Portrait d'Audrey Bordes , médiatrice diplômée et indépendante,membre du Club Actumediation.
Ravie de vous présenter Audrey Bordes , membre du Club Actumediation , club de médiateurs Auvergnats indépendants et diplômés!
Je me présente Audrey Bordes, je suis originaire de l'Allier et suis venue à Clermont Fd pour mes études supérieures en Droit. Actuellement je suis en Master 2 Culture juridique mention droit privée, sous la direction de Messieurs Laurent-Bonne et Dounot. Je souhaite être juriste d'entreprise , mais envisage aussi de passer le concours de l'ENM.
J'ai effectué mon DU Médiation sous la direction de Claude Borghetto et l'ai obtenu avec mention AB.
Pourquoi la médiation ?
Issu de formation juriste, il me semblait intéressante d'avoir également une approche de règlement des litiges amiable. Sur l'aspect philosophique, la médiation me plaisait aussi. A l'issue de cette formation et quelques années après , je ne peux que vous assurer que je ne regrette en rien ce choix, et que je suis d'autant plus convaincue de celui-ci .
L'apport de cette formation ?
Hormis l'aspect évident d'un point de vue professionnel, j'ai beaucoup grandi et beaucoup appris sur moi et sur les rapports humains grâce à cette formation. Encore aujourd'hui, j'en suis très reconnaissante, et j'utilise ses apports tant dans ma vie privée que dans ma vie professionnelle. En effet , à côté de mes études, je suis surveillante dans un lycée.
J'encouragerai toute personne à suivre cette formation , tant pour ses apports divers, professionnels et personnels, mais aussi pour comprendre réellement la médiation. Aujourd'hui, nous ne pouvons que regretter les amalgames sur la médiation, qui est désormais étendue à toutes choses. Mais la médiation reste et demeure un processus structuré, encadré, et effectuer par des professionnels diplômés.
Vous pourrez faire connaissance avec Audrey Bordes dans le cadre du 13e café Médiation du Club Actumediation qu'elle animera jeudi 7 Décembre à18h à l'Epicerie M , centre ville de Clermont Fd . ( http://www.epiceriem.fr/)