Cancer et compassion : ça marche ensemble !

Publié le par Claude Borghetto

Mail reçu par une malade atteinte d'un cancer de la part d'un pseudo - cadre

Mme X ,

J’ai appris par Melle Y votre absence potentielle de  la semaine prochaine voire peut-être plus.

Je vous prie de bien vouloir m’informer précisément de votre absence, de sa durée et échanger pour aborder les modalités mises en place pour le travail  ou de remplacement le cas échéant.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de Mme Z pour que nous puissions nous rencontrer et aborder ces différents points.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez recevoir mes salutations.

Monsieur Pseudo Cadre

Commentaire d' Actumediation particulièrement attéré

Tout d'abord , cher Monsieur Pseudo- cadre , lorsque vous écrivez , vous êtes prié de dire bonjour comme tout le monde. Entre gens civilisés dont vous ne faites visiblement pas partie, cela se fait.

Ensuite , Actu vous signale que , selon  les statistiques que personne ne croit mais que tout le monde regarde, vous avez une chance sur 2 d'avoir un cancer et , heureusement, seulement 1 sur 4 d'en mourir . ( https://www.lanutrition.fr/les-news/une-personne-sur-deux-aura-un-cancer-au-cours-de-sa-vie).

Vous allez donc certainement vous aussi avoir un cancer .

Si. Un cancer. Vous avez bien compris.

On ne vous le souhaite pas , enfin pas tout de suite , mais ça vous ferait du bien d'être confronté aux difficultés de la maladie .

Actumediation voudrait aussi rappeler qu'un cadre , ça encadre. Ben si. Santé au travail, RPS , ça vous parle , Monsieur Pseudo- cadre ? Non ? Ben pourtant , il faudrait .... (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006072050&idArticle=LEGIARTI000006903147&dateTexte=&categorieLien=cid)

Et puis entre nous,  à défaut d'avoir de l'intelligence et d'avoir autant d'empathie qu'une sole meunière, vous pourriez avoir de la compassion, non ? En général , face au cancer , ça se fait....

Ah ! Vous ne savez pas ce que c'est la compassion ? Ah mince , évidemment ...Vous ne risquez pas d'en avoir....

Pseudo- cadres : qui les désigne ? Qui les installe ?

La santé , l'éthique au travail, c'est la responsabilité de tous , à fortiori à l'égard des malades et des personnes handicapées  et quand on prend une fonction , on prend la charge qui va avec . Si on n'est pas capable de l'assumer , on ne prend pas la fonction. Donc les carriéristes forcenés et les opportunistes acharnés sont priés de réfléchir.

De bien réfléchir .

Parce que les malades , les personnes handicapées ont elles aussi un réseau .

Protecteur, le réseau.

Un p'tit bisou?

Z'êtes gentil avec les malades , vous , sûr ? Faites gaffe , Actu va vérifier...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article