Les Gaulois réfractaires répondent à Trump : non , Mister Trump , on ne vous a pas réclamé !

Publié le par Claude Borghetto

Les Gaulois réfractaires répondent à Trump : non , Mister Trump , on ne vous a pas réclamé !

Non , Monsieur Trump , ni les Parisiens , ni aucun Français d'ailleurs,  ne vous ont réclamé . ( https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1071382401954267136).

Non pas pour des raisons  constitutionnelles , juridiques , mais pour les raisons suivantes .

Nous  sommes Français donc nous défendons notre liberté d'expression.

Mais nous n'avons pas vraiment à la défendre car comme vous le pouvez le constater , elle est pleine et entière en ce moment , même  au risque d'être excessive . Chez nous , la liberté de la presse s'exerce tout aussi sereinement . Notre Président , lui , n'a jamais retiré son accréditation à un journaliste comme vous l'avez fait. 

Nous sommes Français donc nous défendons l'égalité.

Chez nous , les gens sont dans la rue parce qu'ils ont un ras le bol fiscal .Evidemment , vous ne pouvez pas avoir cette "lassitude" puisque vous pratiquez la fraude fiscale ....en famille. (https://www.liberation.fr/planete/2018/10/14/le-gendre-de-trump-n-aurait-presque-pas-paye-d-impots-depuis-2009_1685238) au détriment des plus démunis mais ça , ça n'a pas l'air de vous déranger. 

Nous sommes Français donc nous défendons la fraternité.

Ben oui , chez nous , on protège la veuve et l'orphelin mais pas que .

Vous êtes sexiste. Nous , on  aime et on aide les femmes à réussir. ( http://www.elle.fr/Societe/News/Les-10-phrases-les-plus-sexistes-de-Donald-Trump-3324538).

Vous êtes raciste. Nous, on aime profondément et sincèrement la solidarité. ( https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-trump-et-le-racisme-la-liste-definitive).

Vous êtes idiot. Profondément , définitivement , imbécile.  Nous , nous sommes la France des Lumières et quand un type menteur , sexiste , raciste nous dit la phrase suivante , ça nous laisse songeur.... :

"Je suis passé de businessman VRAIMENT brillant, à l'une des plus grandes stars de la TV, à président des États-Unis (du premier coup). Je pense que l'on peut qualifier ça non pas d'intelligent, mais de génie. Et un génie très mentalement stable!".

Nous sommes Français donc accueillants, fidèles à nos idéaux d'une France, patrie des Droit de l'Homme.

Mais là , voyez- vous , ça va être très compliqué de vous accueillir en France parce que bizarrement , quand vous arrivez dans un pays , vous suscitez des émeutes qui n'ont rien à voir avec Alerte à Malibu !

Enfin , Actumediation , blog libre et indépendant car Français , vous dit , les yeux dans les yeux comme d'habitude , qu'il plaint énormément vos enfants.

Parce qu'avoir un père sexiste , raciste , homophobe , fraudeur donc voleur , c'est une chose . Au delà de l'imbécillité profonde que vous avez et de la naïveté consternante du peuple Américain , ce qui inquiète le plus Actu , ce sont les propos que vous êtes capable de tenir sur votre propre fille :

"si Ivanka n'était pas ma fille , je pourrais sortir avec elle."

Notre Président , Emmanuel Macron, n'est pas parfait et il a encore visiblement 2 ou 3 petites choses à apprendre en pédagogie mais ce n'est ni un sexiste , ni un homophobe, ni un raciste et encore moins un pervers .

Bref , nous , nous  n'avons pas élu à La Présidence un malade et nos psychologues n'ont pas bougé lors de son élection comme pour la vôtre . 

Oui, pour la première fois dans l'histoire Américaine , et pour vous ou à cause de vous, les psychologues US ont brisé la "Goldwater" , règle  éthique  de la prestigieuse association Américaine de Psychiatrie qui interdit de donner son avis sur une personnalité publique sans l'avoir examinée et obtenu son consentement.  Ils ont alerté sur votre cas, c'est à dire sur votre personnalité : c'est dire s'ils sont inquiets sur votre santé mentale et l'avenir de votre pays.

Chez nous , le Président est "normal" et il n'a pas besoin de le dire pour qu'on le croit. 

Un p'tit bisou?

Non , j'ai pas envie d'embrasser un malade....

Publié dans news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article