Rugby et médias : pas de l'info mais une obligation morale !

Publié le par Claude Borghetto

Actumediation a reçu via Facebook , hier soir , un article intitulé " La nausée". Fichtre ! s'est - il dit , rien que le titre , ça envoie....

Depuis qu'Actu s'est exprimé vertement sur les dérives du rugby ( http://www.actumediation.com/2018/08/rugby-actumediation-en-colere-et-demande-du-changement.html) , il reçoit , et c'est très bien, des messages lui signalant ce que la presse a écrit  sur le sujet ; en effet , Actu s'est engagé à relayer les journalistes sur ce thème et visiblement certains d'entre vous ont décidé de participer !

Actu a donc lu "La nausée" et ...a pris la nausée .

Oui , la nausée .

Comment peut - on reprocher à des journalistes d'avoir écrit l'article intitulé " Ce rugby qui détruit" ?!!!

C'est une plaisanterie ?

 

Actu s'en est étranglé...de fureur.

D'abord la liberté de la presse n'est pas négociable .

Vous n'êtes pas d'accord avec les journalistes ? Vous leur dites et vous débattez avec eux.

Actu est un familier de la chose car il n'avait pas trop aimé les propos tenus par L'Equipe sur son club adoré , l'ASM (http://www.actumediation.com/2017/05/looser-loser-pour-l-asm-y-a-erreur.html).  Mais il est cramponné à la liberté de la presse , n'ayant toujours pas digéré ce qui était arrivé à Charlie Hebdo.

Alors on va se parler franchement , comme d'habitude sur Actu : 

Non , la liberté de la presse n'est pas négociable et d'abord pour des raisons strictement juridiques (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070722).

Oui , Actumediation félicite Emmanuel Massicard , rédac chef du Midi Olympique, pour son article La nausée , article presque  obligatoire pour un journaliste sportif digne de ce nom au vu du nombre de décès en rugby ces dernières années. 

Non , le dossier de fond réalisé par Midi Olympique "Ce rugby qui détruit " n'exagère pas puisqu'on pourrait modifier le titre en mettant : "ce rugby qui tue". 

Oui , l'opinion publique peut faire quelque chose.

Non , nous ne fermerons pas les yeux , quelque soit la puissance des lobbys ou la mauvaise humeur de la FFR ou LNR.

Oui , Actumediation encourage Midi Olympique à poursuivre sur cette voie et lui assure son soutien total et inconditionnel.

"La nausée" , "ce rugby qui détruit " : pas de l'info mais une obligation morale .

 

Un p'tit bisou?

Oui , si vous aidez les journalistes...

Actu avait demandé hier à TF1 de faire un reportage  sur ce sujet : ouf !

TF1 n'avait pas attendu Actu et les correspondants Auvergne de la chaîne ont vite rassuré  Actu en lui disant que c'était au 20h du même soir. Bravo TF1 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article