Réseaux sociaux , liberté d'expression : lettre ouverte aux JMS de tous bords...

Publié le par Claude Borghetto

Collabo.

Je viens de me faire traiter de collabo sur Linkedin. 

Oui, vous avez bien lu.

Qu'ai- je fait pour mériter un tel terme ? Tout simplement avoir osé dire qu'attaquer un Ministère était plus que choquant : inacceptable.(https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/stanislas-guerini-ce-nest-pas-la-personne-de-benjamin-griveaux-qui-est-attaquee_3132103.html)

Oui bien sûr , c'est grave , je suis bien consciente des faits qui me sont reprochés et je promets de ne pas recommencer : défendre une certaine idée de la Démocratie  est une infraction ,  je risque de me retrouver en Correctionnelle pour cela et demander le calme est évidemment très choquant pour une médiatrice , à fortiori formatrice et Présidente d'associations  de médiateurs. Promis , je ne recommencerai pas.

Collabo.

Je n'en reviens pas .

Moi , la petite- nièce de chef de réseau de la Résistance , je suis traitée de collabo.

Petite - nièce de Colonel , je suis traitée de collabo par un ancien militaire.

Actumediation  est un blog libre et indépendant , viscéralement attaché à sa liberté d'expression.

Blog qui n'a aucun état d'âme à dire les yeux dans les yeux à Daech ce qu'il pense et ce à plusieurs reprises  ( http://www.actumediation.com/2018/03/votre-heros-notre-heros-arnaud-beltrame.html ). ( Post lu 6700 fois sur Link).

Blog qui aime et défend toujours la bienveillance .

Le puits sans fond d'imbécillité de certains internautes est remarquable et leur mauvaise foi surprenante car spectaculaire. 

Mais la diffamation n'est pas acceptable et le mot collabo est grave , à fortiori dans une famille comme la mienne citée dans un ouvrage sur la résistance .

Non , Monsieur JMS , nous n'avons décidément  rien en commun et je ne veux plus discuter avec vous .

J'ai été élevée dans une famille où catholiques et athées se côtoient : on m'a appris à  peser mes mots , à  écouter l'Autre avec respect et bienveillance.

Des catholiques droits dans leurs bottes échangent , chez nous , dans notre maison, avec des agnostiques , athées , juifs , musulmans , dans le respect de tous , avec éthique et droiture, mots inconnus visiblement  à certains,  et surtout , quoi qu'il arrive , rester dignes , partout et avec tous.

On m'a appris à dialoguer avec hétéros , homos , blancs , noirs , hommes , femmes , jeunes , moins jeunes et surtout , dans une mission d'Education chère à ma famille ,  toujours prête à transmettre des valeurs humanistes , porteuses de joie et sérénité en cette période de voeux.

L'Educatrice que je suis est désemparée :  quel discours tenir aux étudiants , aux élèves , quand des adultes vocifèrent leurs discours haineux , réagissent comme des ados boutonneux de 13 ans et demi faisant une entrée fracassante sur Facebook  et perdent toute dignité en ne maîtrisant plus leur vocabulaire .

Les mots ont un sens : ne pas les maîtriser relève de la bêtise ou de la pathologie .

Il est vrai que le courage d'Arnaud Beltram est rare  et pas vraiment à la portée de tous , n'est- ce pas cher JMS ?

Car il faut être très courageux pour , ancien militaire , traiter de collabo une femme s'indignant de l'attaque d'un Ministère et arborant un ruban rose de cancer du sein sur son profil.....

Voilà ce qu'Actumediation avait à dire , en toute liberté et toute indépendance comme d'habitude , en ce joli Dimanche d'Epiphanie.

A défaut d'être collabo , je suis Reine de la Galette et ça , c'est le plus important !

Belle Epiphanie à la communauté Catholique et bonne galette à tous car je sais que vous êtes tous gourmands !

Un p'tit bisou ?

Bien sûr , avec bienveillance , comme d'habitude !

PS : ce monsieur ayant lu mon post, je suis , aux dernières nouvelles , "collabo , sioniste , névrosée et une pauvre femme"....

Et oui, les mots ont un sens, et se croire à l'abri est une lourde erreur....Attention à vos primes , Messieurs , à vos chiffres d'affaires , à vos clients, vos fournisseurs....

Vous n'êtes pas encore à la retraite ? Soyez prudents.

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article