Médiation : quand Coca fait la pub de Pepsi....

Publié le par Claude Borghetto

Vous connaissez Coca ?

Oui ? Parfait .

Vous connaissez Pepsi ?

Oui ? Parfait .

Connaissez - vous Auvergnat Cola ?

Non .Donc vous allez vous renseigner ...ou pas.

Imaginez maintenant que Coca fasse la pub de son concurrent direct, c'est à dire Pepsi.

Non , vous ne l'imaginez pas....Ce serait complétement imbécile , bien sûr....

Quand vous partagez sans commentaire explicatif de la médiation qui n'en est pas ( pas d'indépendance du médiateur par exemple...) ou pire que vous likez ,  c'est exactement comme si vous faisiez de la publicité pour votre concurrent .

En tant que médiateur indépendant et qualifié , vous êtes Coca. Et malheureusement , vous faites la pub de Pepsi qui n'est certainement pas nul mais qui n'est pas le produit original, le vrai , c'est à dire vous.

Vous pouvez aussi faire la pub d'Auvergnat Cola , c'est à dire la petite boisson Auvergnate que vous ne connaissez pas mais bon , vous aidez le petit nouveau parce que , pour vous Coca , Auvergnat Cola , c'est pas grand chose....ça , je peux le comprendre .

Mais Coca , c'est à dire vous , médiateur indépendant et qualifié , faisant la pub de Pepsi, c'est à dire des médiateurs institutionnels ou autre sans aucune formation en médiation mais assez puissants pour vous piquer du CA  , cela me dépasse .

Chers confrères , vous avez votre liberté d'expression et  vous avez bien compris que je tiens à la mienne . Mais , par pitié , quand vous partagez  quelque chose sur de la médiation ....qui n'en est pas , mettez des commentaires explicatifs !

Nous devons absolument être pédagogues .

Conclusion : soyez vous mêmes . Soyez Coca.

Faites respecter votre qualification.

Un p'tit bisou ?

Oui , s'il est qualifié  !

Publié dans news

Commenter cet article