Orange Day - Sensibilisation aux violences faites aux femmes - L'affection
25 Novembre : Journée internationale pour l'élimination de la violence faite aux femmes.
25 Novembre - 10 Décembre : Orange Day
Alors comme promis dans le post précédent https://www.actumediation.com/2024/11/orange-day-violences-faites-aux-femmes-on-en-parle.html , on va continuer avec la lettre A et le mot " AFFECTION" .
La question est simple : peut- on vivre sans bisou?
Houla...Sujet délicat tant les démonstrations d'affection sont en lien avec l'éducation , la culture , les traumatismes , le vécu familial , les histoires individuelles...
Ce dont je suis sûre , par contre , c'est que Boris Cyrulnik a raison lorsqu'il nous parle de "Nourritures affectives" https://www.odilejacob.fr/catalogue/psychologie/psychologie-generale/nourritures-affectives_9782738107916.php
Votre couple , c'est de l'amour ou une colocation?
Certaines femmes me racontent que leur conjoint n'a aucune démonstration affective, aucun élan affectif, pas de geste affectueux , oups....Certains sont dans le contrôle par leur éducation, leur culture ... D'autres sont de véritables pervers narcissiques . Et là , ça fait mal.
L'amour , ça se nourrit 😘: par des gestes , des mots , des regards , des attentions , du soutien, de l'écoute , de l'encouragement , du ménagement , des caresses , de la confiance , de la sécurité affective, de l'envie de faire plaisir . Et l'affection en fait partie.
L'émotion , c'est ce qu'il y a de plus vrai , de plus authentique chez un être humain.
Alors , chères amies , posez vous cette question : votre conjoint fait-il partie des personnes les plus nourrissantes pour vous ? Vous laisse-t-il sur votre faim ( affective) ou pire : vous affame -t-il ? Les nourritures affectives sont primordiales, ne l'oubliez pas .
Question : aimez- vous vraiment ?
Si votre vie amoureuse ne vous met pas suffisamment en joie , ne vous enthousiasme plus , ne vous rassure pas assez , il y a des décisions à prendre , des questions à se poser: quelle relation m'affame, affectivement parlant ? Quelle relation affective me nourrit bien ?
Votre ressenti : si je ne le voyais plus du tout , qu'est ce que je ressentirais ? Du soulagement ? Ah oui, d'accord .
Qu'est ce que je ressens en sa présence ? De la peur? Houla !
Je reconnais bien volontiers être ultra intuitive , je fonctionne beaucoup à l'instinct. Et vous?
L''instinct , c'est votre part animale qui est nécessaire à votre survie. C'est un élan qui vous pousse vers le mieux - être , qui vous souffle à l'oreille des infos essentielles et surtout , SURTOUT qui vous met en garde!
Alors, il vous dit quoi ,votre instinct ? Que vous êtes en danger ? Fuyez !
Et composez le 3919.
Le 3919 accompagne les femmes victimes de violences
Comment le 3919 accompagne les femmes victimes de violences ?
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16929
Il faut vous entourer de personnes solides , capables de vous nourrir affectivement , qui vous aiment : ce sont les "aristocrates du coeur". 😍 Si votre conjoint n'en est pas un , si vous ne trouvez rien en terme d'affection dans son "grenier mental" , dégagez le ! 😉 Sachez dire non , NON !
Un conjoint affectueux , c'est un conjoint capable de vous mettre "en état Chamallow" : c'est confortable , c'est douillet , c'est une zone de confort .
Les relations affectives , c'est comme les plantes vertes , ça s'arrose régulièrement ! Il faut partager du plaisir , il faut de la réciprocité .
Et j'ose le dire : un labrador est plus affectueux que certains hommes !!
Je finirai ce post avec cette jolie phrase de Confucius :
"L'homme supérieur , c'est celui qui d'abord met ses paroles en pratique et ensuite parle conformément à ses actions. "
Un p'tit bisou à toutes et particulièrement aux hommes affectueux avec leur compagne ! Ben oui, la récompense....😉
Des mesures pour renforcer la lutte contre les violences faites aux femmes | info.gouv.fr
À l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Premier ministre a notamment annoncé la facilitation du dépôt de plainte et le lancement d'une mis...