Gilets jaunes , attentat de Strasbourg : et maintenant , on fait quoi ?
Attentat à Strasbourg : "Terreur au marché de Noël"
Un homme a tiré dans la foule aux abords du marché de Noël de Strasbourg, mardi 11 décembre, faisant trois morts et sept blessés graves d'après un dernier bilan. Les premières réactions de ...
https://www.courrierinternational.com/article/attentat-strasbourg-terreur-au-marche-de-noel
Cohésion sociale , unité du pays .
Des mots répétés inlassablement ...par tous les fauteurs de troubles , râleurs impénitents , frustrés à vie d'un pouvoir d'achat qu'ils confondent avec "vouloir-achat".
Hier , centre de radiothérapie de Jean Perrin : les patients soignés pour un cancer ont éclaté de rire parce que la petite musique envoyée avant le passage des rayons s'est transformée en "Jingles bells"!
Hier , dans une nation ravagée par des dégâts matériels conséquents et des comportements non pas insupportables mais impardonnables , la folie humaine par le biais d'un attentat est tombée , comme la foudre, sur le marché de Nöel de Strasbourg.
Et maintenant , on fait quoi ?
On envoie en thalasso les forces de l'ordre pour qu'elles se remettent des derniers "massacres citoyens" avant d'affronter ceux de Daech?
On offre aux familles des policiers des chèques cadeaux sur Amazon pour les aider à aider nos forces de l'ordre ?
On change les gilets jaunes des gilets jaunes en gilets pare-balles pour qu'ils se mettent en renfort de nos troupes policières épuisées?
Dites moi , on fait quoi ? Qu'est ce que vous me proposez pour ma sécurité ?
A chaque fois qu'il y a une faille dans l'unité de la Nation , Daech s'engouffre.
A chaque fois que les comportements dérapent , Daech s'engouffre.
A chaque fois que nous sommes incapables de prioriser , de voir et aller à l'essentiel , c'est à dire notre sécurité , Daech s'engouffre.
A chaque fois que l'individualisme triomphe , Daech triomphe aussi.
Et puis, chers amis politiques , n'intervenez pas , parce que les propos de certains ces jours derniers , alimentant les comportements dangereux des gilets jaunes radicalisés , sont inconséquents et irresponsables.
Alors maintenant, on va gentiment dire aux forces de l'ordre qu'on est tous derrière eux et on va les supplier de revenir sur le terrain pour nous protéger.
Quant à vous , les fous furieux d'un "pseudo Dieu" en mal de je ne sais quoi , Actumediation vous le dit les yeux dans les yeux : un Français n'accepte jamais d'avoir peur et surtout pas Actumediation , blog libre et indépendant puisque Français et qui refuse de baisser les yeux devant qui que ce soit. Qu'on se le dise.
Un p'tit bisou?
Non , je suis énervée....Grrrrr.....
Actumediation envoie ses pensées les plus sincères , son soutien total , sa compassion absolue et son immense tendresse aux familles des victimes de l'attentat de Strasbourg. Mille baisers , tristes mais solides.