Location , colocation : où est le problème ?
Vous saviez que les professions libérales sont bannis des règlements de copropriété et notamment des plus récentes ?
Je le sais , je subis de plein fouet cette sorte de discrimination totalement incroyable. Actumediation , blog médiateur et tranquille, a failli être SDF, pensez donc !
Des notaires clermontois ont été , paraît- il , obligés de s'installer en rez de chaussée avec une entrée particulière dans la résidence , donc entrée qui leur est réservée . On ne veut pas d'eux dans les étages.
"Résidence sécurisée" , elle a dit la dame.
Houla ! ça rigole pas ! Faudrait pas qu'un notaire marche sur vos pas , emprunte le même ascenseur que vous et tout et tout....Des gens dangereux, les notaires , c'est bien connu ! Et pas fréquentable du tout !
Et moi ?
"Suis médiatrice" , ai-je dit fièrement à l'agence immobilière, avec un immense sourire. Suis pas notaire.
"Je suis fréquentable .Je me lave tous les jours, je tiens la porte et comme je suis coquette , je suis , en général , bien habillée."
Rien à voir avec les notaires . Les notaires , comme tout le monde le sait , sont dangereux, mal habillés , et eux, c'est bien connu , ils peuvent vous attaquer au détour d'un couloir. On n'a jamais constaté , à ce jour, d'attaques de médiateurs.
Dangereuses , j'vous dis , les professions libérales. Siiii !
Faites très attention quand vous allez à votre cave chercher une bonne bouteille : on a signalé une bande d'avocats à Clermont qui errent depuis quelques jours dans les sous- sols et squattent les caves.
Faudrait pas vous faire attaquer par un avocat ! Sont pas civilisés ces gens- là !!
Et les huissiers ? Oh la la ....Y a pas pire qu'un huissier, mon pov monsieur !
ça veut plus rien dire "assermenté" de nos jours , pensez donc !
Et j'vous raconte pas quand les bandes rivales s'affrontent ! Là, par exemple ,en ce moment même, les avocats ont sorti leur CNMA : ben, vous allez voir , va y avoir un règlement de comptes dans les caves avec les huissiers à cause de leur Médicys !
Par contre , dans une résidence tranquille , une coloc étudiante , c'est formidable : on fait la fête ensemble tous les jeudis soirs et comme les étudiants sont dynamiques et tout et tout , ils la font aussi le mercredi , le vendredi et le samedi. Super , non ?
Ils sont très accueillants : on le voit au nombre de mégots dans l'ascenseur et aux sacs poubelles posés dans les couloirs.
Et puis , ça donne aussi l'occasion de voir des objets qu'on ne voit plus tellement : par exemple , l'année dernière , j'ai découvert sur mon palier , délicatement posée sur la moquette , une mobylette ! J'étais très contente : j'avais pas vu depuis longtemps un engin pareil ! Mon voisin , Maitre D. l'a même prise en photo .Ben oui , ça nous fera un souvenir....
Non , j'vous le dis sérieusement : si vous voulez être tranquille , bannissez de toutes les résidences les professions dangereuses ( médecins , avocats , notaires , médiateurs etc...) et installez partout , partout , partout , des étudiants en coloc . Ils sont bien plus sérieux que nous .
Incontestablement .
Un p'tit bisou?
Ben non , j'suis peut être dangereuse mais j'embrasse pas n'importe qui , Môa, Môssieu !