Au revoir Monsieur le Président de Cromières.....

Publié le par Claude Borghetto

Vous dire mon émotion va être difficile. Je ne trouve pas les mots .

Triste , infiniment triste et ce pour plusieurs raisons.

Eric de Cromières cachait bien son jeu . Un physique imposant , une certaine réserve voire pudeur qui faisait de l'homme quelqu'un , peut être , d'un peu difficile à cerner.

Mais derrière cette carrure  d'ancien rugbyman se cachait un homme dont la sensibilité affleurait telle un rocher se découvrant au fil de la marée...

Il fallait déjà oser s'approcher de l'homme , du Président de l'ASM mais aussi de l'ancien membre du Comex Michelin tellement Eric de Cromières en imposait .

Son parcours, déjà , donnait le ton : l'excellence via HEC , ses fonctions prestigieuses  au sein de la Maison Michelin dont au détour d'une conversation on sentait l'attachement profond et sincère comme s'il ne l'avait pas vraiment quitté .

Mais ce dont je me souviendrai toujours , c'est d'un après midi passé ensemble dans le cadre de l'APMCA  que je préside où , confrontée à la maladie , Eric de Cromières m'avait demandé de mes nouvelles . Non pas en 5 mns , vaguement , pour se débarrasser d'une conversation certes nécessaire mais un peu  gênante car touchant la santé donc l'intime mais autour d'un café , à The Oval , au coeur de son fief , au pied du stade, dans une longue conversation . Un "Comment allez- vous ? " d'Eric de Cromières n'était pas feint : il s'interrogeait , vraiment , sincèrement , sur votre état de santé. 

Je lui avais dit , il y a quelques jours , que Monsieur Cancer était le pire voyou de la planète , qu'il nous faisait jouer en Top 14 seuls contre les 13 autres équipes en même temps , que c'était violent  mais que tout était affaire de stratégie , que c'est nous qui gagnons , pas lui.

L'incroyable  violence de Monsieur Cancer a eu raison de l'immense intelligence et volonté d'Eric de Cromières.

Nul doute qu'il soit déjà en train d'organiser des matchs de rugby au Paradis en demandant à notre Seigneur de bien vouloir faire l'arbitre .

A sa famille , son épouse , ses enfants  et amis mais aussi l'ensemble du staff de l'ASM  et toute la Yellow Army , Actumediation adresse ses plus sincères condoléances avec  certes une infinie tristesse mais aussi  avec l'assurance d'un ailleurs plein d'espérance .

Au revoir Monsieur le Président !

Avec le maillot de l'ASM gentiment offert par Eric de Cromières.....

Avec le maillot de l'ASM gentiment offert par Eric de Cromières.....

A tous ceux qui luttent en ce moment même contre un cancer , Actumediation adresse toute son affection et les assure de son soutien total et inconditionnel.

Tenez bon. Vous n'êtes pas seul.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article