Tenue vestimentaire : et si on se faisait beau ?

Publié le par Claude Borghetto

Invitée à l'inauguration officielle de la Foire de Clermont Cournon samedi dernier (http://www.foire-de-clermont.com/), je m'y rends avec enthousiasme (Ma foire a 40 ans ! ) accompagnée d'une consoeur , Christine M.

Celle- ci , étonnée , me regarde des pieds à la tête et s'exclame : "Claude ! C'est la 1ère fois que je te vois en jean !"

On se connaît depuis plusieurs années .

Mortifiée , j'explique à ma consoeur que j'avais prévu pantalon blanc et blazer marine mais vu la pluie particulièrement agressive pour le dit pantalon , me voilà obligée , partant de ma cambrousse , d'enfiler , dramatiquement un jean.

Non , je ne vais pas en inauguration officielle en jean .

Pourquoi?

Mais parce que dans la famille Borghetto, mon cher , ça ne se fait pas. Ma très chère mère ne s'en est d'ailleurs pas remis...

Empêtrée dans mon jean , je me suis fait ultra discrète et suis partie déjeuner avec ma consoeur ...sur la pointe des pieds.

Comment ça je suis arriérée ?!!

Non , Môssieu , je suis tout simplement polie.

Et je voudrais vous dire avec ma franchise habituelle que je ne comprends pas que certains invités , dans des soirées assez prestigieuses ( remise de trophées , Prix et autres...)  , se permettent d'arriver en tee shirt et jean. Ils auront leur quart d'heure de célébrité , micro à la main mais mal habillés , en toute pseudo- décontraction, avec leurs photos sur le Net balayant tous les réseaux sociaux de la terre et croyez moi , ils sont  maintenant nombreux.

Traces informatiques , ouille....

On en reparle dans 20 ans? 

Vous savez ce que j'aime faire quand il pleut ?

J'adooore regarder de vieilles photos !

Ouvrir un album , chez moi à la campagne à Montmorin, autour d'un bon feu de cheminée : revoir nos appareils dentaires , somptueux et encombrants , nos brushings des années 80 , quels délices ! 

Oui , on était moche mais on était bien habillé !

Jamais , je dis bien , jamais , mon grand père Auvergnat , paysan travailleur acharné , ne serait parti sans costume ( et chapeau!) à un évènement quel qu'il soit : simple invitation ,mariage , baptême , enterrement ....

Oui , Pépé avait les mains calleuses , celles du travailleur manuel qui se lève à l'aube et a fait la moitié de notre journée actuelle à 10h . Les 35h , Pépé , il les faisait en 2 jours.

Mais Pépé , il était respectueux. Un homme poli, mon grand père.

Alors , oui , on s'habille quand on va à une soirée  , simplement par respect pour les organisateurs .Vous croyez être Steve Jobs ? Vous n'êtes pas Steve Jobs , je vous le confirme. Et ce que les stars de l'entreprise peuvent se permettre , vous et moi , communs des mortels , on ne peut pas se le permettre.

Oui , on s'habille quand on va à un mariage  par respect pour les mariés parce que pour nous offrir une belle fête , ils ont pris un prêt personnel au Crédit Agricole. Donc nous , on leur offre une tenue correcte. Juste par respect pour eux et pour le prêt au Crédit agricole. 

Oui , on s'habille pour aller au restaurant par respect pour les copains , parce que moi , quand je fais un gastro avec vous et que ça me coûte un bras , je suis pas d'accord de vous voir en tongs.

Oui , on s'habille pour un enterrement , par respect pour la famille du défunt et celui qu'on accompagne dans le dernier virage .

Et oui , on s'habille correctement pour un entretien de recrutement. Pfff , évident , non ?

Et ne me parlez surtout pas du prix des vêtements ! Un jean coûte cher, très cher ( http://www.levi.com/FR/fr_FR/category/men/jeans/fitnumber/501-original). 100 euros , c'est le prix d'un costume dans certaines marques....

Je vous énerve ? Pas grave, on s'est toujours parlé franchement , vous et moi , comme d'hab !

Et de toutes façons , vous m'adoooorez  , n'est ce pas ?

Un p'tit bisou?

Of course , je vous adoooore !

Et pour demain soir , au resto , on se fait beau ? Mais si , mais si , je vous trouve très beau !

Publié dans news

Commenter cet article