Coupe du monde de rugby 2019 : on retient quoi de l'Equipe de France ?

Publié le par Claude Borghetto

La meilleure équipe a perdu aujourd'hui.

Qui le dit ? Warren Gatland , sélectionneur du Pays de Galles, vainqueur du quart de finale en coupe du monde de rugby face à la France .

Oui, nous avons perdu.

A l'image saine et sereine du sélectionneur Gallois, la France doit s'incliner dans le même état d'esprit , même si c'est difficile .

Oui , on vous le confirme: le carton rouge de Vahaamahina n'est pas élégant . Il est effectivement  incompréhensible à ce niveau de compétition et surtout venant d'un joueur professionnel , à l'image d'un Zidane ....perdant la tête !

Mais , la déferlante sur les réseaux sociaux n'est pas acceptable , surtout venant de personnes n'ayant aucune maîtrise des règles complexes du rugby , supporters amateurs de  "sport-canapé"  dont le seul mérite est de tenir 3 packs de bières.

Curieux cette histoire , me dit Actumediation , pensif.

Ceux qui massacrent Sébastien pour son manque de maîtrise sont ceux- là mêmes qui perdent leur peu de maîtrise d'eux -mêmes sur les réseaux sociaux ....

Vous avez bien dit self contrôle ?!!

Alors qu'est -ce qu'on retient , nous , de ce quart de finale ?

L'engagement!  me dit Actumediation , au bord des larmes pendant le match devant SES garçons lancés, projetés dans un match compliqué mais le couteau entre les dents pour faire honneur à leur pays avec notamment le fabuleux essai de Sébastien.

Merci à vous , chers joueurs , de nous avoir fait vibrer, d'avoir tout donné dans ce match et c'est ce qu'on vous demandait : mouiller le maillot, la priorité absolue ! 

On a frémi , palpité, hurlé, certains ont pleuré mais vous n'avez pas démérité.

Merci ! Merci à vous pour l'énergie déployée , l'engagement total , la solidarité dans l'équipe , un mental à toute épreuve pour sauver le match !

Et puis , me dit Actumediation , très ému en me regardant , il y a des choses plus importantes , non ?

Bien sûr ! , ai- je illico répondu .

On leur fait un p'tit bisou en rose ?

Of course ! Et en particulier à toutes les supportrices qui luttent en ce moment contre un cancer du sein !

 

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article