Votre liberté d'expression et ma liberté d'acceptation...
Impressionnant .
Suite au post récent que j'ai écrit sur la relation avocat/médiateur (1700 vues à ce jour) , je suis qualifiée, dans un commentaire sur Linkedin, de " très sectaire" par une avocate, pseudo- consoeure en médiation , dont je tairai l'identité. J'ai l'élégance de ne pas supprimer le commentaire ...au nom de la liberté d'expression qui , vous le savez , m'est chère .
Avocats , médiateurs : relation lassante et embarrassante.... - Actualités de la médiation
En général , quand je regarde un match , c'est en jaune et bleu aux couleurs de l'ASM , un verre d'Auvergnat Cola à la main , et si je me mets à hurler , c'est en toute mauvaise foi ...contre ...
http://www.actumediation.com/2018/03/avocats-mediateurs-relation-lassante-et-embarrassante.html
Avocate qui ,ce matin , vient tranquillement me demander ...d'entrer dans mon réseau !
Comme tout le monde le sait , Actumediation est cramponné à sa liberté d'expression . Son indépendance est absolue et sa liberté non négociable .
La vôtre aussi .
Et même si j'avoue apprécier très moyennement d'être traitée ainsi par cette avocate , je défendrai toujours votre liberté d'expression , en espérant qu'un jour vous protégerez la mienne si besoin est.
Mais là , franchement , j'avoue être perplexe.
Qu'un avocat fasse preuve d'audace , rien à dire.
Que l'audace devienne du culot , cela devient un peu plus gênant.
Que le culot prenne la couleur de la provocation , là , c'est carrément ...non.
Tout simplement non.
Pourquoi?
Mais parce que .
Vous avez votre liberté d'expression.
J'ai ma liberté d'acceptation.
Et non , je n'ai pas envie de vous dans mon réseau quand vous me traitez de sectaire tout simplement parce qu'une attitude comme celle-ci m'interpelle : c'est soit un défaut d'intelligence soit un manque de finesse mais ni l'un ni l'autre ne m'intéressent.
Un réseau social comme Linkedin , c'est de la mise en relation , de la circulation d'infos très importante pour nous tous, ....et des échanges de qualité c'est à dire respectueux. Donc attention à ce que nous écrivons, les uns et les autres : les mots ont un sens....
Bonne journée à tous !
Le printemps arrive !
Un p'tit bisou?
Bien sûr !