Sauve qui peut ! Comportement toxique à l'horizon !

Publié le par Claude Borghetto

Il y a quelques années , lorsque j'habitais Paris , j'ai eu le plaisir de converser avec Philippe Bouvard , celui- ci m'ayant , très gentiment  et avec son  humour habituel, dédicacé son ouvrage " La grinchieuse" en précisant que celle-ci ne me ressemblait  absolument pas, ouf !! Nous avions beaucoup ri ensemble et j'avais avoué à Philippe Bouvard que je pratiquais bien volontiers le " Courage, fuyons "  face à de telles personnes !

Ben oui , j'assume ma lâcheté...

Pourquoi je fuis et refuse de travailler avec de telles personnes?

Mais parce que je ne veux pas être encombrée par des "grinchieux" , pardi !! Et que je sais aussi , en tant que diplômée en psycho , que les gens ne changent pas si facilement !

En lisant l'excellent post ci -dessus sur l'incompétence et la toxicité présumée  de certaines personnes , je suis restée perplexe car là , on va encore plus loin et je m'interroge : mais pourquoi  s'encombrer et supporter  des personnes présentant de telles caractéristiques alors que des gens formidables sont sous notre nez ?!!

Ah ! allez- vous dire , Claude repart sur son obsession de méritocratie !

Heu....peut être....

Notre silence devant des faits alarmants devient parfois très encombrant et parfois , aussi , redoutablement problématique quand nous n'osons pas nous exprimer sur les comportement toxiques que nous constatons chez certains.

 

 

Peur des vagues éventuelles ?

Peur de perdre son réseau car ces personnes sont influentes ?

 

 

Et puis franchement , de vous à moi,  le "pouvoir de séduction" dont on parle dans le post me laisse songeuse....Certes , les rapports de séduction en relations professionnelles ont toujours existé et la séduction est présente sous toutes ses formes , physique et intellectuelle.

Mais bon , nous sommes quand même  libres de poser toutes les questions que nous voulons à qui nous le voulons : vérifions  donc les faits , les actes posés qui nous interpellent  et surtout laissons parler notre intuition!  Après tout , elle n'est pas si mauvaise conseillère que cela car elle est souvent vérifiée....

Vive l'intelligence émotionnelle et oui à l'authenticité et à la bienveillance !

Et puis un p'tit conseil avant le p'tit bisou habituel : virez les" personnages- nuages" de votre espace vital , prenez vos pinceaux de la vie et repeignez moi tout ça dans un beau bleu avec des gens joyeux ! Vous verrez , ça ira tout de suite mieux !

 

Un p'tit bisou?

Of course ! Hum....Seriez pas devenu accro aux bisous , vous?!!

Publié dans news

Commenter cet article