Ces livres qui nous font du bien- Cupidon a des ailes en carton de Raphaelle Giordano

Publié le par Claude Borghetto

 

- On parle de quel bouquin pour la Journée de la Femme? ,  me demande Actumediation , bizarrement intéressé par la question.  Je l'interpelle donc, dans la foulée, sur le sujet .

- Ben , me répond-il , y a pas la Journée des blogs donc je m'intéresse à celle de la Femme.

- Oui , évidemment, vu comme ça....

Raphaëlle Giordano , ça vous parle ?

Oui , bien sûr ! Souvenez- vous !

Alots on attend évidemment comme le Messie le bouquin de Raphaëlle en se disant qu'en cas de trafalgar un chouia méchant , on pourra se réfugier dans ses jolies pages !

 

Vous savez bien , ces moments , rares fort heureusement mais puissants quand même,  où seul le plaid, le chat et la camomille nous font tenir le coup !

 

Bon alors, qu'est ce qu'elle raconte Raphaëlle , dans son nouveau bouquin? me questionne , un peu impatient, Actu.

Ben, elle raconte Meredith amoureuse d'Antoine , pleine de fragilité , d'interrogations sur son Amour , ses failles, sa vulnérabilité .

Et part d'un constat : qu'elle peut améliorer son "amourability".

Houla ! Vous allez me dire . Késako?!!!

Meredith a la trentaine , n'a visiblement pas , en famille (ou n'a pas su trouver ) les ressources nécessaires pour se construire , s'aimer et donc aimer Antoine.

Ben oui , il faut s'aimer avant d'aimer.

Et pour s'aimer , elle a besoin de s'accomplir .

Elle est artiste notre petite Mérédith.... qui a d'ailleurs changé de prénom , c'est dire si elle s'appréciait....

Alors on est partant pour la suivre dans son love tour , qui va être un peu plus long que prévu , avec quelques méandres sentimentales , méandres le mot est faible....

Pourquoi ce livre un 8 Mars ?  me demande Actu.

Parce que Mérédith , notre héroïne , c'est un cas classique !

Manque de confiance en elle , volonté de s'accomplir dans son activité professionnelle envers et contre tout mais pour des raisons complexes , crise sentimentale et j'en passe.

On se surprend même à penser que si elle ne veut pas d'Antoine , nous , on veut bien le récupérer.Parce qu'Antoine , les preuves d'amour , lui , il en envoie de la page 1 à la page 374. C'est pas mignon , ça ?

Alors comme Georges (Clooney) nous a fait une infidélité avec une avocate de 35 kgs , nous, on veut bien faire de la récup avec Antoine. Si si !  On veut bien. La récup , c'est bon pour la planète et là , dans le cas présent , c'est surtout bon pour nous !

Dans un style différent de la 2e vie, Raphaëlle Giordano nous envoie à la tête les affres de son héroïne, Mérédith , ses incertitudes sur l'Amour,  son besoin absolu de se réaliser au boulot qui évidemment relève de la création artistique, ses croyances fortes et très , très encombrantes .

On le recommande alors ? me demande Actu.

Mais oui , bien sûr ! Ce bouquin vous fera du bien si vous avez besoin d'élan !

Et parce que c'est la Journée des droits de la Femme et non de la Femme , on vous dit : foncez ! 

Foncez lire Mérédith qui réclame , elle ,  le droit de prendre son temps Et dans son Amour pour Antoine ET dans sa réalisation professionnelle  !

Un p'tit bisou?

Ben oui ! On va pas vous refuser ça aujourd'hui , allons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article