Peur? Non , bien sûr....

Publié le par Claude Borghetto

Peur? Non , bien sûr....

Je ne peux pas vous dire qu'Actumediation est aujourd'hui catholique , comme je l'ai écrit en soutien aux communautés juives , belges ou parisiennes .

Je suis catholique .

Ce nouvel attentat contre la communauté catholique me touche donc directement.

Ce que Daech n'a pas compris , c'est qu'aucun attentat , aucun acte de barbarie aussi violent soit-il , comme celui d'aujourd'hui , ne nous impressionnera et nous divisera .

"N'ayez pas peur" ! nous avait dit Jean Paul II.

Nous n'avons pas peur.

Impressionner un croyant est une tâche très difficile .

La France sait décliner le verbe "Résister" et les croyants plus que les autres .

Nous continuerons calmement , sereinement et en toute confiance en l'avenir, à nous rendre dans nos lieux de culte respectifs : églises , mosquées , temples , synagogues sont des lieux de paix et ouverts à tous .

Daech a perdu : le dialogue interreligieux est encore plus vif qu'avant les attentats .

Le respect qu'ont les croyants entre eux est tellement fort , tellement puissant qu'une petite organisation comme Daech ne peut rien contre cela : que voulez - vous faire contre 1 milliard et demi de catholiques dans le monde ? Les chrétiens représentent 32% de la population mondiale , nos amis musulmans 23%.

Plus les catholiques sont persécutés , plus les prières s'intensifient et plus la Foi est forte .

Daech ne peut rien contre la puissance de la Foi et la volonté inaltérable de préserver la fraternité. La politique de la main tendue n'est pas prête de s'arrêter .Nous ne recevons d'ordres de personne . Encore moins des intimidations. Que les choses soient claires .

Ce mot" fraternité ", présent de manière récurrente dans les discours des croyants , fait aussi écho à notre devise républicaine .

Nous sommes libres , égaux et décidés à préserver un esprit de fraternité .

Ainsi soit-il.

Peur? Non , bien sûr....

Et voilà la réponse des catholiques niçois à Daech :

Publié dans news

Commenter cet article