Médiateurs diplômés : oui , ils sont forts en psycho !

Publié le par Claude Borghetto

Mon réveil est en panne .

Tic- Toc , me dit-il, au lieu de Tic- Tac.

"Sons de la nature" qui couinent et lumière clignotante du type SOS. 

Du coup , je suis stressée.

Quand mon réveil va mal , je vais mal.

Ben oui ...L'idée même d'être en retard m'est insupportable .Tenez , le simple fait de vous le dire , j'ai des palpitations . Comme avec George Clooney mais c'est pas tout à fait la même sensation !

J'ai donc atterri , par le bouche à oreille clermontois , chez un réparateur de quartier , qui ,après inspection  de mon engin , me propose un devis et donc me demande mes coordonnées .

Je tends ma carte pro  donc de médiatrice  et là , paf !

Le monsieur devient blanc et prend un regard de coker aussi désespéré qu'une partie de chasse sans lapin !

Fichtre ! Je fais cet effet là  aux hommes , moi ?!!

Hum... Laissez moi réfléchir.....C'était quand la dernière fois que j'ai fait de l'effet à un homme ?

Ah ! J'y suis !

Le facteur ! Quand je lui ai donné un gros billet pour un petit calendrier!

Bon là , j'ai 2 malades : le réveil ( Tic- Toc, Tic -Toc...) et le réparateur (Boum , Badaboum..) .

Une heure .

Pendant 1 heure , j'ai écouté un réparateur clermontois l'oeil humide , le teint blafard, des palpitations qui s'entendaient plus que le Toc-Toc de mon réveil, me raconter sa "médiation" avec son ex.

Le monsieur , marié avec une femme bipolaire, visiblement un chouia dans la perversité, a subi une "médiation" où selon lui , son ex a remarquablement manipulé la médiatrice .

Le souci , c'est que le monsieur ne savait même pas à qui il avait eu affaire : conciliatrice, médiatrice ? Diplômée ou pas ?

 

Chers clients , il faut qu'on se parle .

Je ne peux pas entendre le récit d'une" pseudo- médiation" ainsi.

Les médiateurs diplômés ont suivi une formation à 70% en psycho -sociologie et techniques de communication.

Un médiateur familial titulaire du diplôme d'Etat ( DEMF) a plus de 500 heures  de formation au compteur.

Chers clients , vous devez vérifier impérativement les qualifications des professionnels que vous choisissez . Après , libres à vous , de choisir qui vous voulez mais par pitié renseignez- vous !

Les médiateurs diplômés sont très prudents sur leurs dossiers  et  ils peuvent , par exemple,  refuser un dossier sur lequel ils ont un doute sur les conditions de la médiation.Oui , vous avez bien lu : refuser un client .

Cela s'appelle tout simplement le respect du client , dans son intérêt .

C'est aussi , quelque part , le respect du prescripteur ( magistrat) ou du partenaire ( avocat) qui recommandent la médiation. 

Il y a aussi des médiateurs diplômés en médiation ET en psycho: le prochain café médiation ( http://www.actumediation.com/2017/05/12e-cafe-mediation-du-club-actumediation-21-septembre-2017-clermont-fd.html) du Club Actumediation ( http://www.actumediation.com/clubactumediation ), jeudi 21 Septembre, est animé par Peri Martin, médiateur diplômé en médiation et en psychologie... comme moi d'ailleurs  !

Vous pourrez d'ailleurs nous retrouver tous les deux sur France Bleu vendredi 13 Octobre ( une chance ! ) à 9h ,sur le thème de la médiation en entreprise.(http://www.actumediation.com/2017/08/le-club-actumediation-sur-france-bleu-pays-d-auvergne-vendredi-13-octobre-2017-quelle-chance.html)

2 médiateurs diplômés et 2 diplômés en psycho : chez nous , c'est comme le shampoing, du 2 en 1 !

Un p'tit bisou?

Of course , suis de bonne humeur ! C'est vendredi !

Au Club Actumediation , les médiateurs sont diplômés en médiation : tous les diplômes sont acceptés et ils sont vérifiés.

Publié dans news

Commenter cet article