Simone Veil au Panthéon....avec et grâce à Antoine. Ah ! Les couples....

Publié le par Claude Borghetto

Simone et Antoine ?

Antoine et Simone ?

Simone ou Antoine ?

 

Simone pour toujours avec Antoine .

Pourquoi ? Parce que le Président a tranché.

Tout est dit par cette double entrée au Panthéon du couple Veil . ( http://www.lemonde.fr/mort-de-simone-veil/article/2017/07/05/simone-veil-reposera-avec-son-epoux-au-pantheon_5156040_5153643.html )

C'est du FAST.

Ah ! Vous ne connaissez pas le FAST ?

"Fast" , pour vous , en anglais , c'est rapide ? OK mais n'oubliez pas que cela veut aussi dire solide.

Le couple Veil , c'est du FAST : Féminisme ( intelligent) , Amour , Soutien, Tendresse , et croyez moi , c'est une formule solide !

Ben oui , Simone , notre chère Simone , aurait-elle été Simone Veil  , la très grande Simone Veil,  sans Antoine ? 

Compliqué .....

Place des grands hommes , nous dit Patriiiiick.

Heu...oui , je veux bien  mais c'est quoi un "grand homme" ?  Une "grande femme" ? Connais pas....

Derrière tout homme célèbre , aventurier , porteur de projet  audacieux se cache une femme . Et vice versa.

Ce que je veux vous dire , c'est que je suis toujours étonnée de lire ici et là que telle ou telle personne , seule ,  a fait un miracle .

Pas de miracle en solitaire.... et l'étude des couples nous apprend que la solidarité conjugale , le soutien sans faille apporté par l'Autre , son regard bienveillant, le mécanisme puissant des loyautés familiales produisent une dynamique exceptionnelle et évidemment  porteuse.

Effet clan , effet tribu , couple qui s'aime profondément mais pas forcément immodérément , tout cela amène , et autorise , certes dans un tourbillon d'émotions , des réalisations stupéfiantes .

Foutus les célibataires ? Non , bien sûr ....

Mais à l'heure des amours kleenex  des jeunes ( ou des moins jeunes) , il est bon de rappeler comment se structure un couple et surtout comment il dure . 

Amour toujours rime avec Tendresse.

Je reconnais que je suis une grande tactile , mon côté italien peut être , mais je suis intimement convaincue que l'amour se prouve et la tendresse se démontre.

 

Un p'tit bisou?

Ben oui .... cette formule qui vous fait sourire à la fin de mes posts a créé un lien entre nous  au point  que vous m'en parlez souvent de ces "p'tits bisous" !

Sommes - nous intimement liés , vous et moi ? Non , pas à ma connaissance , et pourtant , la formule vous parle....

Mais l'utilisez - vous en couple ?

Quid du soutien ?

Allons , allons , vous ne pouvez pas être là pour votre moitié que vous qualifiez  d'ailleurs souvent de "meilleure moitié" ...tant qu'elle fait un 38/40 !

Oui , il ou elle va s'épaissir , perdre ses cheveux ( lui surtout ! )   et avancer lentement mais sûrement vers une Alzheimer à 90 ans.....

Non , je ne vais pas vous raconter le Code Civil et vous rappeler combien Napoléon était attaché à la famille....mais quand même....Quand vous lâchez votre conjoint en pleine tourmente , j'avoue être un peu surprise....

Quand je vous écoute dans le creux douillet d'un hammam ou la folie d'une virée shopping , je suis frappée par les " aventures"  que vous me racontez .

Mais non , je ne vous juge pas. Pas de jugement  entre vous et moi , l'oreille d'une amie est neutre , à fortiori quand elle est médiatrice !

Envie d'une aventure ? Hum...Suis pas sûre....

Rogne conjugale? Même pas....

 

Vengeance ? Pffff, faudrait déjà être sûr(e).....

Rien de tout ça mais une absence notable : le FAST.

Plus vraiment  de tendresse , une indifférence de confort , soutien très modéré... seulement et surtout (!) quand ça arrange ! Amour toujours ? Heu....A voir !

Et le féminisme dans tout ça ?

J'ai ami qui gagne 5 fois moins que sa femme . Ah , je vous sens frémir ....

Où est le souci ? Problème d'ego ?

Mais non , vous êtes trop intelligent pour ça....Quant aux diplômes , on n'en parle pas : de plus en plus de femmes sont bardées de diplômes mais ça, vous le savez déjà...

Le féminisme intelligent est un féminisme de bienveillance où chacun aide l'Autre à se réaliser  et donc pas seulement les hommes.

C'est certainement ce qu'a fait le brillantissime Antoine Veil.

C'est les vacances , vous le savez puisque vous suivez Actu ! (http://www.actumediation.com/2017/07/actumediation-officiellement-en-vacances.html)

Alors je vous souhaite plein de pause- tendresse , de rigolades au bord de l'eau , de l'herbe , du sable , laissez le vent porter vos émotions , regardez- vous , touchez- vous et revenez nous en pleine forme !

Un p'tit bisou?

Allez d'abord le faire à votre moitié et revenez vers nous ensuite...

Actu  peut attendre !  Il est en vacances !

Publié dans news

Commenter cet article