Elections présidentielles : inquiétude d'Actumediation

Publié le par Claude Borghetto

Actumediation est neutre .

Indépendant et très attaché à sa neutralité politique , Actumediation est un blog libre, exigeant, rigoureux et qui aime la réflexion de qualité.

Actumediation aime le lien sous toutes ses formes . Normal , c'est un blog qui promeut la médiation , c'est à dire la création ou re-création de lien.

C'est donc tout aussi normal qu'Actumediation s'émeuve de certaines positions extrêmes prônées par certains candidats à l'élection présidentielle  et qui , curieusement et malheureusement, sont remarquablement bien placés dans les sondages alors qu'ils  pratiquent l'exclusion à tout va.

Actumediation aime et défend l'éthique. Normal donc qu'il soit agacé mais aussi  et surtout très inquiet devant le manque d'éthique de certains candidats .

Actumediation comprend la colère.Il entend et il comprend la colère des Français . Normal pour un blog qui traite des conflits .

Mais  Actumediation , grand spécialiste des colères , vous le dit gentiment mais fermement :  la colère ne peut pas aveugler. La colère ne doit pas aveugler.

Soyez rassuré : votre voix comptera autant que celle de votre beauf- frère Lulu qui vous énerve , encore autant que celle de votre voisin Roger qui vous crispe ou celle de votre collègue Liliane qui vous exaspère. Cette voix , la vôtre , elle portera et comptera autant que celle du PDG de Renault ou du Ministre des Finances .

Votre voix comptera.

Parce que c'est vous , parce que c'est la France et , vous et la France , c'est une belle histoire , non ?

Mais attention !  Dimanche 23 Avril , c'est un vote réfléchi qui doit avoir lieu, pas un vote de colère .

Un p'tit bisou?

Evidemment ! Vous avez déjà vu Actu refuser les bisous ?!!

Commenter cet article