Médiation et soufflé au chocolat : même combat !
Vous n'aimez pas le soufflé au chocolat ? Ah bon?
Ni le soufflé , ni le chocolat ? Je comprends.
Mais , si vous n'aimez pas le soufflé au chocolat , personne ne vous force à en manger !
La pâtisserie MARD ( Modes alternatifs de règlement des différends) vous accueille , 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Le personnel est à votre disposition pour vous renseigner et vous faire goûter gratuitement les spécialités :
- l'éclair à la vanille "Conciliation de justice " , un gâteau très simple ( pâte à choux/ crème pâtissière ) et peu cher ....
- la tarte à la fraise " Négociation" , un classique bien connu de tous et qui ne se démode pas !
- le moelleux au chocolat " procédure participative assistée par avocat ": quand on y met la cuillère , on ne sait pas ce qu'on va trouver ....
- le St Honoré "Arbitrage" , démodé car très technique et surtout très cher !
- et enfin , le fameux et sublime soufflé au chocolat " Médiation" ! On croit qu'il monte tout seul et en fait , il faut un sacré tour de main pour le réussir !
Alors qu'est ce que je vous sers ? une tarte Négo ,un soufflé Médiation ?
Attendez que je comprenne bien : vous n'aimez ni le chocolat ni le soufflé et vous voulez quand même un soufflé au chocolat ??
Comment ça vous prenez TOUS les soufflés Médiation ? Et vous ACHETEZ la pâtisserie en plus ???
Pour tout vous dire , je suis perplexe devant la profusion de "pâtisseries - centres de médiation" créés , pour certains d'entre eux , pour de mauvaises raisons : sans aimer et défendre le "soufflé - médiation " et sans rien y comprendre en plus , des centres de médiation apparaissent pour conserver un contentieux et bloquer , sans états d'âme, le développement de la médiation .
Soyons clair : vous avez le droit de ne pas aimer le soufflé au chocolat " Médiation" mais vous n'avez pas le droit d'empêcher les autres de l'aimer et surtout de bloquer toute la production pour que personne ne puisse en acheter !
Ce n'est pas acceptable et en ce qui me concerne , je défendrai la production et la consommation du soufflé au chocolat "Médiation" , production réalisée par des artisans de qualité , les médiateurs diplômés , qui , eux , défendent leur savoir -faire bec et ongles !
Bon appétit à tous !