Devoir d'alerte d'Actumediation .

Publié le par Claude Borghetto

Actumediation a été malade toute la nuit .

Un enfant malade , c'est quelque chose .

Un blog malade , c'est encore autre chose et Actu n'a visiblement pas du tout digéré les résultats à l'élection Présidentielle Française.

Actumediation , blog libre et indépendant ,  défend la médiation et la médiation , c'est la liberté : un processus volontaire , la liberté des parties de faire ou pas une médiation , la liberté de LEUR solution , trouvée , construite à l'aide d'un tiers , neutre et impartial , le médiateur .

C'est d'ailleurs là la grande différence avec l'arbitrage ou d'autres modes amiables de résolution de conflits . Pouvoir des parties. Liberté absolue des parties , dans le respect de la Loi.

Actumediation constate au 2e tour de l'élection présidentielle Française la présence d'une personne qui ne respecte pas les grands principes Républicains et s'en émeut.

Heureux de voir une femme au 2e tour certes ,  mais malheureux devant les idées qu'elle défend.

Un médiateur est un créateur de lien : soit il le crée soit il le recrée mais en aucun cas , il le rompt ou pratique l'exclusion à tout va.

Actumediation  s'est toujours mis au service des médiateurs , des justiciables , des prescripteurs comme des partenaires , dans l'intérêt général , c'est à dire dans la générosité et le partage qui caractérisent si bien l'esprit Français et plus particulièrement les valeurs Auvergnates auxquelles Actu est très attaché : portraits de médiateurs , interviews de magistrats , mise en valeur d'avocats- partenaires etc.....Tout a été fait dans un esprit de partage d'idées donc de valeurs .

Pourquoi ?

Mais parce que la médiation , c'est du partage.

Partage d'idées pour aboutir à une solution commune.

Et parce que la France , NOTRE  France , c'est cela : solidarité et altruisme. 

En cela , Actumediation est bien un blog Français , au service des Français , très attaché aux valeurs Républicaines et à sa devise : Liberté , Egalité , Fraternité.

Il entend la colère de certains Français . Il l'entend et il la comprend mais il ne peut la cautionner.

Actumediation ne peut pas et ne veut pas rester impuissant devant un tel risque  lors d'une élection aussi importante que l'élection Présidentielle : Actu a toujours tenu  , certes , à sa neutralité politique , associative , syndicale et religieuse, dans la culture et les valeurs  de la médiation.

Toutefois , Actumediation , fidèle à ses convictions et en sa foi inébranlable en l'Homme, utilise sa liberté d'expression , brise pour la 1ère fois sa neutralité politique et s'autorise un devoir d'alerte  en promettant de ne jamais renier ses idées humanistes dans le respect des valeurs et de l'éthique de la Médiation.

Ce qui l'amène à alerter sur les dangers d'un vote en faveur  de Marine Le Pen  au 2e tour et l'autorise à dire :

France , réveille-toi !

Esprit  Français , Esprit des Lumières , Esprit Médiation , où êtes - vous ?

Un p'tit bisou?

Oui ! A tous , pour tous , sans exclusion .

Publié dans news

Commenter cet article