Octobre rose- Cancer du sein : pouvoirs publics , et si vous vous bougiez ?

Publié le par Claude Borghetto

A l'heure où un Ministre d'Etat décide de quitter le mobilier intérieur parisien  pour rejoindre les terrasses Lyonnaises pour y prendre l'air ( c'est bien connu , l'air est meilleur à Lyon qu'à Paris)  , une malade du cancer reçoit la facture de sa biopsie non couverte par le tiers payant .

Le Ministre d'Etat,  lui , sort couvert car l'automne arrivant , il faut se protéger du froid , et  la doudoune s'appelle l'indemnité . 

Une doudoune de 23 000 euros accordée au Ministre partant. Sauf s'il est rémunéré dès sa sortie sur autre chose, of course...

La malade du cancer , elle , n'est pas couverte : ni contre la maladie ( elle a un cancer) , ni contre l'aspect financier de la maladie et dont personne ne parle .

Sauf Actumediation.

-C'est quoi cette facture ?  m'a demandé Actumediation, suspicieux.

-ça , c'est la facture de la biopsie d'une malade  atteinte d'un cancer du sein .

-Et ça marche comment ? s'est immédiatement enquis Actu, très préoccupé par le confort des malades.

-Heu...En fait , la malade doit faire l'avance des frais...., ai - je expliqué , sur la pointe des pieds , à Actumediation.Il n'y a pas de tiers payant possible ; c'est marqué en haut de la facture du labo.

QUOI?!!!! a tonné Actu. On vient d'annoncer à la patiente qu'elle a peut être un cancer , elle est donc angoissée après sa mammo dans l'attente du résultat de la biopsie  , et pour avoir la confirmation qu'elle est bien malade via la biopsie  , elle doit débourser , par avance de frais , la petite somme de 176 euros ?!!!

Vous raconter la colère d'Actumediation est impossible : le Puy de Dôme a bougé , la Terre a vacillé, le ciel s'est obscurci , même Astérix a eu peur .

On  a appelé Vercingétorix , le père d'Actumediation, pour le calmer : rien n'y a fait .

Actu nous a fait un remake de "Stupeurs et tremblements", les Ministres d'Etat sont tous partis à Lyon en évitant Clermont -Ferrand  de peur de croiser Actumediation.

Pouvoirs publics : bougez- vous !

Parce que là , aux prochaines  élections , il va y avoir un autre tremblement de terre .... Un malade , ça se respecte ! Et l'avance de frais à près de 200 euros pour une malade du cancer qui gagne à peine  1200 euros par mois , c'est très , très compliqué ....

Un p'tit bisou?

Heu...Attendez  peut être qu'Actu se calme, non ?

Chers ami(e)s malades ,

ne restez pas seul(e)s face aux difficultés financières que la maladie peut occasionner ou aggraver !

Contactez les associations ! Elles vous aideront !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article