Les mamans , supers médiatrices !

Publié le par Claude Borghetto

Les mamans , supers médiatrices  !

Tony Blair a dit un jour :

"Il y a deux personnes à qui je peux parler en toute confiance :

ma femme et ....la Reine ! "

Dans la solitude du pouvoir , cet ancien 1er Ministre a simplement voulu exprimer que la confiance absolue n'était pas donnée si facilement .

Si Tony Blair n'a pas parlé de sa mère , c'est certainement que sa mère n'était plus là.....

Parce que si on y réfléchit bien , quelle personne peut vous dire les yeux dans les yeux que vous êtes la 8e merveille du monde alors que vous avez pris 8 kgs ?

A qui pouvez - vous raconter vos échecs professionnels et vos amours déçus sans peur d'être jugé ou trahi?

Qui est capable de se lever à 2h du matin , endormi mais à la vitesse de la lumière, parce qu'il a entendu un bruit étrange provenant de votre chambre, vite associé à une toux donc à la grippe ?

Qui est capable de défendre bec et ongles une personne ayant fait la pire des horreurs dans une attitude ultra -protectrice ?

Vous voulez arrêter une mère en colère ?

Bon courage .

Qui est capable d'offrir son aide 24h/24h et 7j/7j ?

Qui est capable de vous accompagner sur vos projets , sans poser de questions , tout simplement parce que c'est les vôtres ?

Qui connaît TOUS vos plats préférés....et peut les cuisiner en 2 minutes , les yeux fermés , parce que vous venez juste d'arriver et que vous avez les yeux cernés ?

Qui est capable d'anticiper la moindre des humeurs et sera seul à voir un voile de tristesse passer sur votre visage, masque rayonnant que vous offrez perpétuellement à votre entourage par pure politesse ?

Réfléchissez bien : à part votre labrador , qui est capable de poser sur vous un regard d'amour total et inconditionnel ?

Qui est capable d'apaiser les tensions et maintenir le lien familial , coûte que coûte , par sa seule détermination?

Pensez - vous être le meilleur médiateur du monde ?

Allons donc , vous avez oublié votre mère et sa construction puissante et permanente du lien familial !

Que les DEMF s'inclinent : ils peuvent rentrer à la maison car les Mamans , meilleures médiatrices du monde , arrivent demain !

Maman , tu es la meilleure , je t'aime .

Commenter cet article