Médiation,formation en médiation : quelle bienveillance?
Oui , je suis Auvergnate et j'aime l'idée de solidarité comme nos montagnards , fidèles à la réputation que nous a faite Georges Brassens.
Non , cela ne me dérange pas de recommander mes confrères: je le fais régulièrement et je n'ai aucun problème .
Oui , dans le DU Médiation Ecole de Droit- Université d'Auvergne , on aime la bienveillance , à l'égard des étudiants mais pas seulement .
oui , je souhaite valoriser des confrères dans la galerie de portraits d'Actumediation parce que je les trouve intéressants et que je le fais dans une démarche altruiste .
Non , cela ne me dérange pas de dire que le DU Médiation d'IFOMENE est une excellente formation bien que je sois créatrice et responsable du DU Médiation à l'Université d'Auvergne.
Oui , le prochain portrait d'Actumediation sera un avocat parce qu'en Auvergne , on aime les avocats et on défend l'idée d'un partenariat avec eux comme avec les notaires.
Non , je n'aime pas les prétentieux , donneurs de leçons , ayant mis au grenier leur code de déontologie.
Oui , j'aime les magistrats et l'idée de la règle de Droit respectée .
La gentillesse n'est pas un gros mot , je le prononce 10 fois par jour.
La bienveillance n'est ni de gauche , ni de droite.
Elle n'est ni juive ni musulmane ni catholique .
Elle est et se suffit à elle même .
Encore faut-il connaître le mot.
Que certains aient besoin de défendre leur formation parce qu'ils en vivent , je peux le comprendre , mais refuser son regard bienveillant à de jeunes médiateurs , je trouve cela inqualifiable et impardonnable.
Nous n'avons rien en commun avec certains confrères , c'est évident.