Médiateurs: contrôle des papiers , SVP !
J'avoue être un chouia amusée : un confrère , enfin...confrère en apparence, me contacte sur Link pour intégrer mon réseau.
Le confrère a environ 50 relations et moi plus de 1000. Toujours en apparence , je n'y ai donc aucun intérêt .
Mais il n'est pas dans mes habitudes de "peser" le réseau des personnes qui me sollicitent : je valide bien volontiers ...après avoir lu le CV.
Et c'est là que ça se complique ....
Expliquez moi comment on peut avoir le DEMF ( diplôme d'Etat en Médiation familiale) ....avant que celui-ci existe !
Et oui , comme tous les responsables de formation , je connais mes classiques ...
Alors 2 conseils dans ce post :
- tout d'abord aux médiateurs : ce n'est pas parce que la médiation est un espace de liberté que vous pouvez raconter n'importe quoi dans votre CV. Je lis , on lit vos CV et quand on fait du recrutement comme moi , on passe aussi quelques coups de fil...
- Ensuite aux magistrats: au moment où les listes de médiateurs en Cour d'Appel ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6951D7E36F2D444C560F222C007D9006.tplgfr22s_3?cidTexte=JORFTEXT000035764674&dateTexte=29990101 ) sont en train de se mettre en place , je pense qu'il serait fortement souhaitable que nos magistrats contrôlent les diplômes .
On ne peut plus accepter des listes proposées par une autorité morale comme le juge sans contrôle des diplômes des médiateurs .
Au Club Actumediation , club de médiateurs indépendants et diplômés en Auvergne , je contrôle moi- même les diplômes. Si je le fais , bénévolement, vous pouvez le faire , non ?
Allez , courage !
Un p'tit bisou?
Ben oui si vous êtes honnête...
Le Premier ministre,Sur le rapport de la garde des sceaux, ministre de la justice,Vu le code de l'organisation judiciaire, notamment ses articles R. 312-13-1 et R. 312-43 ;Vu le code de procédure ...