vos forces, vos soutiens , vos victoires passées qui annoncent déjà des lendemains flamboyants !

Voilà ce que je voulais vous dire, chères amies , chères consoeures , avec ma sincérité habituelle ! Courage !

Un p'tit bisou?

Non... IMMENSE bisou !

 

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article