2e café Médiation du Club Actumediation , à Clermont Fd

Publié le par Claude Borghetto

2e café Médiation du Club Actumediation , à Clermont Fd

Le club Actumediation qui regroupe des médiateurs indépendants et diplômés exerçant en Auvergne a réalisé son 2e café Médiation mercredi 20 Janvier .

Le but était de commencer l'année 2016 avec les partenaires du médiateur : psychologues , avocats , experts etc...se sont donné rendez- vous à la brasserie L'Auguste à Clermont- Ferrand entourés d'étudiants en médiation curieux de ces échanges.

Dans un cadre Auvergnat magnifique et avec une organisation soignée , la brasserie a accueilli magnifiquement les médiateurs et leurs partenaires : une coupe de champagne pour lancer 2016 , un coktail aussi agréable à regarder que délicieux en bouche !

Autour de la table , des échanges variés sur différentes thématiques : accompagnement par les psychologues , aide des avocats , place de l'inspection du travail évoquée par Pierre Fabre , Directeur adjoint de la Direccte et responsable du pôle Travail.

Christine Montagnon , médiatrice diplômée d'Etat et membre du Club , a apporté de multiples précisions notamment concernant la confidentialité , les informations partagées ou pas entre médiateurs et partenaires .

Claude Borghetto, fondatrice du Club, signalait l'interview passionnante qu'elle venait tout juste de réaliser: Maître Blanc Barbier, avocate au Barreau de Clermont - Ferrand , était le portrait du mois .Désolée de ne pouvoir se libérer pour le café médiation , elle a promis de venir au prochain si son agenda le permet !

Claude Borghetto a aussi rappelé la nécessité de sécuriser les clients et notamment par le diplôme .Celui -ci offre une garantie indiscutable aux justiciables : c'est la raison pour laquelle les cafés médiation du Club sont réservés exclusivement aux médiateurs diplômés afin d'éviter toute confusion.

Un café Médiation dans une ambiance conviviale au point de terminer à 20h au lieu de 19h !

Rendez - vous fin Mars pour le 3e café Médiation du Club !

Publié dans café médiation

Commenter cet article