49-3? 49-0 ! Actumediation convoque l'ASM.

Publié le par Claude Borghetto

Actumediation a convoqué son père , Vercingétorix, son Président , Eric de Cromières, son entraîneur , Franck Azéma et...sa maman, c'est à dire bibi.

Tout le monde au 45 avenue Julien et pas pour prendre l'apéro.

Actu n'est pas content : ses garçons sont en difficulté .

49-3 ? Même pas ! 49-0 !!

Qu'on appelle ça  Marius , Fanny ou César , Actu s'en fiche complétement .

Le résultat , le vrai , c'est qu'on ne peut pas rester comme ça.

Enterré, paraît-il ! Pfff ...

Actu va ressusciter tout ce beau monde pour Pâques, vous allez voir , pfff !

Allez , hop , l'ASM !

Lève toi et cours !

Analyse d'Actumediation

 

Point 1 à vérifier: 

A chaque fois qu'un joueur s'échappe , Actu constate que les autres sont 15m derrière, poussifs...

Compte tenu du classement de Toulouse qui s'est bien rattrapé ( 3e derrière Montpellier et le Racing) , Actu soupçonne Toulouse de gaver en cachette nos joueurs ....de cassoulet.

En effet , les joueurs n'avancent pas sur le terrain et donnent l'impression d'avoir 3 kgs de cassoulet dans le ventre . 

Décision no 1 d'Actu : le cuisinier de l'ASM est prié de se présenter avec ses fiches recettes au bureau d'Actumediation ( 45 avenue Julien). Merci à Eric de Cromières de rappeler aux joueurs que le grignotage est interdit à l'ASM et notamment le cassoulet .

Par ailleurs , si Bibendum peut sauter 3m10 avec 40 cms de ventre , nos joueurs peuvent courir 40 mns ...mais sans tour de ventre excessif  ! On revient au problème du cassoulet. CQFD

Point 2 à vérifier :

Au vu  du nombre de plaquages ratés ( 49) , Actumediation se demande s'il n'y a pas infiltration d'espions russes au sein de l'ASM.

Décision no 2  d'Actu : avant de convoquer Poutine, Actu demande une vérification de la nationalité des joueurs . Tout joueur pris un verre de vodka à la main sera immédiatement exclu du terrain.

Parce que 49 plaquages ratés , faut le faire exprès....Impossible autrement ! Donc c'est Poutine.

Trump ? Non , impossible , il joue au golf et il est trop idiot pour comprendre les règles complexes du rugby.

 

 Poutine , j'vous dis.Pfff !

Point 3 à vérifier : légalité des décisions prises par Actumediation

Actumediation a examiné très attentivement l'acte fondateur de l'ASM en 1911. Rien dans le texte n'interdit l'usage du 49-0.

Décision no 3  d'Actumediation

Actumediation propose une révision de l'article 49 de la Constitution du 4 Octobre 1958 laquelle dit ceci : 

"Le Premier ministre, après délibération du Conseil des ministres, engage devant l'Assemblée nationale la responsabilité du Gouvernement sur son programme ou éventuellement sur une déclaration de politique générale.[...]

Le Premier ministre peut, après délibération du Conseil des ministres, engager la responsabilité du Gouvernement devant l'Assemblée nationale sur le vote d'un projet de loi de finances ou de financement de la sécurité sociale. Dans ce cas, ce projet est considéré comme adopté, sauf si une motion de censure, déposée dans les vingt-quatre heures qui suivent, est votée dans les conditions prévues à l'alinéa précédent. Le Premier ministre peut, en outre, recourir à cette procédure pour un autre projet ou une proposition de loi par session." ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000019241062&cidTexte=LEGITEXT000006071194).

Création du 49-0 par Actumediation

 

" Tout joueur de l'ASM  , sur simple décision d'Actumediation et sans délibération du Conseil d'administration de l'ASM , engage sa responsabilité personnelle devant la Yellow Army sur tous les  matchs , à domicile ou en extérieur. Dans le cas d'une défaîte  du type Fanny , tout joueur jaune et bleu est considéré comme susceptible d'être remplacé immédiatement par Franck, convoqué par Actumediation , non représenté et non assisté . Le Parlement Yellow Army  sera  constitué de 3 membres lors de l'audition du joueur. Le Président sera présent ainsi que 2 partenaires de l'ASM . L'audition du joueur est présidé par Actumediation en personne".

Vous comprenez bien la tactique d'Actu :

Chaque joueur engage sa responsabilité personnelle devant le Parlement Yellow Army.

Par cette initiative très ingénieuse, (Actu est  fier de lui ... ), les règles du rugby sont révolutionnées et les victoires garanties  !

Le 49- 0 , c'est le 49- 3 de l'ASM !

49-0  Dimanche dernier: humiliation , vexation, nullité , honte , culpabilité .

49-0 Dimanche prochain : conquête , bataille, victoire , pulvérisation de l'ennemi parisien !

Le Papa d'Actumediation , Vercingétorix , a d'ailleurs été consulté , compte tenu de l'expérience d'Alesia  et ses recommandations sont les suivantes : 

  • nécessité de priver l'ennemi de tout ravitaillement : concrètement , pas de fautes et encore moins de cartons jaunes !!
  • bloquer la reconstitution des forces : ne jamais laisser l'ennemi souffler donc répartition des tâches très rigoureuse au niveau des attaquants.
  • coordination indispensable des forces asémistes : pas de ballons perdus , grrr !

Vercingétorix signale aux troupes asémistes  que le rapport de force à Alesia était largement en défaveur des Romains et ils ont pourtant gagné !

82 000 Romains ont vaincu 328 000 Gaulois ! 

Vercingétorix en a encore les larmes aux yeux...

Merci à l'ASM d'arrêter de pleurnicher et de se lamenter : Actumediation  attend le plan d'attaque  qui doit être validé par l'Etat -Major ( Franck , Eric et Actu).

Le 49-0  va devenir une arme de destruction massive du Racing Dimanche prochain : ça s'appelle un passage en force asémiste ! Si Jules ( César) l'a fait , l'ASM peut le faire !

En avant l'ASM !

Montrez les crocs !

Plus haut les babines , j'vois rien !

Grrrrrrr !  

 

Un p'tit bisou? Non , pas de bisou aujourd'hui !

Les crocs , j'vous dis !

 

Actumediation est prêt ( son père lui a prêté son casque).

 

 

 

Le Maire aussi donc vous aussi !

Et dehors les états d'âme !

49-3? 49-0 ! Actumediation convoque l'ASM.

EXPLICATION DE TEXTE

L'expression " Fanny"  ( perdre sans marquer de points) , qui s'emploie de nos jours dans différents sports comme le rugby tire son origine de la pétanque. Son emploi remonterait au XIXe siècle, une demoiselle prénommée Fanny, demeurant à Lyon, ayant pris l'habitude de consoler le perdant d'une partie de pétanque en remontant ses jupes. Plus tard, il était d'usage pour le perdant d'une partie d'embrasser Fanny , c'est-à-dire d'embrasser les fesses d'une statue de femme.

Actumediation prévient bien les joueurs : aucune fesse ne sera embrassée, aucune jupe remontée. Que les choses soient bien claires.

Un point c'est tout .

Un point c'est tout .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article