L'info qui réjouit du mercredi 10 Juin 2020 : la reconnaissance , quel bonheur !

Publié le par Claude Borghetto

L'info qui réjouit du mercredi 10 Juin 2020 : la reconnaissance , quel bonheur !

En ce mercredi un peu gris d'un mois de Juin un chouia tristounet en Auvergne pour cause de pluie incessante ,  un coup de sonnette salvateur a égayé ma journée : un transporteur m'envoie de jolies ondes positives à 10h du matin ! Fichtre  !

Qui m'envoie un joli cadeau  dans une aussi jolie boîte ?

L'info qui réjouit aujourd'hui est très personnelle et je suis sûre qu'en cette période délicate , vous allez aimer et adhérer à ce post.

Je rends un tout , tout petit service à une amie qui , reconnaissante , m'envoie de quoi prendre 3 kgs , non pas de graisse mais de bonheur absolu via la célébrissime maison Ladurée .

Non , ne salivez pas ...Vous allez tacher votre moquette !

Alors vous dire que je suis contente est une évidence .

Vous dire que je me cramponne pour ne pas me jeter sur les macarons est en soi un effort énooorme.

Mais vous dire que je suis très sensible à toute marque de reconnaissance est très important pour moi . De le dire  et de remercier ceux qui ...savent dire merci !

Je plaide depuis fort longtemps pour une reconstruction de nos liens sociaux : une société ne tient que par des solidarités actives bien à l'oeuvre mais aussi par la capacité que nous avons , les uns et les autres , à nous soutenir certes mais aussi à savoir dire merci .

Merci , ce petit mot qui ne coûte rien mais qui apporte beaucoup à ceux qui le reçoivent avec , je le sais , j'en suis sûre , beaucoup d'émotion.

Merci , ce petit mot qui n'est pas un tapis rouge devant l'Autre mais une simple forme de reconnaissance discrète mais terriblement efficace du service rendu , de l'aide apportée .

Merci , ce petit mot qui ne demande rien et qui apporte tellement dans sa fraîcheur , sa simplicité émotive. 

Merci , en un seul mot et deux syllabes , mais si important .

L'info qui réjouit aujourd'hui 10 Juin 2020 , c'est qu'au delà de nos difficultés respectives , professionnelles ou privées , nous savons prendre du temps pour les autres et nous savons dire merci .  En cette période de pandémie , cela me réjouit et me rassure énormément ! Pas vous ?

Un p'tit bisou ?

Of course ! Avec un macaron ?

Publié dans L'info qui réjouit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article